Alors voila …ma copine et moi partons en Thailande (1 mois) pour la 1ere fois en novembre 2013. On aimerait avoir vos avis sur les lieux et les endroits que l’on aimerait découvrir… nous avons déja chercher quelques renseignements mais quand je vois la liste de tous ce qu’on aimerait visiter ça me parait bcp en un seul mois.
Pouvez vous nous donner quelques infos sur ces lieux (bin oui on hésite…surtout pour les iles )
Nous aimerions visiter :
-Bangkok (2 nuit 3 jours ) (c’est assez ??)
-Chang Mai
-Ayuthaya - Sukhotai (quel est le + interessant ) on se dit que ca peut etre sympa de faire Lai Kratong a Sukhotai…
-Le Nord ( oui c’est vaste…si vs avez des bon plans )
et pour ce qui est des iles on hésite (quoique on a envie de faire tout ahah) entre
-Ko Chang avc White sand Beach
-Krabi et alentours
-Koh Phiphi
-Koh Rok
-Koh Lanta
-Koh Ngai (NOVEMBRE)
-Koh Lipe
-Ao Nang ??
-Les Similan
-Railay Beach
-Koh Phangan
On préfère les endroits calmes et découvrir la vraie Thailande, on aime pas trop le tourisme de masse mais on se dit qu’on ne saura pas y échapper donc … (genre Koh Phiphi c blinde mais vu que c’est notre 1ere fois on a quand meme envie de voir a quoi ça ressemble…histoire de… )
On aimerait aussi faire Khao Sok (mais ma copine a une trouille bleu des serpents et moi j’suis pas chaud pour rencontrer une vipere de Russel ahah )
et Khao Sam Roi Yot ( lequel des 2 est le plus interessant ? )
Voila si vous avez des infos (ou si vous y avez séjourné ) ça serait sympa
Merci et bonne journée
dour20122
Personne ?
Anonyme3
salut 1 moi ne tinquiette pas de bkk tu va a ayuthaya puis tu remonte sur chang mai et puis tu redecend sur phuket avec toute ses ile . trian ou avion ses suivant ton budget 2 ou 3 jour a bkk ses bon puis en novembre ses le debut de la saison pour heus pas trop de monde place dans les hotels pas besoin de reserver sa te laisse libre de boujer ou tu veux sa fait 3 ans que que je par a la meme perriode
dour20124
Up
Merci ,
Avez vous d’autres infos les routards ???
Anonyme5
Salut, moi je te conseille d’éviter Koh Phiphi c’est un nid a touristes et je ne trouve plus de charme à cette île .
Railey est un endroit magnifique !
A faire absolument c’est passé qqs nuits dans le parc Kao Yai !!
On a loué des tentes, fait qqs rando, vu des animaux sauvages partout et des supers paysages ça vaut le coup !
dour20126
Oui railay avait l’air d’être bien … pour PhiPhi je sais que c’est ultra touriste mais je me dis que vu que c’est la 1ere fois je passerais bien vite fait voir a quoi ca ressemble …
harmony837
Bonjour ,
je reviens de Thailande ; j’y ai fait un circuit individuel de 15 jours .Vous pouvez rester plus longtemps sur Bangkok et utiliser les taxi boats (sympa) 15 baths /pers / voyage . Attention , il y a d’autres bateaux "pour touristes " 40baths !!! Si vous aimez les sentiers peu touristiques , allez à le frontière Birmane Mae Hong Son et ses environs :super sympa .Vous pouvez manger Thai dans la rue ; les repas coutent (hors Bangkok) entre 25 et 40 bath/pers ;on a très bien mangé avec les Thai et n’avons pas été malades .Tuk Tuk environ 15 - 20 Bath PAS PLUS !! Les Thailandais sont très acceuillants et généreux .Essayez de dormir dans des hotels Thai environ 400 Bath la nuit avec petit dej pour 2 petsonnes .Vous pouvez faire laver votre linge 20bath/kg .Je ne suis pas allée sur les îles .Nous sommes allés sur Phuket en fin de séjour et n’y retournerons pas : trop de Russes ,bruyants , alcoolisés ! v . Profitez bien .
