Bonjour a tous !
Nous partons deux semaines au Cambodge debut janvier , et nous cherchons a etablir un itineraire avec les incontournables.
On avait dans l idee de faire une semaine au sud pour profiter des plages, connaissez vous de beaux endroits ou l on peu trouver de bons restos mais sans etre trop touristiques ?
et la seconde semaine vers le nord pour pouvoir voir les rizieres et les temples . Avez vous deja utilisé la compagnie Vinci pour effectuer Sianouk /siem reap ? a quel prix et la durée du vol ? Est ce mieux de reserver tous les hotels depuis la france ?
On cherche a voir le maximum mais sans courir dans tous les sens …
Toutes les infos sont les bienvenues !
Merci a tous pour vos precieux conseils
loicf2
Bonsoir ,
““On cherche a voir le maximum mais sans courir dans tous les sens …
Toutes les infos sont les bienvenues !””"
Pour vous donner un avis , il nous faudrai savoir en premier lieu , où vous arrivez et d’où vous repartez : P.Penh ? S.Reap ?
Quand aux incontournables au Cambodge , évidemment le site d’Angkor , Sianoukville pour moi n’est pas un , mais tout dépend de vos centres d’intérêts .
Je ne connaîs pas la Cie Vinci , mais sachez que pour peu que votre avion parte en fin de matinée , même pour un vol d’une heure , vous perdrez une grande partie de votre journée .
En supposant que vous arriviez et repartiez de P.Ph ,et deux semianes étant assez court au Cambodge vous pourriez :
P.Ph /S.Raep …S.reap/battabang en bateau (assez chouette)et en repassant par P.phenh( si bien sûr vous repartez du même endroit ) aller vers Kep/Kampot ou Sianoukville .
iza-cambodia3
[quote]
Bonjour a tous !
Nous partons deux semaines au Cambodge debut janvier , et nous cherchons a etablir un itineraire avec les incontournables.
On avait dans l idee de faire une semaine au sud pour profiter des plages, connaissez vous de beaux endroits ou l on peu trouver de bons restos mais sans etre trop touristiques ?
et la seconde semaine vers le nord pour pouvoir voir les rizieres et les temples . Avez vous deja utilisé la compagnie Vinci pour effectuer Sianouk /siem reap ? a quel prix et la durée du vol ? Est ce mieux de reserver tous les hotels depuis la france ?
On cherche a voir le maximum mais sans courir dans tous les sens …
Toutes les infos sont les bienvenues !
Merci a tous pour vos precieux conseils ;](/citation]
Bonjour Vanessa,
Je t’ai envoyé le lien de mon blog qui t’aidera pour les transports, horaires, prix, et pas mal d’autres infos.
Je te souhaite une belleet douce journée
Amicalement
Iza
chellmi4
Bonjour,
Nous sommes restés en janvier 2014 trois semaines au Vietnam. Nous avons tout fait en individuel en bus et bateau de Battambang à Siem Reap. Vous avez sur notre blog clique ici les détails (allez dans janvier vous y verez les libellés date par date et tout le descriptif et les photos au jour le jour).
Dans la synthèse ici vous verez nous impressions et préférences.
Janvier est une bonne période pour visiter le Cambodge.
En 2 semaines je vous conseille si vous ne voulez pas courir de bien ficeler votre itinéraire.
Bonne préparation
Michèle