1er voyage en Chine au mois de mai 2020

Forum Chine

bonjour
nous avons décide de partir 15 jours en Chine au mois de mai 2020 ( c’est la 1ere fois) et je commence a faire mon itinéraire
nous allons a Pékin donc visite de la ville et puis biens sur la muraille
et la 2eme semaine nous pensions aller vers Guilin ou yangshuo
mais si vous avez autres choses a me proposer je vous écoute
merci de tous vos conseils

Bonjour,

C’est bien de s’y prendre longtemps à l’avance. 1 an c’est à peu près ce que notre organisation de voyage nous a pris pour la Chine. En 18 jours nous avons fait Beijing, Xi’an, Guilin / Yangshuo et finit par Shanghai.

Pour vos 15 jours, vous pouvez vous caler sur notre parcours détaillé jour par jour en enlevant peut etre des journées sur Shanghai.

Si cela vous intéresse j’ai également une page récapitulant toute notre préparation de voyage (Visa, réservation logements, train, applications téléphone…). Et en cherchant un peu je parle également des modes de transport, le budget du voyage…

J’espère que cela vous sera utile.

Bonjour Serre Che,A mon avis, en tant que votre 1er visite, pour ne pas rater les sites représentatifs, une visite de 3-4 jours dans la ville de pékin +la muraille est suffisant, et pour profiter le maximum de votre séjour, je vous conseille de passer 1-2 jours à Xi’an où vous trouverez l’Armée de terre cuite. Et puis à Guilin, visite de Yangshuo et les rizières en terrasses de Longji. A la fin de voyage, retour en France par Shanghai, une ville aussi moderne qu’historique.

merci beaucoup de vos conseils nous pensions prendre le train plutot que l’avion quand pensez vous et je pense que le prix est different merci

merci beaucoup j’ai noté tous vos conseils

Bonjour serre che ,
Avec mon compagnon, nous nous sommes rendus en Chine en Avril 2018 et nous avons passés un séjour inoubliable réalisé sur mesure par une jeune équipe aux petits soins ! je recommande fortement et totalement . N’hesitez pas à les contacter sur instantsdechine.fr.
Nous n’avons qu’une hâte , c’est d’y retourner.
Bon voyage à vous et belle découverte de ce magnifique pays !

Le train en Chine est très efficace et plus fiable que l’avion. Je ne vole que poiur les très longues distances. Moins stressant par train. Voir les horaires et les billets sur www.china-diy-travel.com Ils ont aussi de bonnes vidéos sur leur canal Youtube.

merci nous pensons predre le train pekin xian et xian guilin et guilin shanghai et merci de tous vos conseils

Bonjour.
Le train de nuit entre Pékin et Xian, c’est parfait.
A Xian, 2 jours pleins car il n’y a pas que l’armée.
Les remparts, les pagodes, le quartier musulmant et sa mosquée très particuliaire sont des centres d’intérêt à ne pas négliger.
Par contre, Guillin/Shangai en train, c’est long.
Un petit saut de puce en avion???
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,

Pour 15 jours et une première visite, je ferais:
Pékin 5 jours
Muraille 1 jour (éviter Badalin)
Guilin/Yangshuo 3 jours
Shanghai 2 jours
Hong Kong 2 jours
Macao 1 jour

Bonjour.
Pékin, 4 jours, Guillin, 2 jours, Xian 2 jours et je zapperais Macao.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage