On part 15 jours pendant les vacances de févier avec nos 2 filles (7 et 12 ans). On a prévu d’aller directement à Chiang Mai en vol sec quelques jours puis bangkok 2 jours et direction le sud. On est à la recherche de bonnes adresses pour se loger type guest house sur chiang mai / bangkok.
Merci pour vos réponses
Elina et Jdamien
Anonyme2
Bonjour - Et si vous donniez une idée de budget ? Ca orienterait les réponses - Car l’offre est énorme, aussi bien à CM qu’à BKK
Anonyme3
Sawadee Khrap Elin !!
Nous partons également avec nos 2 enfants sur la même période. C’est notre 2eme voyage en Thaïlande.
A Bangkok je te conseille vivement Tavee Guest House, 800 Thai Bath la nuit, pour une chambre familiale (1 double lit et 1 simple). Il y règne une très bonne atmosphère, staff et patron très accueillants et serviables. Clientèle multiculturelle, on y a fait de belle rencontre. On y revient le 28/02, ainsi que les 3 derniers jours de notre voyage.
Douche commune à l’extérieur, ventilateur… C’est très simple, mais efficace!
La Tavee est située à Thewet, quartier super sympa au bord du fleuve (très cool pour se déplacer dans Bangkok, utiliser les bateaux…), c’est calme, un peu à l’écart des quartiers qui bougent un peu (Khao san Road). Nous on a adoré.
Pour Chiang Mai, nous y allons cette année pour la 1ere fois, on va tenté Cool Guest House, Il y en a beaucoup, mais j’ai l’impression qu’il faille rapidement réserver car beaucoup sont complets …
Dernier petit conseil, tu dis vouloir faire Chiang mai, Bangkok et le sud en 2 semaines, je vous souhaite bon courage, vous allez speeder grave.
Lors de notre premier voyage (19 jours) nous avons abandonné cette idée par peur de trop courir. a part si tu as le budget pour tout faire en avion.
nous avons fais, Bangkok 4j, Kanchanaburri Ayuttaya 3j, Krabi 2j, Ko Lanta 2j, Ko Pi pi 2j, krabi 2j, Bangkok 3j… Et c’était déjà pas mal intense ! En plus avec les petits !!
Evite les agences de voyage sur place dans Bangkok !!! renseigne toi plutôt directement avec l’hôtel que tu as réservé…