20 jours en Floride ......

Forum Floride

On a décidé avec ma meilleure amie de visiter La Floride durant 21 jours en avril prochain. Mais je ne sais pas si la durée de séjour prévue est suffisante pour faire le road trip envisagé ???
J’envisage une arrivée à Orlando, histoire de faire 1 ou 2 parcs et ensuite de louer une voiture et faire toute la côte de Cocoa jusqu’à Tallahassee
en passant par
Miami,
Les everglades,
key west,
Naples,
Tampa
et retour sur Orlando avec un direct Tallahassee/Jacksonville (autoroute 10) pour finir le petit bout de côte entre Jacksonville et Orlando.

Le but de ce voyage étant de visiter à gogo même si 2-3 demi journées “farniente” ne sont pas à exclure vu les plages magnifiques, on a prévu pas mal d’attractions, de parcs, musées et sites à visiter mais on ne pense pas réserver d’hôtel en dehors des 2 premières nuits à Orlando car on a envie de s’arrêter où cela nous plaira sans trop programmer.

Ce séjour est il réalisable en 3 semaines ou faut il prévoir 1 mois ??
Merci de me donner vos avis par rapport à l’itinéraire envisagé.

Salut,

Si vous etes pretes a bien rentabiliser vos journees, je pense que c’est largement faisable en 20 jours.

Je n’ai pas tout fait en Floride, mais voici quelques avis :

• les Everglades en 1 jour vous pouvez tout faire. Apres si vous aimez la nature sauvage, vous pouvez toujours prolonger avec un tour en kayak, vous balades dans la backcountry a l’aventure et rencontrer des bestioles locales :wink:
  • si vous voulez faire de l’airboat, d’apres tous les avis que j’ai entendus ici, les meilleurs coins sont sur la tamiami trail, en remontant au nord des Everglades vers Naples
  • 2 jours dans les Keys peuvent etre bien, histoire de faire l’US 1 et ses plages, Key West et eventuellement du PMT a Key largo
  • Naples se fait en 1 journee largement (sauf si vous avez envie de profiter des immenses centres commerciaux a proximite … !)

Voila, j’espere que vous aurez beau temps !

Bon voyage

BjrDe toute façon au moment de repartir ,cela sera tjrs trop court .
Mais de mon point de vue : ne pas faire d’étapes de moins de 3 jours ,aller pêcher en eau profonde ( Naples ,keys ) ,ne pas louper Sanibel Island ,islamorada , Miami beach ,yborcity ,ringling muséum , universal studio …20 jours ça paraît pas mal …

merci pour ces “tuyaux” ;-)En effet, nous prévoyons de faire de l’air boat dans les Everglades mais aussi l’excursion en hydravion de Key west à Turtle island ainsi que plein d’autres sorties et visites mais seulement 1 seul parc car pas trop notre truc. :wink:

je pense aussi comme souvent que le temps passe toujours trop vite lorsque l’on est en vacances et que l’on découvre !! Après on n’est pas trop parcs donc juste un passage à Orlando pour enfaire au moins 1, nous n’avons pas prévu de pêche au gros mais une sortie en air boat ds les Everglades, une sortie en hydravion pour Turtle island, quelques musées et surtout découvrir, si oossible, par le biais de la population locale, des lieux qui sortent de l’ordinaire durant notre petit périple. :wink:

Alors pour les coins sympa a decouvrir, voici qq uns qui restent touristiques mais moins mis en avant que d’autres et que j’ai trouve sympa :- Bill Baggs State park au sud de Miami

• Viscaya House au sud de Miami (ca parait sans plus quand tu lis la description, mais vraiment, les jardins et la vue … je n’en dit pas plus)
  • la plage d’Anne beach dans les Keys
  • l’hotel Flagler a Palm Beach, un truc de millionnaire mais tu peux y rentrer faire un tour gratuitement

Il y sans doute des tas d’endroits a decouvrir avec des locaux sinon (surtout dans les Keys a mon avis) ! Meme si a part les Keys, il ny a pas tant de locaux que ca, les floridiens viennent d’un peu partout des US !

oui anna beach ,c’est un bon stop gratuit sur la route des keys mais c’est pour voir un fond blanc s’il n’y a pas trop de monde . Ce n’est quand même pas une destination incontournable .Sanibel et captiva ,c’est quand même autre chose .

Bonjour
Pour l airboat on a fait ca chez captain doug, tres sympa et surtout un bateau que pour nous ( on etait 4) et pas un bus flottant comme chez certains

Sujets suggérés

Services voyage