2 semaines au Japon fin mars

Forum Japon

BonjourVoici le trajet que l’on a prévu pour notre 1er voyage au Japon. A noter qu’il s’ agit d’un voyage en couple

• 17 / 03 : arrivée a Tokyo et séjour de 3 nuits
    -20/03 : départ pour un séjour a Nozawa Onsen dans la région de Nagano pour un decouverte des Alpes japonaises
    22/03 : direction Kyoto pour la découverte de la ville et un séjour de 3 nuits
    25/03 : sejour a Hiroshimaet myajima pour 3 nuits
    28/03 : retour a Tokyo pour les 3 derniers jours de notre voyage avant le retour a Casablanca

Pouvez vous me donner des conseils sur cet itinéraire. J’ai peur que l’on n’aie pas assez de temps pour profiter de chaque endroit. 3 jours a Hiroshima n’est ce pas trop long ? Ne faudrait il pas prolonger le séjour a Kyoto ?

Pour info on va prendre le JR pass 2 semaines.

Merci bcp a ceux qui prendront le temps de nous conseiller

pour les alpes plein d’info là http://www.go-nagano.net/

3 nuits à hiroshima c’est beaucoup
tu peux rajouter des jours à kyoto ,ou les alpes selon ton envie (tu peux faire une etape intermediare entre les alpes et kyoto

le Jr pass de 2 semaines ne sera surement pas rentable
un 7 jours serait mieux car pour les journées à tokyo il n’est pas utile

au pire tu va à nozawa onsen sans pass et tu l’actives apres
pour les prix des trains cela se calcule avec avec http://www.hyperdia.com/

Bonjour,

Déjà, pensez à reserver rapidement vos hebergements, fin mars il y a du monde dnas les lieux touristiques au Japon.

6 nuits à Tokyo, c’est bien.

Je ne connais pas Nagano

3 nuits à Kyoto c’est par contre un peu cours… Compte au minimum 4 jours plein.

3 nuits à Hiroshima et Miyajima (dont une nuit sur l’île) c’est bien.

Je n’y ai passé que 2 nuits c’était trop court.

Pour une idée de ce qu’il y a à voir, je te conseille le site d’un accompagnateur français qui vit à Hiroshima, il propose des safaris pour visiter la villes : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari

Pas mal du tout ce petit programme !

Je retirerai 1 nuit à Hiroshima que je rajouterai à Tokyo ou Kyoto.

Comment te déplaces-tu dans la région de Nagano ? En voiture de location ? Ou en vélo (avec de bons mollets…) ? La ville elle-même n’est pas désagréable mais ce qui vaut le coup d’œil c’est bien sûr la région.

Merci pour les conseils.

Quel est le moyen de se déplacer entre Tokyo et Nozawa Onsen sans activer le JR Pass ? On avait prévu de passer par Nagano et ensuite prendre un bus ou un train.

Parce que c’est vrai qu’entre le pass 7 jours et le pass 14 jours il y a une différence non négligeable.

En fait je ne saisis pas encore complètement les modes de transport au Japon. Pour les trains, doit on les réserver à l’avance ou peut on le faire une fois sur place voire le jour même ?

Merci beaucoup

Je ne connais pas la liaison Tokyo - Nazawa Onsens. Mais la plupart du temps, en dehors des vacances de Japonais (Golden Week début mai) et bien sûr autour des week-end (notamment début avril avec la floraison des cerisiers), il n’y a jamais vraiment besoin de réserver longtemps à l’avance.

En gros, les modes de transports au Japon sont les même qu’un peu partout : différents types de transports en commun dans Tokyo (principalement le réseau JR qui s’apparente un peu à du RER - en plus propre et plus sûr !!!-, et le Tokyo Metro), puis des trains grandes lignes pour relier les villes principales, et enfin des trains à petite vitesse et arrêts fréquents pour aller à la campagne… où la location de voiture est souvent judicieuse.

On n’avait pas vraiment envisagé la location de voiture mais du coup on va regarder … merci.

J’irai faire un tour sur Hyperdia pour les trains; il doit y avoir des infos sur les liaisons entre les villes. Ou est ce uniquement consacré aux trains grandes lignes ?

Est ce qu’il y a encore des chances d’apercevoir de la neige en montagne fin mars ?

Oui bien sûr, en mars, il peut même encore y avoir beaucoup de neige… Je me suis pris une tempête de neige en avril une année entre Tokyo et le Fuji…

Merci pour le lien vers L’oeil du Tako, c’est très intéressant.

A priori on ne prévoit pas de rester à Nagano, on y arrive et on repart directement à Nozawa Onsen qui a l’air d’être une station de ski sympa.

tu achetes un billet de train normal à la gare
la veille si tu veux mais le jour meme ça marche aussi

la voiture c’est bien surtout à la campagne tarif là http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_inbound/main
tu prends un modele avec gps en anglais et tu prends le numero de tel de là ou tu veux aller (car c’est avec le tel et non l’adresse que cela fonctionne)

perso on avait loué à partir de la ville d’ueda un peu avant nagano pour eviter de se retrouver en pleine ville avec la prise du vehicule qui est toujours un grand moment ( prise en main ,conduite à gauche ,ciculation )

on avait logé là c’est super Rooms – Kamesei Ryokan (inn) in Togura-Kamiyamada Onsen, Nagano, Japan
c’etait notre base pour la region de nagano

ensuite regarde la question du permis
les permis francais doivent etre traduit avant (c’est maintenant la JAF qui le fait et plus l’ambassade )

la voiture pour la region de nagano c’est super cela te permet d’aller voir les snows monkeys , de faire la superbe balade de tagakushi http://togakushi-21.jp/data/pamphlet_e.pdf

Je ne connais pas non plus Nozawa Onsen, mais ça doit être sympa ^^

Arrivée à Hiroshima, je me suis rendu compte, en discutant avec le personnel de l’AJ, que j’avais prévu trop court pour mon séjour, et le site l’Oeil du Tako le confirme ^^

J’avais fait un safari (comme celui proposé sur le site) à Tokyo en 2011, et c’était vraiment excellent !

Après c’est sur que quand on a que 15 jours de vacances, faut faire des choix…

Mais ce n’est pas forcément une erreur de choisir ce mois ?? Rassurez-moi??!!

Une erreur ? Les cerisiers comment à fleurir, c’est un contraire une très bonne période ! http://japan-guide.com/e/e2011.html
Moi, je pars samedi prochain !

Non ce n’est pas une erreur et bien sûr, les cerisiers en fleurs, c’est très beau (tout début avril en général).

C’est juste un peu tôt, il peut encore faire frais, voire froid, notamment dans les régions de montagne mais aussi à Tokyo.

Si l’on ne tient pas absolument aux cerisiers en fleurs, le mois de mai est idéal, mais mars-avril est toutefois bien préférable à juillet-août par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage