Bonjour
Nous sommes un couple de trentenaires et comptons passer 2 semaines en Chine en février 2015.
Nous aimerions voir “les essentiels” et écoutons tous vos conseils sachant que :
je suis déjà allé à Pékin il y a 3 ans (donc cela peut être évité)
nous avons l’habitude de voyager et en particulier en tourisme solidaire ou avec des agences locales (voire en organisation “solo”)
Merci par avance pour vos conseils pour voir et profiter au mieux, tout en constituant notre trajet
louis_en_chine2
Outre Beijing, vous êtes allés à quels endroits?
Février 2015 est un très mauvais moment pour aller en Chine. Le 19 février 2015 est le Nouvel an chinois ce qui signifie que le transport domestique est pratiquement impossible pour un mois et plusieurs endroits ferment pour quelques jours.
mlelorra3
Bonjour
Merci pour cette première réponse.
J’ai fait juste Pékin et Tsing Tao
Pour les dates, je n’ai pas trop le choix mais je pense que cela peut être très bien de profiter du nouvel An chinois (même si les transports ne sont pas au top à cette période)
louis_en_chine4
Je présume que vous voulez dire Qingdao. Tsing Tao c’est une marque de bière!
Assurez-vous de ne pas vous déplacer lors des 4-5 jours précédant le nouvel an chinois et 7 jours après. 100% de billets de train sont vendus en quelques secondes.
mlelorra5
c’est bien cela : je croyais que c’était la même chose car j’y ai visité la brasserie !
Quoiqu’il en soit, que conseillez-vous ? de ne pas du tout venir en Chine pendant cette période du nouvel an ? ou il existe des moyens de se déplacer tout de même ?
Je pense que le nouvel an est le 19 février. Cela est peut-être super de faire le nouvel an chinois en Chine, non ?
Anonyme6
Vous voudriez aller vers le sud de la Chine. Malgré vous allez aller en Chine en février, il ne
fait pas froid dehors. Vous pouvez visiter des bâtiment ancien et manger les aliments de
trodition. Je ne voyage pas avec des agences locales parce que si vous voyagez avec des agences
locales, vous allez faire des achact beaucoup et vous ne profitez pas de la vue.
Anonyme7
La qualité de l’air dans le nord de la Chine est très mauvais en février .A Chengdu ,c’est beaucoup mieux.
Pourquoi vous n’allez pas à Chengdu?
Si vous allez à Chengdu ,d’abord,vous pouvez mangez beaucoup de délicieux .Puis,il y a beaucoup des sites célèbres et des monuments historiques.Après ,le 19 férrier 2015,c’est le Nouvel an chinois.il y a beaucoup des decontractée activités à Chengdu.
Ne voyage pas avec des agences locales .
Bonne route.
mimi-quebec8
Bonjour,
Vous déconseillez d’utiliser des agences locales. Que recommandez-vous comme type de guide?
merci!
Anonyme9
bonjour,
Préparer un voyage en Chine n’est pas très simple, à part quelques indications sur le sites les plus touristiques, on ne trouve pas toujours des renseignements ou ils sont trop vieux. Il y a tant de choses à faire et à voir. Ca dépend si vous parlez le chinois, aussi.
En 2 semaines, c’est assez court. Je vous conseille de ne pas en faire de trop, et de choisir maximum 2 provinces assez proches.
Ensuite cela dépend de vos envies. vous pouvez aller sur mon profil pour voir mon blog ou consulter ce site : http://www.otchine.com/Destinations.htm
Il y a pas mal de renseignements par province, mais bon, on a ensuite envie de tout voir.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
mimi-quebec10
Merci Gord, pour ces références!
Je termine les préparations de la célébration familiale de Noël et je me remets sérieusement à préparer ce voyage en Chine.
Nous arriverons alors, d’un voyage en Inde. Notre visa nous permet de séjourner 30 jours.
Nous arrivons sur Beijing et disposerons de 2-3 jours pour visiter hors Beijing. N’avons pas déterminé les excursions pour ces quelques jours, en autonomes…
Nous rejoignons un groupe à Beijing, pour un tour d’une durée de 2 semaines. Nous quitterons le groupe après la visite de Shanghai.
Nous disposerons d’environ 7 jours, en autonomes, pour Hong Kong et quoi d’autre (Canton ou ?).
Je suis avide de tous conseils, recommandations et suggestions.
Merci!