2 à 3 semaines au Canada

Forum Canada

bonjour,

avez une amie, nous aimerions partir au canada 2 à 3 sem en janvier 2017. Que nous conseillez vous niveau endroits incontournables.

Est ce la bonne saison janvier

Merci

Parfait pour le ski et la motoneige!

Vous etes complétement fadas.
Le Canada, pour les européens n’est fréquentable,comme touristes, que de Juin à Septembre
Allez voir la météo sur les sites canadiens.
Vous aurez quand mème l’avantage de trouver certains motels ouverts en plein hiver et des chambres d’hotel bien chauffées.
Vous avez des canadiens francophones sur ce sites, interrogez-les.
N’oubliez-pas votre AVE

Pour avoir deja été deux fois en hiver au Québec, je ne suis pas sure que ce soit la bonne periode pour visiter , mis a part les villes comme Montréal, Quebec pour le reste ont y vient surtout pour y faire des activités comme vous l’a dit Etrefal ( moto neige, chien de traîneau, raquettes, peche sur la glace …etc )
vous pouvez tres bien vous trouvez une bonne semaine d’activités avec des prestataires qui organisent tout celà , puis passer quelques jours en villes et pourquoi pas aller jusque a Toronto et les chutes du niagara

Lucie

En tout cas vous ne manquerez pas de neige, Montréal vient tout juste de recevoir 25 cm et l’est du Québec et les provinces maritimes 50cm dans les dernières 36 hres. Ce ne sera pas jojo sur les routes pour quelques jours le temps que tout soit déblayé.

Je suis montréalais et ai vécu à Vancouver et Toronto et aimerais biens vous aider si je le peux. Comme le Canada fait plus de 6000 km de l’Atlantique au Pacifique, il serait utile d’avoir un peu de précisions sur vos intérêts. Voulez-vous voir beaucoup d’endroits à travers le pays ou plutôt bien sentir la culture et la vie hivernale dans un nombre plus limité de localités tant à la campagne qu’en ville, ce que je privilégierais compte tenu des défis de transport en cette saison.

Il ne fait pas encore très froid à Montréal, -5 à -10c le jour pour les deux prochaines semaines. Il fera exceptionnemment +5 mardi. Vancouver est un peu plus “chaude”, environ 0c le jour les deux prochaines semaines. Normalement, à l’est des Rocheuses, il faut bientôt s’attendre à des épisodes de -20 et moins le jour. Faut s’habiller en conséquence.

Vois dites aimer le ski. Au Québec, ça se passe dans les Laurentides entre 45 et 90 minutes au nord de Montréal (St-Sauveur, Mont-Tremblant…), les Cantons de l’est 90 minutes au sud-est de Montréal (Bromont, Surton, Orford…) ou au nord-est de Québec (Mont Ste-Anne, Le Massif…). Si vous voulez de la haute montagne, c’est les Rocheuses en Alberta ou la chaîne côtière en C-B (Whistler). Il y a du ski de fonds partout. Je ne m’y connais en pas en motoneige, mais il y a des réseaux à la grandeur du Québec pour sur et ailleur j’en suis certain. Il existe divers forfaits de location.

Personnellement, je suis un amateur de raquettes sportives sur piste. Je vais d’ailleurs au Parc du Mont Orford demain matin.

Au plaisir de vous lire,

Charles

Sujets suggérés

Services voyage