1h escale 2 compagnies

Forum Avion

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous souhaitons aller au Vietnam en Février et nous sommes en train de prendre les billets.
Nous avons vu qu’il était plus judicieux de les acheter directement sur les sites des compagnies plutôt que par un intermédiaire (gotogate etc.).

Du coup, nous aurions Lufthansa pour Geneve-HongKong (avec une escale à Francfort) et ensuite nous aurons Cathay Pacific (des retours sur cette dernière compagnie ?) pours Hong-Kong-Hanoi.

Notre problème est que nous avons seulement 1h15 d’escale à Hong Kong… est-ce suffisant ? Surtout, nous ne savons pas ce que nous devons faire lors de nos escales vu que nous aurons 2 billets différents (pour 2 compagnies)… doit-on récupérer nos bagages, se réenregistrer, passer une douane ?

Merci par avance pour votre aide !

Avec 2 billets de Lufthansa et Cathay, à HK vous êtes obligés de passer l’immigration, récupérer les valises et enregistrer le 2e vol >>> 1h15 d’escale est impossible

Evitez de venir au VN avant le 13/02/2019, le nouvel an Tet sera tombé le 06/02. Pendant une semaine, tout est presque fermé.

Si vous voulez faire un stop à HK, il faut prendre la bonne cie Cathay avec Escales Multiples
Genève-Hanoi avec un stop à HK pour quelques jours à l’aller et/ou au retour.

Utlisez ce moteur de recherche avec option MULTI-CITY puis achetez les billets directement à la Cie.

Merci pour votre réponse !

Nous voulions y aller à partir du 16/02.

Il nous semblait que ça allait être compliqué… malheureusement beaucoup de vol proposés ont 1h d’escale que ce soit Hong Kong ou Singapour… :frowning:

Nous ne voulions pas forcément passer par Hong Kong, on cherche aux prix pas excessifs, aux escales pas impossibles et si possible pas trop long… mais je pense que l’on va être obligé de regarder les billets au trajet plus long…Merci encore !

En revanche, j’ai une autre question, sur le site que vous me proposez, il y a par exemple un vol proposé tout par Turkish Airlines. Cela veut-il dire que l’on s’enregistre une seule fois au départ (Genève) et que l’on retrouvera nos bagages qu’à la fin (Hanoi), malgré 2 escales à Istanbul et Ho Chi Minh ?Merci

En revanche, j’ai une autre question.
Sur le site que vous m’avez conseillé, il y a par exemple un vol avec 2 escales mais tout par la compagnie Turkish Airlines.
Cela signifie-t-il que nous nous enregistrerons seulement au départ (Genève) et ne récupèrerons nos bagages qu’à la fin (Hanoi), sans repasser par la douane, enregistrement etc. lors de nos 2 escales à Istanbul et Ho Chi Minh ?Merci

Bonjour,

Une règle IMPERATIVE à respecter :
N’acheter qu’un seul et même billet DIRECTEMENT auprès de la même compagnie aérienne. Dans ce cadre, peu importe qu’un segment de vol soit opéré par une compagnie et un autre segment de vol par une autre : il ne s’agit que d’un seul et même vol à escale.

Motif : avec deux billets séparés, si votre premier vol est annulé ou a un tel retard qu’en conséquence la correspondance n’est plus possible, la deuxième compagnie n’en aura RIEN à cirer : ce sera un no show…avec, pour conséquence, la perte du billet, y compris retour, sur cette seconde compagnie.

Avec un seul et même billet, dans les mêmes circonstances, vous serez réacheminé sur un vol suivant, et pris en charge (restauration + hôtellerie) jusqu’au vol de réacheminement + droit à indemnisation forfaitaire si arrivée à destination finale avec “3 heures ou plus” de retard (voir là ; http://retardimportantavion.unblog.fr )

En outre, avec un seul et unique billet, presque toujours (exception notoire : les USA) vous n’aurez pas à vous préoccuper de vos bagages, ni à vous réenregistrer, lors de l’escale.

Cordialement

Tout à fait pour IST.

Il existe une exception à HCM/Saigon quelque soit la Cie aérienne.
Comme les 2 terminaux international et domestique ne sont pas reliés, vous devez passer l’immigration, récupérer les bagages et faire 200m pour les réengistrer pour le vol SGN-Hanoi

Ah d’accord ! C’est vrai que l’on s’est laissé avoir parce que sur les sites de recherche genre skyscanner, ils proposent en priorité des voyages avec plusieurs compagnies…Merci beaucoup ! C’est repartis pour les recherches ^^

Si vous pouvez partir depuis Lyon >>> TGV Lyon - CDG puis vol direct CDG - HAN
Vietnam airlines $843 / 840CHF / 730€

1 escale - H@rd

Ah oui c’est top ! Malheureusement nous ne pouvons pas partir le matin, car je finis le travail à midi. Et nous sommes en haute savoie c’est pourquoi nous avions plutôt regardé au départ de Genève.

un bon conseil… billet unique et 2à 3 h d’escales…;

et si possible sur une seule companie…
là vous allez louper votre corress…
à l’aller… c’est no show pour le retour… donc c’est achat de 2 billets!
au retour c’est achat d’un billet…
dans les 2 cas la galére… avec de grosses sorties de pognon et du temps perdu!!

si vous finnissez à midi…
la solution c’est tgv et vol direct le lendemain…sur la companie viet…
avec une nuit au mercure… 100 balles de cdg pour 2…

Bonjour,

Bon nous n’avons toujours pas pris les billets… et l’on se doute que les prix vont augmenter de plus en plus…Mais j’ai encore une question/besoin d’aide :En allant sur le site ITA on a regardé le vol avec Turkish Airlines où l’on nous annonce pour 2 personnes :Total Airfare & TaxesCHF1,402.40Sauf que quand on va sur le site de Turkish Airlines et qu’on cherche le soit disant vol on obtient : Prix total pour 2 passagers CHF2 348,40Car Supplément carburant CHF718,00… :open_mouth:

Est-ce normal d’avoir une telle différence ? ITA ne tient pas compte de toutes les taxes ?gignac31 j’ai regardé également de CDG, les billets sont dans les même tarifs… autour de 2300CHF car de grosses taxes en plus…Merci pour votre aide !

Bonsoir,
Allez voir sur le site Vietnam airlines de Lyon vous avez TGV+vol direct de CDG pour un total de 1500e

c’est effectivement le plan le plus sur…
en partant la veille…
quoique la sncf fait plus parler d’elle en ce moment…
ils ont épuisés les cartouches gréves 2018 visiblement…

éviter les vols à escales… c’est le plan le plus sur à un tarif trés raisonnable en vol direct…
vous partez pas au vietnam tous les 36 du mois…

Bonjour,
Oui perso je partirais tranquillou la veille, après tout c’est déjà les vacances…sans stress ! un hôtel près de l’aéroport…quand je peux le faire j’aime bien ce “sas de décompression” !

Sujets suggérés