Nous prévoyons 2 semaines en Islande à partir du 20 août avec pas mal de randos. Y a t-il des refuges/gîtes comme en France et à quel prix ?
Quel serait l’itinéraire d’une semaine à privilégier ? nous avons l’habitude marcher. Quel serait le budget approximatif global sans l’avion ? merci.
Salut
pour les refuges, compte entre 6000 et 8000 isk la nuit par personne, dépendant de quel refuge.
ici la liste de ceux qui appartiennent à l’association de randonnée d’Islande (ceux du Laugavegur en font partie) http://en.fi.is/lodges
Là ceux d’une autre assoc du même type http://www.utivist.is/english
NB - les refuges ne sont pas du tout comme en France - pas de possibilité de repas - pour ce prix, tu as accès à la cuisine et aux toilettes. Pour la douche, compter 500 isk pour 5 minutes d’eau chaude.
Si vous aimez marcher, le Laugavegur est très chouette, ainsi que la côte sud.
Si Laugavegur (4 à 6 jours de marche, au choix, vous pouvez vous déplacer en bus - sinon, c’est pas mal d’avoir une voiture)
Sur le Laugavegur, on peut camper autour des refuges pour 2000 isk/pers, accès aux toilettes compris, mais sans accès à la cuisine du refuge.