2 jours et demie à NY - itineraire HELP ME

Forum New York

Bonjour
Avant de partir pour l’ouest Américain, nous allons visiter NY en 2 jours et demie !
Je sais que c’est très court, c’est pourquoi je planche sur un itinéraire précis afin de voir le max de choses
Nous serons 2 adultes et 2 enfants 15 et 11 ans

sam 6 juillet 2013
arrivée JFK 12h30
Je prévois arrivée hotel dans Manhattan Chelsea vers 16H
On file direct au metro pour se rapprocher de Meatpacking district et prendre la HIGH Line pour la remonter jusqu’au bout
Ensuite, direction PIER 83 pour HARBOR LIGHT TOUR départ à 19h
Au retour, soirée dans TIMES SQUARE
puis retour à l’hotel 29th - Double tree by Hilton Chelsea

Dimanche 7 juillet
Empire state Building au 1er ascenseur (vers 8h30) ??
Puis direction INTREPID SEA pour visiter porte avion et musée
Puis direction CENTRAL PARK pour passer l’aprem (loca vélo si possible? Où??)
Si on a le temps, on aimerait faire un tour rapide au AMERICAN MUSEUM OF NATURAL HISTORY
Si encore temps fin de journée, on redescend 5th avenue sinon demain

Lundi 7 juillet
Lever tôt pour descendre en Metro à South Ferry
On prend le premier ferry pour Statue Liberté 8h30 (Statue Of Liberty Harbor Tour)
On veut descendre sur l’île pour prendre des photos
Au retour, direction 9-11 Mémorial (résa pour 11h ??)
Puis, on souhaite rejoindre PIER 11 en passant par Wall Street et ses Monuments
au PIER 11 navette EAST RIVER FERRY pour traverser jusqu’à BROOKLYN BRIDGE PARK
Promenade dans DUMBO puis BROOKLYN HEIGHTS
Retour par le pont de BROOKLYN à pied
A nouveau PIER 11, navette jusqu’à 34th MIDTOWN
Visite Midtown : CHRYSLER BUILDING, GRAND CENTRAL, WALDORF ASTORIA, ST PATRICK’S, puis TOP OF THE ROCK
et enfin, si pas fait la veille, remonter 5th avenue

Mardi 8
Départ tôt pour Los ANGELES

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce faisable ?
Surtout pour le timing!
Pensez-vous qu’un pass explorer soit nécessaire ?

Merci pour vos précieux conseil

Attention au décalage horaire lorsque vous arriverez à New York.
Je ne sais pas à quelle heure vous allez vous lever en France samedi matin pour le départ. Généralement, il faut se lever tot, on dort peu ou mal dans l’avion, et lorsqu’il sera 20h à New York, pour vous, il sera en réalité 2h du matin.

Personnellement, lorsque nous prenons un vol vers l’ouest, nous dinons tot et nous couchons tot le soir lors de l’arrivée (autour de 20h, 21h). Le lendemain matin, on est reveillé naturellement très tot (toujours à cause du décalage horaire), entre 4h et 5h, en pleine forme, et on peut attaquer la journée très tot.

Tout ceci pour vous dire de ne pas prévoir trop de choses le samedi à l’arrivée. Meme les plus belles choses de la terre n’ont plus le meme charme lorsque la
fatigue est trop présente, surtout avec vos enfants.La soirée dans Times Square peut par exemple etre reportée au lendemain.

Dimanche matin, vous commencerez facilement la journée très tot et vous pourrez faire beaucoup de choses. Je pense que votre planning est faisable, par contre, je ne connais pas le timing nécessaire pour le mémorial du 11 septembre ni la fréquence des navettes depuis le PIER11(mais vous pouvez aussi prendre le métro). D’autres personnes pourront certainement mieux vous renseigner.

Bonnes vacances à New York et dans l’ouest des Etats Unis :slight_smile:

Samedi et dimanche cest techniquement fesable, par contre je pense pas que vous aurez assez de temps pour la 5th av.
Mardi ca sera la plus grosse journee, pensez que la statue de la liberte parfois ca prend 30 a 45 min juste pour passer le security check, et la file pour le memorial 11/9 avec la securite ca peux aussi prendre 30 min !
si je peux me permettre j’enleverai le memorial du programme ainsi ca vous laisserai une chance d 'avoir du temps pour terminer la journee a midtown.

C’est clair que 2 jours e demi c’est très court et personnellement pour une durée aussi courte je m’abstiendrai des musées qui sont trop chronophages. Restez sur la visite des quartiers, monuments, activités extérieures… l’AMNH est énorme et prend beaucoup de temps, ça serait une erreur de le visiter en un “tour rapide” comme vous l’indiqué. Pour Central Parc évitez les vélos, vous ne verrez rien car la zone cyclable se trouve à la périphérie du parc, loin des centres d’intérêts.

L’ESB je le ferais pour le coucher du soleil, vous aurez ainsi une vue by night impressionnante de NYC.
Pour la statue de la liberté qui sera réouverte seulement depuis 3-4 jours, vous avez intéret à réserver car je pense qu’il va y avoir foule!
Le lundi la journée est trop chargée. Enlever peut etre la partie Dumbo et Brooklyn pour vous concentrer sur Midtown (à voir en fonction de vos envies). Et pour le TOR à faire de préférence en journée pour profiter de la vue sur CP.

En somme , c’est très difficile d’organiser un tel séjour pour 2 jours et demi car ce sont de vrais choix à faire en fonction de vos envies. Les lieux à voir sont multiples , j’en ai détaillé quelques uns sur mon programme.
Commencez tôt vos journées, manger dans des carts le midi pour optimiser au maximum. Et dernier conseil, organisez vous par zones.

Sujets suggérés

Services voyage