Je prévois de réaliser le rêve de mon copain en septembre 2017 en l’amenant au Japon ! Cependant j’ai quelques interrogations, et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse.
Choses à savoir : lui est fan du Japon et de sa culture et n’est pas trop vacances “farniente”. Moi, je le suis moins et j’ai besoin d’une dose “farniente”. J’ai ainsi effectué un itinéraire afin de combiner nos préférences à tous les 2.
Ce que j’aimerais savoir c’est s’il tient la route, si vous me conseillerez des modifications…
Je pense que l’on resterait 25 jours sur place, décomposés comme ceci :
Arrivée à Tokyo. Tokyo : 6 jours
Hiroshima : 2 jours Kyoto : 4 jours Osaka : 4 jours
Okinawa : 7 jours (on l’on pourra combiner découverte de l’ile et farniente…)
Retour sur Tokyo pour 3 jours.
Qu’en pensez-vous ?
Comme ça sera notre premier voyage je ne veux pas le charger en mode “tout est chronométré”. On aime bien de temps en temps se lever le matin sans se presser.
Sur cette base d’itinéraire, me conseillez-vous de prendre un/des JR pass ? On préfère marche plutôt que de prendre le métro.
Pour finir, est-ce que la période de septembre est vraiment déconseillée ? J’aurais fini mes études au 31 aout, et c’est le moment propice afin de profiter avant de commencer à travailler !
Merci à tous d’avance !!
Je suis un peu perdue ! Et je m’y prends à l’avance afin de pouvoir mettre le budget nécessaire de côté
Lucie.
fred2
Je vais être franc et bien que je ne connaisse pas Okinawa : je trouve qu’on voit rarement des itinéraire aussi bien dosés…
C’est classique bien sûr, mais bien vu en timing. Il faut dire que 26 jours, si j’ai bien compté, ça laisse le temps de vadrouiller !
Tu vas sans doute être sollicitée pour faire plein de d’autres choses en plus (genre puisque tu vas à Tokyo, va aussi à Hakone, et puis Nikko, et puis Kamakura) mais ce serait dommage d’alourdir ton itinéraire.
Il sera toutefois possible d’envisager des étapes d’une journée à partir de certaines villes qui pourront se décider la veille une fois sur place, mais, perso, je ne changerais rien.
J’espère que tu as prévu le budget quand même, c’est un séjour assez long donc assez coûteux, avec du train et de l’avion une fois sur place.
Septembre c’est la pleine période des typhons, on peut passer au travers mais ça peut aussi être problématique quand on est dans la nature (pas de souci dans les villes, hormi le fait que tu ne fais rien d’autre qu’attendre que le typhon passe). Perso, je préfère octobre, mais j’y suis déjà allé en septembre sans que ça ne pose de vrais problèmes.
fuchan3
Attention à ne pas trop attendre pour aller à Okinawa…
Ce serait sommage d’être coincé sur une île par un typhon paresseux et de rater l’avion du retour…
Même un retour si trois jours avant le départ semble être une marge de sécurité, personnellement après 4 voyages à Okinawa, je mettrais une semaine.
Quand on dit “Okinawa”, il faut savoir que c’est surtout une préfecture avec beaucoup d’archipels. Personnellement, je suis resté quatre jours sur l’île principale et c’est suffisant pour tout visiter. Le problème est qu’il y a des américains partout, dans tous les bars et restaurants.
J’ai largement préféré Miyakojima pour la tranquillité et les plages superbes et Ishigaki pour la variété des activités et des visites que l’on peut y faire.
Sinon, le planning est équilibré.
Personnellement, je profiterais d’un aussi long séjour pour passer par un autre aspect plus traditionnel du Japon… la montagne.
J’enlèverai deux jours à Osaka et un à Tokyo pour passer par les Alpes japonaises en faisant le trajet Tokyo->Kanazawa->Shirakawago->Takayama->Kyoto.
La rentabilité d’un JR pass doit être calculée APRES avoir établi son itinéraire. Pour cela utiliser le site “Hyperdia”.
Même si on aime marcher, on ne peut pas s’affranchir de l’utilisation du métro à Tokyo ou Osaka. A Kyoto, ce seront les lignes de train et les bus qui permettront d’aller vers les endroits à visiter. Pour se faciliter la vie, le conseille d’acheter une carte prépayée “suica” qui servira partout.
Septembre comme juin ne sont pas des mois conseillés pour faire du tourisme au Japon. Si vous pouvez, attendez octobre, ce sera plus agréable. (Octobre, c’est comme en été en France).
Bonne préparation!
sawasnee4
bonjour
nous nous rendons également sur Okinawa au mois d Octobre.
pouvez vous me dire quelle compagnie aérienne vous avez utilisé pour le retour? Okinawa tokyo? et à quel hotel vous sejourné? Merci
fuchan5
Je voyage toujours par ANA pour les vols domestiquhttp://www.soleilrouge.org/notre-appartement-a-okinawaes.
Les billets sont au tarif unique de 10800 yens quelque soit la destination par le programme “Experience Japan”.
Il faut acheter les places avant de partir vers le Japon (Attention, il n’y a pas beaucoup de places dans chaque avion avec ce tarif donc il faut acheter assez tôt.
Dans l’île de Okinawa, on avait loué un appartement. http://www.soleilrouge.org/notre-appartement-a-okinawa