1ère fois en Chine : 3 à 4 semaines

Forum Chine

Bonjour à tous,

Alors, je compte partir pour la Chine cet été…Je me suis fixé 3/4 semaines. Alors comme je pars seul, et que j’appréhende un peu je risque de poser pas mal de questions. Pour ne pas être trop enquiquinant, je vais juste pour l’instant récolter les avis sur le trajet.

Ci-dessous ce dernier. Pas grand chose à dire, mis à part :

1. Vous en pensez quoi ?

2. Entre Dali / Lijang et Shengdu quel transport (google maps ne me donne pas de train…)

3. Quel site consulter pour un aller-retour, lorsque l’on ne repart pas du même endroit de là où on est arrivé (par exemple France - Pékin / HK - France) ?

En vous remerciant tous d’avance.

Départ le 1er août (juste pour exemple)

Pékin (2 août au 4 août)

Départ le 4 août soir : Train nuit

Datong (5 août)

Départ le 5 août soir : Train nuit

Pingyao (6 août et 7 août)

Départ le 7 août soir : Train de nuit

Xi’an (8 août et 9 août)

Avion le 9 août : 1h50

Shangaï (9 août au 12 août)

Avion le 12 août : 2h35 (le train met quasiment une journée)

Guilin (12 août au 15 août) :

15 août : Train de nuit

Kumning (16 août au 17 août)

Départ le 17 août : Train, environ 7h

Dali (17 août au 20 août)

Départ le 20 août : Train ?

Lijang (20 août au 23 août)

Transport ?

Chengdu (23 août et 24 août)

Avion : 2h 10

Hong-Kong (24 août au 28 août)

Bonjour,

Pour le billet avion j’avais pris direct chez lufthansa arrivée Beijing départ HK, moins de 800€ A/R, en septembre.

Tu vas faire beaucoup de grande villes, si tu apprecies ou recherches cela, c’est tout bon.
Pour aller à Datong il doit y avoir une liaison en bus depuis Beijing qui est plus rapide que le train.

Le trajet ne me semble pas très homogène pour les zones géographiques et d’un point de vue perso tu cherches à en faire trop.

Bonne continuation de préparation de voyage

Je ne sais pas ce que Joshua considère des grandes villes mais il n’y en a pas tant que cela.
C’est beaucoup d’endroits en effet.
Quelques commentaires divers.

• Trop peu de temps à Beijing
  • Trop de temps à Dali
  • Le train le plus rapide de Shanghai àGuilin est un peu moins de 9 heures.
  • Lijiang à Chendu, il faut prendre un vol ou faire un détour par Kunming pr train (assez long)
  • Je présume que tu veux économiser mais le trajet Pingyao-Xian est mieux en TGV
    -Xian-Shanghai se fait bien en train de nuit
  • Chengdu est un grand détour pour seulement 2 jours.
    L"été il est préférable de réserver ces trains d’avance.

Merci à tous les deux pour vos réponses…

Semaine chargée donc pas trop eu le temps de compulser…je profiterai du weekend pour voir tout ça…et je reviendrai sûrement avec des questions.

Merci encore !

Alors, j’ai pu enfin trouver un peu de temps pour reprendre les détails de mon voyage (disons que la demande de visa à effectuer au moins un mois avant, où les réservations d’hôtels sont demandés, si je ne me trompe, aide à se bouger).

Donc, les dates sont fixées : ce sera du 20 juillet (arrivée le 21 tôt le matin à Pékin) au 18 août (départ de Hong-Kong tard le soir).

Concernant le trajet :

1. J’ai lu la remarque sur les grandes villes. Personnellement je cherche les deux : grandes métropoles et beaux paysages, avec un avantage aux beaux paysages.

2. Alors, j’ai enlevé un jour à Dali (du 7 août au matin au 9 août départ tôt le matin) pour un jour de plus à Pékin (du 21 juillet tôt le matin au départ le 24 en train de nuit). Est-ce bon ?

3. Pour Chengdu : est-ce vraiment à visiter ? A l’origine, ce fut la connection Chengdu-Hong-Kong en avion qui m’avait poussé à le rajouter sur mon trajet. D’où ma question : si je l’enlève de ma liste, les 2 jours que je gagne j’en fais quoi ? Plus de temps à Pékin ? Une ville en plus que j’aurais oublié qui pourrait venir se greffer sur mon trajet.

4. Si j’enlève Chengdu, quel est le meilleur moyen pour aller à hong-kong de Lijiang (j’essaye les différents sites de réservation type travelchinaguide.com mais hong kong n’apparaît pas) ?

Merci encore d’avance pour vos réponses.

Voir les vols Kunming-HK sur HK Express - Cheap Flights from HK | Online Flights Booking | Budget Airline

Sujets suggérés

Services voyage