Bonjour,Nous désirons partir à cuba pour décembre 2014 (2 semaines). Je connais pas du tout ce pays. Cela sera notre première fois. Je souhaiterais avoir des informations sur les lieux à visiter, le billet d’avion paris havane ou paris…?
Quel est le meilleur itinéraire?
On souhaiterait dormir chez l’habitant et prendre le bus pour visiter le pays.
Comment est l’accueil des cubains ?
1 cuc vaut combien d’euro ?
Merci bcp si quelqu’un pourrait m’aider pour ce voyage
Anonyme2
a part un vol par semaine qui vous déposerait à Santiago, capitale cubaine de la délinquance et de l’insécurité… tous les vols partant de Paris vous amèneront, en direct ou avec escale, à la Havane
il existe également un vol de Bruxelles vers Varadero :
pour la Havane suivant la période compter de 800 a plus de 1000 euros le billet
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
Il vous faudra une carte de tourisme / visa.
Attention, la fin d’année est toujours super chargée, très haute saison.
En 2 semaines, vous pouvez tout voir, à condition d’ atterrir à Santiago de Cuba.
Ittinéraire avec arrivée Santiago et villes étapes, à rayonner autour.
Santiago
Bayamo
Camaguey
Trinidad
Playa Larga
Vinales La Havane
Ou l’inverse, avec arrivée Havane et retour par avion depuis Santiago.
Cet itinéraire se pratique en bus Viazul, vous pourrez télécharger un tableau pour les horaires, prix et correspondances sur le site JDSDF.
Pour le Cuc sa valeur est toujours égale au dollar .
Regardez aussi sur ce forum, on y trouve de tout …
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Anonyme4
En 2 semaines , vous avez deux solutions
la premiére plus courte, vous pouvez faire l’Ouest et le Centre . La Havane/ Santa Clara /Trinidad/ Cienfuegos/ Vinales / La havane. intéressant des mais qu’une petite partie des facettes de Cuba
La seconde plus longue , mais qui vous permettra de voir toutes les faces de Cuba , et surtout des parc nationaux magnifiques Vous prenez un vol Cubana le dimanche à Orly qui vous dépose à Santiago.
Ensuite
STG/ Baracoa/Camaguey/ trinidad/ Vinales / la Havane pour le vol retour
Pour les réservations , les horaires, les destinations , les prix des bus Viazul , je vous recommande surtout de passer par le site officiel , pour éviter des surprises désagréables www.viazul.com
Pour les casa ,Comme c’est votre premier voyage je vous recommande de ne ouer vos 2 premiéres nuits à l’hôtel, ensuite vous faites votre itinéraire surtout sans réserver par un intermédiaire internet (voir le guide du Routard, le Lonely, le guide Ulysse). Ne vous inquiétez pas il y a plus de casa que de demande, vous éviterez le surbooking, et vous paierez moins cher (25%) de commission inclus dans la nuitée que vous paierez à Cuba. Et cela vous donnera aussi plus de souplesse dans votre voyage.
pour les hôtels vous pouvez voir le site de la chaîne cubaine www.Islazul.cu
Bonne reflexion
Anonyme5
lisez tout de même ce que dit l’ambassade de France sur l’insécurité de cette ville, aux agressions aussi nombreuses que la Havane avec… cent fois moins de visiteurs !
êtes vous prêt(e) a faire face à une situation préoccupante ?
info officielle, claire et nette
cela s’est sèvèrement dégradé en un an depuis la tornade en Oriente :
avant cette date les agressions de touristes y étaient rarissimes : maintenant on en est, sur un faible nombre de visiteurs, à une demi douzaine par semaine