dour20128
Merci pour les infos ,
Oui nous on pensait faire 2sem le Nord et 2sem le Sud …
Dans les iles que j’ai cité plus haut lesquels sont les plus agréables pour le mois de novembre ??
il parait que les similan sont vraiment bien …
Anonyme9
Bonsoir
nous sommes partis 3 semaines en novembre dernier avons fait 2 nuits a bangkok ensuite pris le train pour sukhothai (apparament plus grand et impressionnant que ayutthaya apres sa depend des gouts…) et javoue que cest genial cest tellement grand balade en velo dans ce parc pendant 5 h!! et les gens thai sont super dans le nord!!
1 nuit a sukhothai pour se reposer un peu puis direction chiang mai en bus la on y reste 3 nuits dont 1 trek de 2 jours.
et apres direction Pukhet pour une semaine la on fait un peu toute lile… avec la baie de phand nga, koh phi phi.
on a eu pas mal de pluie dans le sud donc semaine pas top et franchement on se faisait un peu chier heureusement quil y avait des excursions, les centre co.
Lannee prochaine nous retournons en thailande mais allons passer plus de temps dans le nord (notre coup de coeur! authentique, bon accueil!!!)
pour le porte monnaie sa fait du bien aussi parce que on peut profiter tout en etant bien accueillie et pas recue comme des portefeuilles sur pattes…
Notre plus grande deception ne pas avoir pris le temps d’aller aux similans! et etre rester trop longtemps sur phuket.
n’hésitez pas si besoin!
Anonyme10
Bonjour,
Je reviens d’un voyage d’un mois en Thaïlande : en ce qui concerne le Parc Khao Sok, c’est très beau, je pense qu’une ou deux journée suffisent.
On marche facilement 10 km dans une journée, fatiguant avec la chaleur.
Beaucoup d’animaux, de singes surtout. Des lézards, varans, araignées, poissons, mantes …
Il faut être prudent, croiser un serpent, oui il faut regarder où on pose ses pieds. Un type m’a montré une photo où il s’était trouve nez à nez un peu avant avec un serpent qui l’avait fixé, c’était impressionnant.
Pas aimables du tout, le personnel à l’entrée du Parc. Ils vous demandent votre nom à l’entrée, et vous signalez votre heure de retour le soir.
Si vous avez peur de bêtes dans la nuit, il faut juste bien fermer sa porte et fenêtres avant de dormir, et laisser la lumière allumée la nuit.
J’avais une cabane dans les arbres, et c’est ce que j’ai fait.
Le Sud, comme Phuket est à éviter : aucun intérêt, bruyant et rempli de touristes.
Privilégier le Nord, et le Nord-Est. Phi Phi, une journée suffit, ce n’est qu’une attraction dénuée de naturel, car il y a trop de monde.
koh Lanta m’a semblée être la plus simple des îles, où la nature est encore omniprésente. C’était magnifique.
Bon voyage, Bénédicte.
dour201211
Merci a tous pour les infos … on collecte les données
Anonyme12
bonjour nous sommes rentres de thailande mardi, enchantes
nous avons passe 4 jours a bangkok, 4 a chiang mai et 4 a koh samui
il faut au moins etre 3 jours pleins a bangkok chiang mai 3 jours et 1 jour a sukothai c est bien
koh samui est tres touristique surtout a chaweng mais des bateaux partent sur koh tao et koh pan ang, plus sauveges
nous avons pris des vos interieurs bangkokchiang mai 64 euros par personne en prenant les billets au comptoir de la thai ou de babgkok airwys, il y a des vols toute la journee au depart de bangkokvous pouvez vousconnecter depuis l hotel pour avoir une idee des horaires
de toute façon quelque soit l endroit que vous choisirez vous serez enchantes . mais dites vous qu il faudra prevoir d y retourner car il y a tellement d endroits a vor…
bon voyage:)
les francais avec nous nous avons discute a l aeroport ont adore krabi