je souhaite passer 21/22 j en Australie. Partie ouest Syney Cairns / nord Darwin et région d’Uluru / Alice Springs période juillet aout
Ayant lu les conseils du forum et quelques exemples d’itinéraires dans des guides, il faudra faire des impasses.
L’idéal aurait été de visiter Sydney , la côte de Sydney à Cairns , la région d’Uluru et la région de Darwin mais je pense que c’est impossible en si peu de temps.
Pöurrais je avoir vos conseils? Que vaut il mieux supprimer? Darwin avec Kadaku? La côté entre Sydney et Brisbane ?
Cela pose aussi le choix des vols internationaux et intérieurs. Arrivée Sydney ou Brisbane? Départ de Darwin ou Cairns?
Nous envisageons des vols intérieurs + location de voiture. J’ai lu aussi que pour la région Uluru / Alice Sping il valait mieux passer par un package organisé. Est difficile de se débrouiller avec une voiture de loc?
Merci d’avance de vos conseils. Il vaut mieux réserver les vols internationaux rapidement!!!
crosmed
avalon222
Bonjour,
N’ayant pas visité la région d’Uluru, je ne peux pas vous conseiller de choisir entre la côte est ou le centre. Cela va dépendre de vos goûts.
Je peux juste vous donner quelques conseils si vous optez pour un trajet Sydney/Cairns.
Il vous faudra un vol international vers Sydney ou Brisbane et un vol domestique depuis Cairns vers Brisbane ou Sydney ou l’inverse.
Les endroits intéressants sur ce trajet qui peut se faire dans l’autre sens selon vos dates de voyage. Prévoyez d’être vers Hervey Bay la toute fin de Juillet ou en Août pour les baleines.
Sydney
Blue Mountains
Port Macquarie
Byron Bay
North Stradbroke Island / Moreton island depuis Brisbane
Noosa
Hervey Bay
Fraser Island
Airlie Beach pour Whitehaven Beach dans l’archipel des Whitsundays
Magnetic Island
Mission Beach
Cairns
Cape Tribulation
Seul problème dans ce trajet: pas grand chose à voir de Airlie Beach à Hervey Bay. En tout cas rien de comparable avec les endroits mentionnés. Malheureusement cette portion couvre plus de 800 Km soit à peu près 10h de trajet.
Si vous optez pour cette option, donnez-moi vos goûts et je détaillerais plus les endroits à voir.
Cordialement,
Laureen
boncampeur3
Hello,
Non, dans le Red Center, tu n’es pas du tout obligée de passer par un tour organisé. Les 3 parcs majeurs que sont Uluru, Monts Olgas et Kings Canyon ont des accès bitumés. Donc une simple berline suffit. Il faut un 4x4 si tu veux aller voir les Mac Donnell sans avoir à repasser par Alice Springs ou bien pour voir d’autres sites du Red Center comme Palm Valley par exemple.
Les sentiers dans les parcs sont bien balisés (il y en a peu en fait). Ceux qui passent par un tour organisé sont en général seul (e) ou bien à 2 s’ils n’ont pas trop l’habitude de voyager en autonomie. En tout cas, visiter le Red Center à cette époque est une très bonne idée car les températures sont très tempérées en journée (l’été austral c’est un four).
Notre expérience en juillet-août dans le Red Center si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Anonyme4
Bonjour Laureen
Merci pour votre réponse
pour les centres d’interêt, la plongée bouteille ne sera pas au programme, en revanche découvrir la barrière de corail avec un peu de snorkeling serait sympa.
Pour le reste pas de réserve particulière , faune (reverrai volontiers des baleines, si c’est le bon timing) flore , paysages .
Nous souhaitons éviter le répétitif et varier au maximum les centres d’intérêt . Il est toujours agréable de flaner mais là ce ne sera malheureusement pas le cas !
Cordialement
Crosmed
Anonyme5
Merci beaucoup
rassurée par le fait de ne pas devoir passer par un tour organisé.
Si cela se passe un peu comme dans l’ouest des USA , cela devrait aller car ai déjà fait beaucoup de kilomètres de ce style.
Je suppose que tout est superorganisé et indiqué.
Nous nous contenterons des 3 parcs mentionnés dans la réponse.
Vais volontiers voir le blog de la région .
Merci encore!
Crosmed
patoutaille6
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà une idée pour les vols internationaux?
En novembre 2014 nous avions fait en 3 semaines : Sydney, Cairns, le Centre Rouge, et la GOR en allant de Melbourne à Adelaïde.
D’après notre expérience, je pense que vous pouvez vous organiser pour tout faire :
SYDNEY (3/4j), Ville fabuleuse! n’espérez pas vous baigner en raison du froid mais vous pourrez visiter et aller voir les plages célèbres ( Bondi, Manly)…
la région de CAIRNS : 5/6j avec location de voiture sur 2/3 jours, avec 1j vers l´interieur des terres ( Tablelands), Route jusqu’à Cape Tribulations, 2 excursions sur la Barrière de Corail… Il est facile d’avoir des vols pas chers ( voir Jetstar- attention à Tiger airways, ils ne sont pas fiables, beaucoup de retards ou d’annulations au dernier moment!)
le Centre Rouge, 5 nuits : facile à faire seuls , comme le dit Boncampeur, en louant une voiture. Soit un trajet d’Alice Strings à Ayers Rock/Uluru ( ou l’inverse), soit une boucle Alice/Alice ou …
Avantage de la boucle : pas de frais de drop Off quoique je crois qu’il n’y en ait pas à partir de 5 jours de location ( à vérifier); inconvénient : Bcp plus de km donc de temps!
Schema classique : Uluru 1,5 j(2n) avec tour du Rocher, lever et coucher de soleil, rando Monts Olga le matin; Kings Canyon 1n avec rando Canyon le matin; Alice Springs 1ou 2 nuits car en plus de la visite de la Ville, avec une berline on peut faire un bout de la route de l’ouest jusqu’à Glen Helen dans les Western Mac Donnel Ranges et randonner par là ( plusieurs sites superbes). Pas besoin de 4x4 avec ce programme.
Darwin et sa région ( je ne l’ai pas encore fait mais je le programme pour 2017!) : en 6 j je pense que vous pouvez louer une voiture et découvrir Lichfield NP, Kakadu,et un bout de Katherine Gorges? C’est la bonne saison!
Ce qui nous fait un total de 21/22 jours.
Il ne reste plus qu’à optimiser les déplacements , prix et horaires, en regardant les vols intérieurs (Qantas, Virgin, Jetstar). Cela dépend d’où vous voulez repartir pour le vol international…