1er voyage Thailande seul du 28/01 eu 25/02

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

J’ai 22ans et je pars Lundi Prochain pour la Thailande
Je pars seul et pour 1 mois ( enfin 28 jours en thailande et 2 jours dans l’avion donc pas besoin de visa normalement)
C’est mon premier voyage seul et hors d’Europe en plus, mais j’ai lu sur le forum que ce n’etait pas un soucis, ca me rassure un peu
J’arrive a bangkok, je pense y passer 1 semaine, puis 1 semaine Chiang Mai, puis 1 semaine dans les iles du sud, et re bangkok et alentours puis retour en France, qu’en pensez vous?.
Ma famille n’approuve pas du tout que je parte aussi loin et surtout tout seul, meme mon fiancé ( qui refuse de m’accompagner)
Je suis vegetalien et apparement ce n’est pas un soucis la bas, par contre niveau bebetes, j’ai plus d’appréhension, je vais aller au Vieux campeur chercher de l’antimoustique de compétition, vous avez des marques a me conseiller? Ils sont assez strong,DEET a 50% etc c’est pas “nocif” d’en mettre tous les jours, meme sur le visage etc?
Je vais prendre aussi une moustiquaire et du produit pour l’impregner.

J’ai juste mes billets d’avion, je verrai le reste sur place, je pense budgetter environ 1000euros, c’est pas trop short?
je regarde encore pour les guest house etc, je veux pas de salle de bain partagée etc
J’aime prevoir un peu mais pas trop, laisser un peu l’imprévu, les envies, les rencontres tracer mon voyage, profiter de chaque instant la bas.

Je suis gay, le pays est Bouddhiste et donc plus tolerant je pense… enfin j’imagine que c’est pas comme dans d’autres pays ou je risque d’etre emprisonné rien que pour ca, ca a l’air “sur”, vous confirmez?
je serais sans mon fiancé donc pas de main dans la main dans la rue etc

Donc j’appréhende un peu quand meme mon voyage

Si vous avez des conseils ou remarque, je suis preneur

Merci a tous et bonne journée

Salut Sidoine, je peux te faire partager mon experience asiatique. Je suis une femme hetero de 28 ans qui voyage comme toi, seule, en mode sac a dos, et je suis toujours en VIE :slight_smile: Je suis en Asie depuis un peu plus d’un mois et a Chiang Mai depuis 5 jours.

Primo: les mosquitos. Oui il y en a et oui tu dois prendre ton spray car ici ils ne fonctionnent pas trop. Le DEET est efficace mais pas bon pour ta peau et les cours d’eau (apres la douche, hop, tout part dans le bac a douche direction la riviere voisine). Il n’y a pas de moustiques porteurs du palu ici. Essayes de trouver un autre repulsif moins nocif pour toi et l’environnement. Insect ecran est une bonne marque, avec et sans DEET je crois.Il y a des moustiquaires dans les guesthouses et s’il n’y en a pas, tu ne choisis pas cette guesthouse. Le soir tu portes des vetements longs pour eviter les piqures. Dans les iles du sud les moustiques sont tres presents des le coucher du soleil donc on garde son repulsif avec soi :slight_smile:

Segondo: ton budget de 1000 euros est suffisant pour un mois. Pour ma part j’ai un budget de 750 euros et je peux dormir, manger, bouger sans probleme.

Tercio: pour ce qui est de ton apprehension sur le regard que l’on posera sur toi en tant que gay je ne peux pas t’apporter d’avis mais si tu es seul je pense que tout devrait bien se passer. Ici les bouddhistes te prennent comme tu es :slight_smile:

Cuatrio (ca n’existe pas je sais, hihi): cuatro: une semaine dans chaque lieu c’est bien pour s’en impregner. Info sur les iles du sud:
iles touristiques> Ko Lanta, Ko Phi Phi, Ko Samui, Ko Pha ngan
iles plus calmes: Ko Lipe, Ko Bulon, Ko Tao, Ko Tarutao
Super pour la plongee: Similan islands.

Dans tous les cas, meme si tu n’as pas le budget pour faire de la plongee. tu feras du snorkelling, c’est gratis. Donc tu emmenes ton masque, ton tuba et tes palmes!!

