j’ai regarder un peu tous les sujets sur les séjours en irlande et certaines réposes me paraissaient un peu brouillon.
Je souhaite faire un séjour (entre le primtemps et l’automne) d’une semaine (ou deux grand max) en irlande. Etant mon premier voyage, je risque d’avoir pas mal de questions maintenant et peut-être au fur et à mesure. Voici donc les premières questions qui me viennent à l’esprit:
-Arrivant par ferry au sein de la brittany ferry, quelqu’un connait-il un lieu de location de véhicule non-loin de là?
-Dans le cas où je prendrais plutôt un taxi, quels sont les tarifs moyen des taxis aux alentours?
-Preférant la campagne à la ville, quels seraient les plus beaux paysages et campagne à visiter? Et quels sont les endroits à éviter?
-Ayant 24 ans, y à t-il un age minimum pour louer un véhicule?
Voilà pour l’instant mes questions. J’en aurai peut-être d’autres d’ici là.
Merci de vos reponses.
Bonne journée/soirée
barougeek2
Bonjour,
si vous avez une voiture, pourquoi ne pas la prendre?
Nous l’avons fait en juin et nous avons trouvé cela trés pratique.Conduite(on connait sa voiture)et transport des bagages.
Barougeek
Anonyme3
Ah oui pk pas, sa peut être une bonne idée. Et le prix du gazole est plus cher ou moins cher qu’en France?
encore merci pour ce conseil.
aur0re384
Bonjour,
Je suppose que vous arrivez à Cork ?
Au terminal des ferrys (Ringaskiddy) il y a Dooley qui accepte de louer aux moins de 25 ans mais moyennant 40 euros de supplément par jour ce qui peut doubler voire tripler le montant de ma location.
A ma connaissance c’est le seul loueur situé au port.
Sixt aussi permet de louer quand on a moins de 25 ans à condition d’avoir 5 ans de permis et de payer 30 euros de surcharge/jour mais ils ne sont présents qu’à Dublin.
Les autres loueurs ne louent qu’aux personnes de 25 ans et plus.
De Ringaskiddy au centre de Cork, vous pouvez prendre un bus (1h de trajet), l’aller simple coûte 7 euros, l’A/R 12 euros.
En taxi, comptez 30-35 euros et une demi-heure de trajet.
aur0re385
Actuellement, le litre de gazole est en moyenne à 1,32€ en Irlande contre 1,28€ en France.
Anonyme6
ok pas de souci, merci pour l’info. Je pense pas prendre une voiture de loc du coup…
pour le tarif taxi merci beaucoup sa me donnera un avis sur les coûts de trajets à prévoir.
encore merci
Anonyme7
ok pas de souci merci de l’info. C’est vrais que prendre sa propre voiture peut être un avantage… Merci à vous.
Anonyme8
Bonjour, bonsoir à tous,
Je voudrais savoir quels sont pour vous les plus beaux coins d’Irlande? J’aime énormement la campagne et les grands coins de verdure. Et si il y a dans ces coins là de belles auberges acceuillantes et conviviales.
Merci beaucoup à vous
Anonyme9
Bonjour,
attends-toi à recevoir une volée de remarques, dont la mienne, vu la généralité de la question et l’immense imprécision. Il faudrait 10 pages pour répondre mais heureusement les réponses sont déjà sur le forum : il suffit de remonter les questions - sur plusieurs secteurs prévus pour cela - et lire les réponses; il y a des milliers de beaux coins et autant de milliers d’auberges.
Anonyme10
Merci beaucoup pas de souci, je vais commencer à feuilleter de suite ^^
Anonyme11
Bonjour,
Vous dites que prendre sa propre voiture peut être un avantage. Attention quand même à l’inconvénient de la position du volant ! Je suis allé en Angleterre et en Ecosse avec ma voiture, ce n’est pas évident.
Bonne soirée
Anonyme12
J’ai suivi ton conseil et à trouver plusieurs petits coins avec de beaux et magnifique paysage.
Par contre, pour rajouter un peu plus de précision, j’aimerais trouver une (ou plusieurs) villes dites “médiévale”. Etant grand fan de cette époque, j’aimerais trouver des ville (ou coins) médiévaux et légendaire, un peu comme la ville de Locronan (29) et la célèbre fôret de Brocéliande.
Merci^^
Anonyme13
Quelqu’un connait une ville type médiévale ou remplis de légende comme Brocéliande?
Anonyme14
Bonsoir,
je re-post pour essayer de trouver mon bonheur:
j’aimerais trouver une (ou plusieurs) villes dites “médiévale”. Etant grand fan de cette époque, j’aimerais trouver des ville (ou coins) médiévaux et légendaire, un peu comme la ville de Locronan (29) et la célèbre fôret de Brocéliande.
Si vous connaissez des coins en Irlande de ce style, n’hésitez pas à me prévenir…
Merci^^
Bonne soirée
didou5915
Tu ne trouveras pas de “villes médiévales” comme je pense que tu l’entends en Irlande. Si tu as fait York en GB par exemple, ou Conwy au Pays de Galles,tu ne trouveras jamais cela ici. Tout au plus certains quartiers ou quelques maisons.
Raison simple : pendant des siécles les occupants anglais ont considéré les Irlandais comme des sous-hommes. Les landlords avaient des chateaux, isolés, et le peuple vivait dans la misère, dans des baraques misérables peu amenées à durer. La notion de ville était pas trop développée. Et sont passés les vikings, les anglo-normands, les anglais… Et ce bon vieux Cromwell après avoir tué, violé, et torturé une bonne partie du pays a détruit et incendié ce qui restait debout. Gommant de ce fait l’ancien habitat
Tu trouveras des dizaines, voire des centaines de restes de chateaux ou de monastéres et abbayes. Point.
Ou alors cela a été retapé et est devenu bien sûr très commercial, géré par l’office de tourisme, ou le Shannon Heritage comme à Bunratty, Knappogue, Dunguaire, ou les grands chateaux de certaines villes.
Mais de ville médiévale, avec ruelles et estaminets à colombages, que nenni mon bon seigneur.
Anonyme16
Merci beaucoup didou pour votre réponse et cette leçon d’histoire qui m’apportera plus de connaissance.
je verrais pour faire des itinéraires sur de beaux coins de campagne en regardant les autres sujets des autres mêmbres et regarderais pour voir de vieux châteaux et autres vestiges.