Je pars avec mon ami 9 nuits en Malaisie début Mai 2014, et je cherche à avoir un itinéraire de circuit, je veux du culturel et du balnéaire.
Quel est le mieux, réserver ces hôtels à l’avance ou sur place, idem pour les transports ?
Merci pour vos conseils.
masyl2
bonjour nadiem
début mai n’est pas une période de vacances malaisiennes, pas necessaire de réserver à part sur les iles le we.
pour 9 nuits il ne faut pas trop s’éparpiller car les transferts puvent ètre un peu long.
tu peux aller directement de l’aéroport de kl à melacca pour le coté culture ancienne ville coloniale très agréable pour 2 jours puis prendre un bus pour mersing et rejoindre l’ile de tioman(3j) magnifique ile où se combinent forèt,faune plage et fonds marins magnifiques. il te faut la journée pour y aller,essayer de se renseigner sur les marées car parfois pas de ferry l’après-midi et tu doit passer la nuit à mersing.
retour (la journée) pour kl ville sympa avec ambiance différente suivant les quartiers
little india
chinatown
kampung baru village malais avec pétronas en toile de fond
bukit bintang(vers j. alor et tingkat tong shin)
des musées
un centre d’artisana( avec démonstration) de toutes les régions de malaisie
des parcs
le quartier colonial(place merdeka)
à 1h en train les batu caves grotte à flanc de falaises calcaire avec plein de singes: assez impressionnant
sinon tu peux faire pangkor ile de pécheur authentique(pas eu le temps d’y aller) et finir sur penang(3j) ville historique plus importante que melacca et impressionnant temple bouddhiste le kek lok si qui domine l’ile
de là tu peux aller sur les langkawis mais je ne connais pas
tu as des vols quotidiens entre kl et penang (60euros)
si besoin d’autres infos je suis dispo bonne réflexion
masyl
bricevh3
+1 sur le post du dessus, j’ai envie de dire que le premier itinéraire est adapté si tu souhaites voir un peu de culture, faire du snorkelling et voir de la ville. Tioman c’est superbe.
Le parcours assez “classique” pour le touriste serait plutôt de faire un truc du genre
1: Arrivée KL
2: Visite KL
3: Transfert Penang + Penang (bus, avion, ce que tu veux en fonction de tes moyens)
4: Penang
5: Penang
6: transfert Langkawi (bateau, 3h)
7: Langkawi
8: Langkawi
9: Retour KL en avion + Vol retour vers la France.
Evidemment c’est flexible, le seul problème c’est que tu ne verras pas de poissons si tu veux snorkeling/plongée, par contre niveau repos tout en faisant pas mal d’activités si tu le souhaites c’est un itinéraire “classique”. Si tu as 9 nuits ou un jour en plus tu peux facilement faire Melaka en une journée aller / retour depuis Kuala Lumpur.
Si tu veux en savoir un peu plus sur les destinations dont on parle, tu peux aller regarder directement sur les guides que j’ai écrit par ici, tu auras une approche assez “globale” de Penang, Lankgawi ou Melaka.
Déjà un grand merci pour ton message, dis moi je voulais savoir si j’avais le temps de faire Cameron Higlands ou pas ? et si ca vaut vraiment le coup.
On m’a également dis que Mai n’était pas la bonne saison pour aller en Malaisie, quand penses tu ?
d’avance merci.
Anonyme5
Bonjour Brice,
Perso je veux pas faire le touriste plage uniquement, le premier itinéraire semble me convenir, je vais aller sur ton blog voir les infos.
Un grand merci
masyl6
bonjour nadiem
pour la période je ne peux pas te renseigner tout ce que je sais c’est que la mousson est terminée,désolée.
nouvel itinéraire possible tout va dépendre de tes préférences
tu peux faire 2j à kl puis
cameron highland 2j un peu suisse malaise belle région de montagnes autour de tanah rata culture en terrasse,plantation de thé beau paysage pour s’y rendre sauf ringlet et brichang (5h de kl) de là tu peux rejoindre les perhentians,belles iles pour le snorkeling en mini bus privés(plus direct) ou bus réguliers mais il faut compter 6-7h(mais beaux paysages) pour rejoindre embarcadère des iles 2j.
puis retour par kota bharu (ville interessante) en avion sur melacca(1H30 en taxi 25-30 euros)de l’aeroport de klia
mais de cameron tu peux monter sur penang et langkawi(pas de snorkeling comme le dit brice)puis retour sur kl en avion
à toi de voir…
peut ètre à plus
masyl
Anonyme7
Bonjour Masyl et Brice,
Aprés votre aide, j’ai défini cet itinéraire là , qu 'en pensez vous ?
3 JOURS KUALA ET MALACCA
2 JOURS CAMERON HIGLANDS
2 JOURS PENANG
4 JOURS LANGKAWI POUR REPOS
3 JOURS KUALA ET pourquoi pas une journée à Singapour ?
Pensez vous que cet itinéraire est faisable et pas trop fatiguant, je prendrais des vols intérieurs de Langkawi à Kuala.
D’avance merci
masyl8
bonjour nadiem
si tu veux aller à singa tu as des vols directs de penang (et peut ètre de langkawi )et de là tu pourras rejoindre kl pour finir.
prévois 1j de battement pour les imprévus…
masyl
bricevh9
Exactement le même avis que plus haut, oui tu as des vols de Langkawi vers Singapour par Tiger je crois, c’est plus logique et ça t’évites de retaper les étapes, à ta place et si tu apprécies les villes un peu “anciennes” 3 jours à Penang seraient sympas (Penang c’est 2 jours pleins mini je pense).