15 jours aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
Je souhaiterais partir en Asie 15 jours fin décembre / début janvier (seule période où je peux partir), pour 2 semaines, et il m’a semblé que les Philippines étaient le meilleur spot question climat (avec à la fois des plages, de la culture…)? Me confirmez-vous ce conseil? Sinon, quels sont les pays pour cette période?
Ma première idée était l’Indonésie / Bali mais je crois que c’est la mauvaise saison d’où mon choix des Philippines - par ailleurs j’ai déjà visité le Vietnam.
Je suis plutôt axée balades / nature / plage que ville.
Merci de vos conseils!

ce serait plutot du genre US, mais pour la beauté de certaines iles, le coté voyage facile et avec très peu d’embrouille , surtout comparé au Vietnam, et en 1er chef pour la gentillesse de sa population .

Il est évident que + on s’éloigne des spots et iles les+ visitées + on trouve les Phils authentiques .

l’anglais est parlé par quasi toute la population jeune, et si vous maitrisez l’espagnol, il vous sera également assez facile d’appréhender la langue locale .

Ce que j’apprécie beaucup dans les Visayas , c’est d’aller d’ile en ile avec des bankas pour les petits trajets et en ferry ou caboteurs pour les traversées + importantes .

Sinon + axé culture et boudhisme il y a le Myanmar , avec également des sites extraordinaires type Bagan, mais j’y suis allé il y a 7/8 ans , et d’après les retours d’infos recents, il y a actuellement une demande trop importante par rapport aux capacités du pays .

Pour le budget j’ajouterai le sud de l’Inde et le Sri Lanka ( bien pour 15 jrs ) l’avantage de ce dernier est les distances relativement courtes sur place .

Bali : pas top à cette période et trop touristique à mon gout ( trop près des Aussies )

Sujets suggérés

Services voyage