Bonjour à toutes et à tous,
Départ le 18/04 pour 2 semaines dans le sud du Brésil. Nous n’avons pas plus de temps donc on va rester entre Rio et Sao Paulo (pour le vol retour) en passant par Ilha Grande et Paraty. Sauf si entre temps on trouve un autre endroit qui nous plait puisque rien n’est réservé
Ce sera au feeling.
Nous serons 3.
Pensez vous que la location de voiture nous permette de gagner vraiment du temps ou pour ces “petites” distances le bus et autre taxi seront suffisants ?
On aimerait passer quelques jours sur Ilha Grande donc la voiture sera immobile. En même temps, quoi de mieux que la voiture pour se perdre et tomber là où on ne pensait pas aller ? Je prends volontiers vos conseils et expériences. De ceux qui y sont, ou en reviennent !
Routardement,
Stéphanie
Salut Stéphanie,
Soyez les bien venus au Brésil ![]()
![]()
La location de voiture est toujours intéressant (pour les raisons que vous même avez mentionnées) si
- vous avez les moyens
- vous êtes bien préparé
Tip pratique : ayez des applications navigation gps (avec cartes préalablement téléchargées) sur tout vos smartphones ![]()
Le salut tropical du Brésil ![]()
@ivanbahiaguide
Les routes brésiliennes sont relativement dangereuses et la circulation dans les grandes villes, compliquée…
Le plus simple reste taxi/van/uber/bus pour la ville et les grandes distances, ce qui ne t’empêche pas de louer ponctuellement une voiture pour de courts trajets.
Par exemple, il y a qqes années on avait loué une maison à 5 km de Paraty sur une super plage (Corumbe) et la voiture nous permettait de sortir à Paraty piur tourisme et courses ou encore de découvrir des plages au alentours (Paratimirim, barra grande…).
Hello, je dirais la voiture c’est quand même beaucoup mieux !
C’est en général pas très cher pour louer et c’est pas compliqué de rouler au Brésil….
……et beaucoup plus pratique : par exemple si tu veux aller à la plage à Paraty, faut un véhicule pour Trindade par ex (qui est une très belle plage ).
J’ai loué plusieurs fois avec Movida comme loueur, aucun problème ! Tu peux rendre la voiture dans une agence différente que celle où tu l’as pris, ça m’a coûté juste 30 reals de « devoluçao » la semaine dernière. J’en reviens juste.
Essence dans les 1 € / litre, Etanol moins cher mais on consomme plus.
Voilà voilà
Oui,
Il faudrait quand même faire attention avec cette chose de ‘rendre une voiture à une agence différente’ car il peut y avoir des frais de rapatriement importants ![]()
@ivanbahiaguide
Bonjour à vous tous et merci pour vos précieux conseils.
Nous allons réfléchir à l’idée de @dennis pour louer une fois sur place.
Nous avons souvent louer des voitures dans plein de pays mais j’avoue que l’arrivée en voiture à Sao Paulo me tente moyen …
Bonne journée à tous
Routardement,
Bof … la conduite sur le périf parisien ce n’est pas vraiment mieux ![]()
Si vous avez déjà conduit dans pas mal de pays ça devrait aller sur Saô Paulo ![]()
Ici à Bahia ça se complique déjà un peu plus ![]()
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide