20 jours en Afrique du Sud (Enfin!) en avril 2019

Forum Afrique du Sud

Bonjour à vous.

Ça fait ± 2 ans que je veux aller en Afrique du Sud. Ça fait donc un moment que je vous lis. Et je viens finalement d’acheter les billets! Nous sommes 4 (deux couples d’amis) à partir en Afrique du Sud le 28 mars prochain!

Je viens déjà vers vous, car je sais qu’il faut réserver le Kruger longtemps à l’avance. Toutefois, pour choisir les dates, il faut avoir au moins une ébauche d’itinéraire. J’en ai concocté un, et j’aimerais savoir s’il fait du sens. Il y a beaucoup d’experts ici; je risque donc de recevoir de bons conseils.

1. Arrivée à Cape Town le matin + visite
  2. Cape Town
  3. Cape Town
  4. Cape Town
  5. Cape Town
  6. Cape Town *
  7. Avion vers Durban + route vers Saint Lucia
  8. Saint Lucia + Isimangaliso
  9. Saint Lucia + Hluhluwe Imfolozi
  10. Hluhluwe Imfolozi + route vers Drakensberg (Royal Natal)
  11. Arrivée Drakensberg
  12. Drakensberg
  13. Drakensberg
  14. Route vers Kruger (Grosse journée)
  15. Kruger
  16. Kruger
  17. Kruger
  18. Kruger + route vers Blyde Canyon
  19. Blyde Canyon
  20. Blyde Canyon + retour vers Johannesbourg + vol de retour en soirée
  • J’inclus dans mes 6 jours à Cape Town tout ce qui est dans les alentours (Péninsule du Cape, Vignobles, etc.)
    ** Il aurait probablement été plus logique de faire le Drakensberg avant le Kwazulu Natal, mais je voulais espacer les safaris, question de ne pas s’en lasser.

Qu’en pensez-vous? Voici mes principales préoccupations:

1. Est-ce que je passe assez de temps dans la région de Saint Lucia et Hluhluwe? C’est un petit avant-goût du Kruger, mais la région semble assez plaisante.
  2. La route de Drakensberg (Royal Natal) jusqu’au Kruger est-elle réalisable en une journée? Ça semble un coup à donner, mais je pense qu’à 4 et en partant tôt, on peut y arriver.

Je vous remercie à l’avance! On planifiera les détails plus tard.

Ah, j’oubliais!

Est-ce un bon choix de privilégier Saint-Lucia et Hluhluwe à la Garden Route pour le temps que nous avons? J’avais peur de seulement survoler la Garden Route, sans en profiter.

Bonjour,

Perso, j’opterai pour le Cap et sa Garden Route.

Vous ferez le Kruger et le Drakensberg une autre fois.

Mais bon chacun aura la dessus une opinion différente.

C’est à toi de décider…

A plus
Anncik

Avoir 20 jours en Afrique du Sud et ne pas faire le Kruger, ca serait inconcevable pour nous. On n’a jamais fait de safari et c’est un peu la raison de notre visite dans ce pays.

Le Drakensberg m’intéresse beaucoup également. Si c’est possible, notre top 3 est Kruger, Cape Town, Drakensberg.

L’itinéraire plus haut n’est pas possible?

Bonsoir,

Ton circuit est faisable mais je n’aimerai franchement pas le faire…

Alors si tu veux vraiment le faire, fais le!

A plus
Annick

Je pense que pour economiser un peu de temps passé sur la route , vous devriez apres le Cap arriver a Durban et de là faire le Dragensberg peut etre du sud et aller vers le sani pass puis ensuite aller vers St lucia et Hluhluwe et remonter vers Kruger en traversant le Swaziland pour avoir un petit aperçu d’une autre culture et peut etre une reserve . Cela vous eviterez de faire de longue route dans tous les sens.
Après la garden route est certainement interessante , perso je vais la zapper aussi car j’habite dans le Médoc bordelais donc les vignes , les vignes et encore les vignes …

Bon . Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça. Il me semble pourtant avoir vu plusieurs itineraires de 3 semaines combinant Cape Town et Kruger.

Perso je fais 23 jours Johannesburg- blyde canyon 2 jours , kruger 4 jours - swaziland 3 jours , hluhluwe 2 jours , st lucie 1 jour puis drakensberg 3 jours dont 1/2 journée par la battlefield pour rejoindre royal natal .
Retour sur Durban pour prendre l’avion pour le cap pour 6 jours et avion direct le cap - france.
Je ne dis pas que c’est parfait mais j’ai essayé de reduire les temps sur la route en prenant des routes interessantes niveau visite. Voila je pars aussi mi mars et avril

Encourageant! On fait sensiblement le même parcours, mais j’ai 3 jours de moins (tes 3 jours au Swaziland). Ça peut encore changer, mais j’avais décidé de zapper le Swaziland, car il faut faire des choix… :frowning:

Je sais que c’est un peu étrange de faire la région de Hluhluwe, ensuite Drakensberg, et ensuite Kruger. Je voulais espacer mes safaris.

C’est vraiment pour cela que je viens demander des avis sur le Forum, car sinon l’itinéraire est assez classique.

Sujets suggérés

Services voyage