2 jours Mafate vs 1 jour Belouve/Trou du fer en Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour,
Je suis entrain de peaufiner mon itinéraire et gros dilemme. A l origine, j ai prévu un jour pour faire Col des Boeufs/la Nouvelle (j aimerais bien faire la boucle par Mafate). Je pense que c est faisable en un jour (la veille nous dormirons à Grand Ilet). Et le lendemain j ai prévu de faire la rando Belouve/Trou du fer. J ai un gros doute à savoir si je ne rate pas quelque chose de faire Col des Boeufs-Marla sur 2 jours (avec nuit à Mafate). Et si je la fais sur 2 jours, je ne pourrais plus faire Belouve et Trou du Fer. A savoir qu nous allons faire le vol en hélicoptère quI inclut le survol du Trou du Fer… Mais je sais qu un survol en hélicoptère ne remplace pas une rando…
Pourriez-vous me conseiller svp ? 2 jours Mafate et je ne fais pas Trou du Fer ? Ou un jour Mafate et un jour Trou du Fer ?
Merci !

Bonjour,

Je te conseillerai d’aller 2 jours à Mafate. Tu peux faire col des boeufs - La nouvelle - Trois Roches (magnifique site) - Marla où tu passeras la nuit. Il faut compter environ 6h de marche. (4h si tu ne vas pas à Trois Roches). Le lendemain, tu remontes tranquillement au col des boeufs en 3h.

La randonnée vers le trou de fer n’a rien d’extraordinaire en soi, tout est en foret. Tu auras tout de même un beau point de vue sur le cirque de Salazie au départ de la randonnée mais le point de vue sur le trou de fer est beaucoup moins impressionnant que ce que tu verras en hélico.

Pour moi, c’est Mafate sans hésiter !!

Super ! Merci beaucoup pour votre réponse qui me conforte et me permet d avancer dans mon programme !!!
Merci.

coucou,
sans hesitation je confirme la reponse. MAFATE sur 2 jours obligatoirement.
Le lever de soleil est juste MAGIQUE!

Bon voyage :slight_smile:

bonsoir!!

d’accord aussi avec les avis précédents, passez 2 jours a mafate qui vous permettra de profitez d’un réveil dans ce superbe cirque.
De plus, le chemin dans la forêt de bebour est tres boueux et pas forcément donc très agréable et la vue sur le trou de fer est beaucoup moins impressionnante que la vue que l’on peut avoir depuis un hélico.

voici le lien de mon blog où je retrace notre itineraire de cet été : http://b0ard1ng.pass.free.fr/reunion.html

Bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage