16 jours Ouest USA - Mai 2013

Forum États-Unis

Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis sur le road trip que j’organise assez tard malheureusement.
J’ai aujourd’hui mes billets: Arrivée a SF le 06/05 à midi et départ de LA le 21/05 en début d’après midi.
J’ai une première ébauche d’itinéraire et j’aurai aimé avoir votre avis.
Je pars avec ma compagne et nous prévoyons d’opter pour location de voiture + motel.
Alors pour mon itineraire:J1: Arrive SFJ2:SFJ3:SFJ4: route vers YosemiteJ5: YosemiteJ6: Yosemite > Death Valley (le tioga pass sera-t-il ouvert le 11 mai??? je l’espère…)J7: DV > Las VegasJ8: LV > Bruce CanyonJ9 : BC > Page / Lake PowellJ10: Page > Monument ValleyJ11: MV > Grand CanyonJ12: GC > Las VegasJ13: LVJ14: LV > LAJ15: LAJ16: LAJ17: Départ LA

Dans cet itinéraire qui comporte sans doute des “bugs” je me demande si je ne devrait pas inclure Arches National Park a défaut de devoir supprimer quelque chose d’autre…
Merci de me faire part de votre retour et de vos conseils.Niveau budget: nous prévoyons un budget approximatif de 5000€ tout compris pour 2.

Merci de votre aide,
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement,

Chris.

Bonjour,

Vous pensez passer le Tioga Pass le 11 mai. Vous avez peu de chances de pouvoir y aller à cette date. Regardez les dates d’ouverture du Tioga Pass des précédentes années. Si c’est le cas quand vous y serez, vous devrez contourner par le nord (Sacramento - South Lake Tahoe - Death Valley) ou par le sud et prendre la direction de Death Valley au niveau de Bakersfield.

Votre boucle est faisable à partir de Las Vegas. Sur le chemin entre Las Vegas et Bryce Canyon, prenez quand même le temps de vous arrêtez à Zion National Park (très beau parc).

Vous poser la question de Arches National Park mais, compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, vous n’aurez pas le temps de le visiter et je ne vois pas ce que vous pourriez supprimer.

Pour le budget, je ne connais pas le prix des billets d’avion et des motels à cette période de l’année. Ce sera sûrement moins cher qu’en été.

A Las Vegas, l’un des hôtels les moins chers du Strip est le Circus Circus qui est très bien si vous ne voulez y aller que pour dormir.

Je n’ai pas vu quel jour exactement vous séjournez à Las Vegas, il faut éviter les week-ends et les périodes de festivals (les hôtels haussent leurs prix).

Pour Bryce Canyon, le motel situé à Tropic (pas loin du parc), le “Bryce Valley Inn” a un prix raisonnable.

Près de Monument Valley, le “San Juan Inn” de Mexican Hat n’est pas trop cher.

A Grand Canyon rive sud, je ne sais pas si vous trouverez un motel pas trop cher. En mai, peut-être qu’à Tusayan (pas loin de Grand Canyon Village), il y a un hôtel pas trop cher. Si vous n’en trouvez pas, vous serez obligé d’aller dormir dans un motel à Williams.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci de cette 1ère réponse et de vos conseils que je vais approfondir.
Mes billets d’avion sont déjà réservé: Arrivé de San Francisco le 6 Mai, départ de Los angeles le 21 mai.
Pour le tioga pass ca dépend des années, il sera peut être ouvert le 11 maavec un peu de chance et cela peut avoir un impact important dans mon planning si ce dernier est fermé pour rejoindre Death Valley.
J’ai essayé d’éviter les WE à LV mais j’aurai tout de même une nuit un samedi selon mes prévisons.

Je suis preneur de tous vos retour et expériences, ansi que vos bon plans pour les logements sur SF, LV, LA ainsi que les parcs cités dans mon itinéraire.

Cordialement,

Chris.

Sujets suggérés

Services voyage