On part dans dix jours en Irlande pour 17 jours.
Nous atterrissons a Dublin et bien évidement nous aimerions voir le plus de choses sans tout de même courir tout le temps.
J’aimerais donc des conseils sur les villes a ne pas rater mais aussi les régions du type Connemara.
Je suis preneuse pour tout conseils concernant l itinéraire, le logement et les moyens de locomotion.
Merci par avance
fabulousfab2
Dublin -Glendalough par Sally’s gap (y passer une pleine journée) Rock of Cashel (1/2 journée) Killarney 3 ou 4 jours, Ring of Kerry (avec arrêt prolongé à Derrynane, halte à Sneem) arrêt dans la StFinian bay, 2 nuits à Portmagee et journée à explorer les hauteurs de Valentia island (tour du télégraphe , foghers cliffs, St Brendan holy well, parking de l’old slate quarry etc) , Dingle peninsula au moins 2 jours (la plage d’Inch, le port de Dingle, Fungi le dauphin de la baie, le tour de la péninsule, Connorpass …etc) Ensuite le Burren avec le dolmen de Poulnadrone et la Burren perfumery qui est mon coup de coeur près de Carron… Ensuite s’il vous reste du temps vous pouvez aller rejoindre tous les autres touristes français sur les falaises de Moher et dans le Connemara -ne manquez pas en ce cas la sky road à Cliffden. De Galway , en revenant vers Dublin , coupez la route en visitant Clonmacnoise une paire d’heure …
skerdreux3
Je vais aller à contre courant de fabulousfab (son itinéraire est cependant très bien mais c’est pour donner une autre idée).
Pour ne pas visiter le nord Ouest de l’Irlande avec les comtés du Donegal, de Sligo, de Mayo et de Galway (Connemara).
et j’en passe ! (le Leitrim est superbe au niveau des randonnées possibles !)
Vu que vous arrivez de Dublin les deux options sont équivalentes mais il ne sera pas possible de faire les deux.
Anonyme4
Merci pour la rapidité et le détail de vos réponses.Pensez vous qu’il est plus judicieux de louer une voiture ou les transports en communs sont suffisants.
Et encore merci pour tout ces infos je vais étudier ça de plus près.
skerdreux5
Location de voiture sans hésiter. Les transports en commun en Irlande c’est vraiment pas le top sauf pour bouger de villes en villes (des grandes villes)
fabulousfab6
[quote] Location de voiture sans hésiter. Les transports en commun en Irlande c’est vraiment pas le top sauf pour bouger de villes en villes (des grandes villes](/citation]
Entièrement d accord avec skerdreux sur le mode de déplacement