Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons partir en irlande début avril 2017, nous souhaiterions recevoir des conseils sur notre itinéraire, activtés, etc…
Nous comptons partir une grosse semaine, arrivé à Belfast, dormir sur place 2 nuits et faire un tour avec Games of Thrones Tour pour voir les sites de tournage + la chaussée des Géant.
Puis redescendre sur Dublin car nous avons reçut une smart box 3 jours et 2 nuits. J’ai fait pas mal de recherches et il y a tellement de choses à voir que je suis un peu perdue…
De plus, nous souhaiterions aller dans le comté de Meath pour voir Trim Castle, j’ai du mal à me rendre compte si le mieux et d’y aller en bus ou en voiture de location pour pouvoir s’arreter et profiter des paysages.
Pour le retour nous souhaiterions prendre le ferry mais impossible d’en trouver avec pour départ Dublin en étant piéton, les sites de réservation nous font partir de Rosslare mais je ne trouve pas de bus faisant Dublin-Rosslare, est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ?
Voilà, voilà… Merci d’avance pour votre aide
aur0re382
Bonjour,
Pour aller à Rosslare, vous pouvez prendre le train depuis la gare Connolly jusqu’à l’Europort. Il y en a 3 par jour. Les réservations ouvrent 2 mois avant.
A ma connaissance, il n’y a pas grand chose à voir entre Dublin et le château de Trim. J’irais plutôt en bus.
skerdreux3
le " Games of Thrones Tour" je ne suis pas vraiment convaincu de son intérêt. Il est plutôt préférable de repérer les lieux de tournages et de vous y rendre et d’en profiter aussi pour voir autre choses (l’Irlande du nord est superbe et ça serait dommage d’y passer à côté).
Pour Trim Castle je vous conseille fortement la voiture de location à partir de Dublin.
D’ailleurs la journée idéale (que j’ai pu faire) c’est :
newgrange le matinTrim castle en début d’aprèsloughcrew en suivant et si vous avez un peu de temps les seven wonders of fore.(des idées pour Dublin ici : Dublin en 3 jours)
Que voulez-vous qu’on vous conseille puisque tout est déjà organisé et planifié ? Qu’attendez-vous du forum ?
Pour qu’on vous aide, posez les questions qui vous tracassent parce tout a l’air ficelé…
Anonyme5
Bonjour,
Je voudrais partir en Irlande (1er séjour) avec mon mari en Décembre, idéalement pour les fêtes de Noël. Je sais que sans “ficeler” son séjour, il faut proposer aux commentaires dans le forum un itinéraire assez précis. Hélas, après lectures de différents guides ou des discussions sur le forum, cela reste très difficile pour moi pour organiser ce séjour… S’il vous plait, pouvez-vous m’aider ?
Je pense que nous pourrons partir de 5 à 8 jours. Nous voudrions être rentrés le 27/12. J’ai compris qu’il était illusoire de vouloir découvrir un maximum de l’Irlande en si peu de temps mais ce que j’ai lu me fait pencher pour le Sud Ouest. En effet, nous avons comme représentations : les grandes étendues sauvages, les moutons, la bruine, le calme et la convivialité des habitants. C’est très naïf et nous avons donc tout à découvrir ! Nous aimons bien aussi les visites de monuments, châteaux, petits villages. Si le Sud Ouest correspond à tout cela, à quel aéroport faut-il arriver (Cork, Killarney, Limerick ?)? Peut-on réserver un gîte central dans cette région pour toute la durée et faire en étoile, sans perdre trop de temps sur les routes ? Quand je saurai où atterrir, je pourrai me renseigner alors sur les locations de véhicules, les hébergements, éventuellement un guide francophone. Enfin, pour l’itinéraire, c’est encore plus compliqué pour moi : boucle ring of kerry, péninsule de Dingle , comté de Clare (ou trop loins ?), Kenmare… Tout cela est abstrait, je ne me rends pas compte des distances et du temps nécessaires, des visites à prévoir… MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS.
skerdreux6
attention tout de même à la période à laquelle vous y allez.
En décembre les journées sont très courtes (8h50 pour le lever et 16h20 pour le coucher !!) je vous déconseille donc les coins loin des villes car vous allez très fortement vous ennuyer passé 17h (il fera nuit noir).
de plus le temps n’est pas très glorieux en cette saison et avoir une possibilité de repli sur une ville n’est pas négligeable.
Du coup je vous conseille fortement l’Est du pays autour de Dublin
déjà en cas de pluie vous avez Dublin : Dublin sur un long week-end
ensuite vous avez beaucoup de lieux sauvages :
le Wicklow avec Glendalough
les falaises en Bray et Greystones
etc…
au nord de Dublin vous avez beaucoup d’histoire :
château de Trim, Malahide,
NewGrange
Seven wonder of Fore
Loughcrew
en plus vous aurez beaucoup plus d’avion pour rallier Dublin que l’Ouest du pays surtout en pleine hiver
joh_et_max7
Bonjour
Si ça peut aider nous nous sommes rendus en Irlande fin septembre une petite semaine, voici ce que nous avons fait
Vouc trouverez 3 articles : Dublin, les alentours de Dublin et une petite vidéo
Anonyme8
UN GRAND MERCI pour les réponses de Skerdreux et joh 94170, je suis en train d’étudier tout cela… A bientôt
Anonyme9
Bonjour,
Suite à vos conseils, j’ai décidé de me limiter à une première découverte, sans “risque” : Nous avons donc un billet pour mi-Décembre pour qqs jours à Dublin (je cherche un BB confort et au calme avec un ptit déj irlandais, si vous connaissez…). J’ai prévu de visiter le max de sites touristiques de la ville et si le temps est clément, je louerai une voiture au dernier moment sur place pour aller passer la journée à Wicklow ou les falaises de Bray. Qu’en pensez-vous ? En tous cas, merci encore pour votre aide préciseuse.
skerdreux10
Pour les falaises de Bray vous pouvez prendre le DART (un train donc) depuis Dublin et vous y êtes en 40min pour 10€ environ (aller/retour).
sachant que le DART longe la mer pendant la moitié du trajet : vue depuis le DART avant de s’arrêter à Bray (au fond)
le DART se prend à Dublin avec en général un train toutes les 30min !
Anonyme11
Bonjour,
Merci Skerdreux, la photo est magnifique ! Je vais faire cela, où dois-je prendre le DART pour Bray ? Est-ce que la ballade Howth Cliff Walk est bien indiquée (départ et balisage) ?
D’autre part, j’ai vu le site eirewalk.com que j’ai envie d’utiliser pour avoir un autre apport plus vivant que ce que je pourrai simplement lire dans des guides. Est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisé et si oui, qu’en a t-il pensé ?
Merci encore…
skerdreux12
Pour aller à Bray vous avez plusieurs point possible de départ à Dublin. en fait le DART c’est comme le RER dans Paris mais avec un paysage plus sympathique et des gens plus sympathiques.
En général je pars de Connolly Station mais vous avez aussi Tara Street, Pearse, Grand Canal Dock. (un train toutes les 15min en semaine pour 40min de trajet) le train en Irlande
La balade le long des cliff à Howth est assez simple dans sa première partie (on longe vraiment la falaise). après si vous faites tout le tour ça peut être un peu difficile sur la fin ou on quitte le bord de mer pour retourner vers Hotwh. (avec une carte sur le téléphone pas de problème)