Cinquissimo: oui, prevois le debut, genre les 5 premiers jours et ensuite tu verras en fonction des rencontres (nombreuses dans les guesthouses) et aussi ton ressenti. Parfois tu plannifies de rester uen semaine dans une ville et en fait tu ne t’y sens pas bien donc tu bouges. Sois souple, flexible. Prends un guide genre le Routard, moi ca m’aide pour trouver des guesthouses.

Sisio: dans ton sac tu prends ta creme solaire, tes lunettes, des vetements chauds et froids. J’etais a Ko Lipe il y a une semaine et je cuisais par 35 degres et ici a Chiang Mai je me caille la nuit !

Septio: juste la base des salutations ici>> pour dire bonjour tu diras “sawat di krap” et pour dire merci “kop kun kra”. Ca fait plaisir aux thailandais et un sourire en retour ca fait toujours plaisir!!

Pour finir, prepares toi a manger épicé, a prendre des couleurs, a marcher en tongs, a faire attention aux voitures car ici elles roulent a gauche, a voir de beaux poissons dans les iles et a entrer pieds nus dans les temples :slight_smile:

Prepares toi bien :slight_smile:

Merci Stel44

c’est rassurant

J’ai acheté le routard ce matin, ca aidera. mais je pars pas vraimen en mode routard sac a dos mais plutot grosse valise… ca va etre dur d’en prendre qu’une deja… mais je vais y arriver;
je prevois de faire pas mal de shopping et pour pas trop me charger, je pense envoyer par colis en france, je verrais selon les tarifs
j’amene l’ordi portable pour profiter du wi fi, le soir a l’hotel, et aussi trier les photos et rassurer ma famille
j’aurais mon sac besace pour la journée et ma valise restera dans ma chambre
Pour le snorkeling, oui je veux en faire justement, mais je n’ai pas pensé a acheter le materiel ici, ca doit ce touver la bas non? ca me fera ca de moins a trimballer. j’ignorais qu’on pouvais faire ca seul, je pensais que c’etait en club ou avec guide et un peu au large.
Pour les moustiques j’ai vu des produits sans DEET( je ne savais pas que c’etait nocif pour l’environnement) mais avec une autre molecule, efficace dosé a 20% , je ne sais plus le nom… la pharmacienne a voulue me filer de la citronnelle en spray…je lui a ris au nez^^
Pour la creme est ce qu’il y en a la bas avec de forts indices?
Moi je mets du 30 en hiver et du 50 l’ete a paris, je me couvre bien et je me trimballe avec le parapluie en guise d’ombrelle ( quite a passer pour un japonais^^)
le 50 que je prends, je le fais venir de corée , il est pas gras etc , tres bien pour le visage etc, mais la thailande c’est pas paris, alors 50 je vais oublier et voudrais au moins du 80 voir plus, mais pas le temps de faire une commande en ligne avec les delais de livraison.
Je suis tres blanc et tiens a le rester ( meme si je vais prendre un peu de couleurs inevitablement) j’acheterai une ombrelle aussi la bas, j’espere trouver mon bonheur la bas.
Pour les vetements je pensais juste t shirt, chemise et short ou pantacourt,et me tartiner de produits, je vais donc suivre tes conseils et prendre aussi des manches
longues et pantalons ( en esperant pas mourir de chaud^^) je vais les impregner d’insecticide aussi. Et un spray aussi pour les chambres

Il y a surement des choses que ne je ferai pas car tout seul, a moins que je fasse de belles rencontres, et d’autres incontournables, comme le snorkeling, voir les elephants, faire les marchés flottants etc.

je suis en thailande depuis debut janvier, soit tranquille il va rien t arriver. Faut juste savoir ce que tu veux c est tout. Tout ce que tu as dis que tu voulais voir dans ton premier et assez touristique.
Je me suis echappe a la frontiere birmarne en treck, c etait ma meilleure experience que j ai faire
je suis un voyageur comme toi, c est ma premiere fois tout seul et aussi loin.
mais la j entame mon 18 jours, impeccable, t inquietes
pour l homosexualite, t inquietes pas non plus, je sais pas ou tu vas a bangkok mais j ai fait quelques jours a sukumvit, t inquietes tu vas te sentir regarder.

si t as des questions, demande
tchusst

Est-ce que quelqu’un connait le tarif location masque et tuba, car je me demande si je vais me trimballer les miens étant donné que je pense que je pourrai en faire max deux jours et que ça prend pas mal de place dans le sac?
Merci

Hello,

moi j’y serai du 19 février au 5 mars,
alors si nos routes peuvent se croiser, ce serait canon !

Je voyage seule également, j’ai 28 ans et c’est une première le voyage en solo pour moi,

au plaisir de vous lire

Caroline

pourquoi pas, ce sera ma derniere semaine, je pense etre a Bangkok normalement
ca serait sympa

Coucou Sidoine,

pour ce qui est de la protection solaire, j’ai comme toi une peau blanche donc a risque. Je prends une super creme bio qui s’appelle Kibio, indice 50+, on ne peut pas faire mieux. Je te consielle sinon Avene, indic e 50+ enfants mais elle n’est pas bio. L’avantage d’une creme bio c’est que ta peau recoit uniquement des ecrans mineraux et pas de trucs super chimiques. Et quand tu te baugnes dans l’eau cristalline tu pollues moins. Le blanchiment des magmifiques coraux est en grande partie du a toutes les cremes solaires que l’on met dans l’eau. Kibio sent bon le biscuit d’apres les gens qui m’ont hume sur la plage hihi. Elle fait vraiment ecran, resiste a l’eau et si tu l’etales bien, tu n’es pas tout blanc. C’est la seule creme solaire bio que je trouve bien et pas hors de prix.

Pour les vertements a manches longues, prends des matieres legeres mais pas de synthetiques. Vive le coton et le lin.

Pour les ombrelles, je croise pas mal de personnes qui en utilisent pour se proteger du soleil. Je ne sais pas ou elles les achete mais tu ne passeras pas pour une curiosite si tu en utilise.

Pour le materiel de plongee, si tu prends juste un masque et un tuba c’est deja bien et ce n’est pas lourd.

:slight_smile:

Pour la creme moi c’est Bioré, c’est asiatique et super, parfait pour le visage pas grasse, meme matifiante, les cremes européennes… bof meme bio, sur le visage c’est trop “lourd”, pour le corps je dis pas^^
je vais zyeuter car j’ai plus de bioré 50 et le 50 c’est pour Paris, donc en Thailande je vais prendre plus strong genre 80, c’est facile a trouver la bas?
Je prendrais un chapeau aussi, ca va pas faire bizarre? au pire j’en prendrai un la bas, ca fera le relais avec l’ombrelle. J’ai surtout peur pour mon visage

Pour les vetements je vais prendre juste une tenue “longue” et le reste jacheterai sur place, apparement c’est faisable
Pour masque et tuba, je n’en ai pas alors autant les acheter la bas aussi je pense… ou meme les louer car je suis pas pret de men reservir

J’arrive a 11h10 donc juste a trouver une guesthouse ou poser mes valises, me poser un peu aussi, et puis shopping dans bangkok

Merci pour tous les conseils en tout cas

Bonjour,

Je suis une “voyageuse transat-piscine” en principe et j’ai beaucoup de problèmes de santé, mais j’ai toujours aimé l’Asie et je suis partie en Thaïlande (Bangkok et Chiang Mai) et au Cambodge l’année dernière, et tout s’est bien passé, donc pas de panique. J’ai aussi une phobie des bestioles, mais je n’en ai pas vu beaucoup. Le Deet 50 m’a semblé efficace et n’a posé aucun problème. Son utilisation pendant un mois n’est pas nocive en principe (mais le mieux est de le tester sur une petite zone de la peau avant de partir pour voir s’il n’y a pas de réaction cutanée, on ne sait jamais…). J’ai très bien mangé pour pas cher, sans être malade. Il faut seulement éviter tout ce qui pourrait sortir du congélateur (à cause des éventuelles pannes de courant) et les légumes crus, et ne boire que de l’eau de bouteilles dont le capuchon est scellé.

J’ai lu que les asiatiques n’étaient pas trop habitués aux grandes démonstrations d’affection en général, mais je n’ai jamais lu qu’ils étaient homophobes.

C’est un voyage formidable, profitez-en ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage