1er voyage en avion

Forum Avion

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en Martinique pour la première fois ( premier grand voyage).
Du coup j’ai plusieurs questions dont j’espère obtenir des réponses !

• Faut-il fermer avec un cadenas nos valises ? que faire si on en a pas ?
  • Doit-on nous même étiquetés nos bagages ? ou ils le font à l’aéroport ?
  • Peut-on apporter des biscuits en cabine ? L’eau est-elle a volonté sur les long courrier ?
  • Combien de repas sont servis à bord ? ( oui j’ai tendance à avoir faim quand je voyage !)
  • Nous partons avec Corsair, savez vous si il est possible de modifier nos sièges le jour J, car nous avons pris nos billets avec scnf (offre intéressante) et on a pas pu choisir nos places, et quand je vais sur le site de la compagnie on a des sièges attribués pas à côté et on ne peux pas modifier…

Merci beaucoup, désolé si mes questions sont un peu bête mais le voyage approche et ça me stresse !!

Bonjour,

Quelques réponses pour vous rassurer…

• Faut-il fermer avec un cadenas nos valises ? que faire si on en a pas ?
    Il vaut toujours mieux et donc des petits cadenas s’achètent en de multiples endroits (hypermarchés…) et en dernier recours à l’aéroport.

• Doit-on nous même étiquetés nos bagages ? ou ils le font à l’aéroport ?
    Oui vous devez étiqueter vos bagages allant en soute. Si vous ne le faites aps chez vous, des étiquettes seront à votre disposition à l’aéroport.

• Peut-on apporter des biscuits en cabine ? L’eau est-elle a volonté sur les long courrier ?
    Les biscuits secs peuvent passer la douane et donc voyager avec vous. L’eau est à volonté et même des boissons comme jus…

• Combien de repas sont servis à bord ? ( oui j’ai tendance à avoir faim quand je voyage !)
    C’est noté dans votre bon de voyage: 1 repas et une collation

• Nous partons avec Corsair, savez vous si il est possible de modifier nos sièges le jour J, car nous avons pris nos billets avec scnf (offre intéressante) et on a pas pu choisir nos places, et quand je vais sur le site de la compagnie on a des sièges attribués pas à côté et on ne peux pas modifier…
    Ce sera donc à voir au comptoir s’il reste de la place côte à côte, voire dans l’avion avec le personnel de bord si l’avion n’est pas plein

Beau voyage à vous
Madikéra

Bonjour
si vous n’avez pas de cadenas, vous n’êtes pas obligée de fermer vos valises à clefs mais ne mettez aucun objet de valeur à l’intérieurvous pouvez dès que vous arrivez à l’aéroport demander des étiquettes bagages à la compagnie et les étiqueter
les biscuits secs sont permis en bagage cabine (pâtes molles ou confitures interdites …)
la compagnie vous sert de l’eau à bord, dire que c’est à volonté est exagéré mais si vous avez soif n’hésitez pas à demander à l’hôtesse
les repas servis à bord dépendent de l’horaire de vol et du temps de vol
je vous recommande de vous enregistrer en ligne 48 heures avant vous pourrez choisir ou modifier votre siège ,le risque de le faire au dernier moment est que le vol soit complet et que vous ne trouviez pas de sièges ensemble
dès maintenant si vous avez des questions vous pouvez appeler le centre de réservation pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise car normalement dès la réservation votre agence vous réserve ensemble
j’espère que ces précisions vous seront utiles
bonne journée
Serenityruger

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !

Bonjour Serenity,

Les passagers voyageant ensemble ne sont pas toujours positionnés ensemble à la résa.

Cela dépend des places restantes le jour de la résa et parfois du tarif…

Maintenant, comme dit, il peut y avoir des possibilités de changer mais ce n’est pas non plus certain si le vol est plein…

Madikéra

Bonjour Madikéra,le premier réflexe de l’agent de voyage ou de la compagnie aérienne quand des passagers réservent des vols est de leur choisir des sièges ensemble si le tarif le permets , il leur est indiqué aussi si cela est payant ou pas et si ce n’est pas possible , cela leur est signalé immédiatement
si le vol est plein , cela peut changer si des personnes se désistent (option non confirmée) ou si le jour du départ certaines personnes ne viennent pas (no shows) ou si en cas de “surbook” en classe économique, ils ont la chance d’être surclassé en classe affaires…
nous sommes donc tout à fait d’accord
cordialement
Serenityruger

Bonjour,

Pour moi aussi 1 er voyage en avion et autant de questions que vous!

Je voyage sur CORSAIR (avec TGV au départ de la province)

Pour les repas sur ma réservation rien de préciser, il y a d’indiquer
repas : rafraichissement proposé à la vente??? pas de boisson servis et pas de repas??

Bon voyage à vous

schelby

bonjour,

Vous avez des précisions sur le site de Corsair…

Madikéra

Nous décollons à 12h30 pour 9h de vol. Le repas va être servi rapidement après le décollage ou devons nous manger avant de décoller ?

Nous décollons à 12h30n faut-il prévoir de manger avant le décollage ou le repas servis à bord se fait rapidement après le décollage ?

N’hésitez pas a faire un tour sur ce site : http://flight-report.com/fr/home.htmlvous pourrez y découvrir plusieurs voyages en avion (offre a bord des avions avec photos) faits par des particuliers beaucoup de compagnies sont “reporter”, y compris Corsair.

Sujets suggérés