15 jours à l'Ouest des USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Mon copain et moi prévoyons de faire un voyage aux états unis les deux dernières semaines d’avril. On hésite encore si on se la joue camping ou hotel vu qu’on a zéro matériel de camping ici (donc big investissement sachant qu’à cette période la nuit il fait pas chaud). Mais bon grosso modo, voici comment on envisage les choses. On ferait un espèce de huit autour de Las Vegas.

Donc Las Vegas -> Grand Canyon -> Lake Powell, retour à Las Vegas par Saint George -> Death Valley -> Yosemite -> San Fransico -> Retour à Las Vegas.

Voilà l’idée en gros, on voulais visiter les sites de fou des états unis, et on est très randos donc on louera une voiture pour aller d’un endroit à un autre mais l’idée c’est bien de marcher dans tous ces parks. Donc je sais pas par rapport au moment de l’année où on sera quel temps il fera. Mais bon en tout cas si vous avez des infos sur ce genre de parcours et les choses à faire ou pas faire, je suis preneuse.

Sinon, Las Vegas c’est parce que c’est le moins cher pour les billets d’avions (on n’est pas très attirés par la ville), et la boucle bizarre c’est pour prendre et rendre la voiture au même endroit, ce qui diminue franchement les frais.
Voilou, je suis toute ouie :slight_smile: Merci à ceux qui prendront le temps de me donner un avis :slight_smile:

Bonjour

Non il n’y a pas de frais d’abandon entre le nevada et la californie, donc pas besoin de retourner à Végas.
Pour le camping à cette période, bof…
Pour Yosemite, celà nécessitera de regarder la météo avant.
Disposant de 15 jours, vous pouvez aller à Zion et à Bryce vu que vous etes fans de rando. (surtout si vous supprimez la boucle et Yosemite)

[quote]
Bonjour à tous,

Mon copain et moi prévoyons de faire un voyage aux états unis les deux dernières semaines d’avril. On hésite encore si on se la joue camping ou hotel vu qu’on a zéro matériel de camping ici (donc big investissement sachant qu’à cette période la nuit il fait pas chaud). Mais bon grosso modo, voici comment on envisage les choses. On ferait un espèce de huit autour de Las Vegas.

Donc Las Vegas -> Grand Canyon -> Lake Powell, retour à Las Vegas par Saint George -> Death Valley -> Yosemite -> San Fransico -> Retour à Las Vegas.

Voilà l’idée en gros, on voulais visiter les sites de fou des états unis, et on est très randos donc on louera une voiture pour aller d’un endroit à un autre mais l’idée c’est bien de marcher dans tous ces parks. Donc je sais pas par rapport au moment de l’année où on sera quel temps il fera. Mais bon en tout cas si vous avez des infos sur ce genre de parcours et les choses à faire ou pas faire, je suis preneuse.

Sinon, Las Vegas c’est parce que c’est le moins cher pour les billets d’avions (on n’est pas très attirés par la ville), et la boucle bizarre c’est pour prendre et rendre la voiture au même endroit, ce qui diminue franchement les frais.
Voilou, je suis toute ouie :slight_smile: Merci à ceux qui prendront le temps de me donner un avis :](/citation] Bonjour
Avez vous lu quelques posts sur ce forum avant ?? Beaucoup de questions que tu te poses ont déjà leurs réponses ici .
A ce que te dis Vegas je rajoute que le camping tu risque de te cailler dur mais vraiment dur , déjà pratiquement impossible à Yosemite et Bryce est en altitude aussi .
Non ce que tu évoques n’est pas une boucle bizarre mais très chronophage . Parce que lorsque tu dis San Francisco puis retour Las Vegas , c’est en avion ou en voiture ???
Le mieux est de commencer à La Vegas et de terminer à San Francisco.
Attention la probabilit que le Tioga Pass soit fermé à cette saison est grande . Regarde là les dates de fermetures et d’ouvertures de ce col ces dernières années http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm et tu verras que fin avril il est pratiquement toujours fermé . Ce col te permet de traverser la Sierra Nevada d’Est en Ouest . Sans quoi tu es obligé de la contourner par le sud et donc Baskerfield …
Ce même circuit en 17 jours là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Fred

Merci à tous pour vos réponses. Je sais en effet que la tioga road sera fermée à cette époque de l’année et qu’il faudra contourner. par contre je ne savais pas qu’il n’y a pas de frais pour la voiture entre californie et nevada, cela va probablement changer pas mal de choses ! Comment je sais entre quels états c’est gratuit ? SI c’est l’état d’à côté c’est gratuit mais si ils se touchent pas c’est payant ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour,

En fait, il vous faut faire une simulation sur les sites des agences comme Alamo. Il me semble aussi que c’est gratuit entre l’Arizona et le Nevada, à confirmer. De toutes façon, votre projet concerne l’arrivée à Vegas et le départ depuis SF (ou l’inverse), donc il n’y a pas de drop fees.

La période de voyage en fin avril est vraiment pas mal, hormis le contournement de la Sierra nevada et le fort risque de neige par endroits, mais il y aura bcp moins de monde pour vos randos, vous verrez ces espaces dans leur état sauvage, et en plus, c’est la fin de la période d’hibernation des ours noirs (qui, par ailleurs, auront particulièrement faims !!!) ! :wink:

Bons préparatifs !

Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :
www.voyage-ouest-usa.fr

Haha ouais bon les ours j’espère qu’on les verra que de loin ! ^^ En tout cas merci pour toutes ces infos. J’espère en effet qu’en partant à cette période on évitera plein de monde et qu’on pourra profiter des beaux paysages dans le calme ! :slight_smile:

merci !

Attention, il ne faut pas prendre à la légère l’avertissement sur les Ours. Pas de camping sauvage, surtout dans les parks. De passage à Séquoia Park vers cette période (dans la neige), nous avons logé dans un lodge à l’intérieur du park. Consignes données:: vider la voiture complètement dans la chambre, ne pas y laisser la moindre trace de nouriture sinon ils fracassent le coffre (alors une tente…). Ensuite nous avons entrepris une petite marche pour s’aérer derrière le batiment et, au bout de 300m nous sommes tombé quasiment nez à nez avec une Ourse et ses deux petits qui se gavaient d’insectes dans un tronc d’arbe mort… Séquence observation sans bouger puis replis vers notre chambre.

Oui oui je sais, j’habite au canada et ici aussi il y a pas mal d’ours, je connais toutes les consignes! D’ailleurs, rester observer une femelle et ses petits est hyper dangereux, savez vous que ce sont elles les plus féroces ?

Rafa, j’ai regardé votre parcours sur votre site, c’est tout à fait semblable à ce que nous voulions faire. Vous aviez pris l’avion où pour le départ et l’arrivée ? :slight_smile:

[quote]
Oui oui je sais, j’habite au canada et ici aussi il y a pas mal d’ours, je connais toutes les consignes! D’ailleurs, rester observer une femelle et ses petits est hyper dangereux, savez vous que ce sont elles les plus féroces ?

Rafa, j’ai regardé votre parcours sur votre site, c’est tout à fait semblable à ce que nous voulions faire. Vous aviez pris l’avion où pour le départ et l’arrivée ? :](/citation] Bonsoir
Merci pour mon blog.
Nous sommes arrivés à Las Vegas venant de Paris et repartis de an francisco toujours pour Paris .
Bonne soirée
Fred

BonsoirDemandez à la française qui était à Séquoia en septembre en train de prendre maman ours et ses petits en photo, ce qu’elle pense de sa gamelle du muret en briques alors que tous le monde lui disait d’arreter de s’approcher…
Certainement la plus belle peur de sa vie… Moi pour ma part, j’étais mort de rire…

Re :slight_smile:

Du coup j’ai tenu compte de tous vos messages, on en est arrivé à un programme du genre, arrivée à Las Vegas, boucle à l’est par Grand canyon et lake powell, puis ensuite remontée par death valley, yosemite (mega détour, vive la neige!), et san francisco !
Je me rend pas trop compte de combien de temps passer à chaque endroit, normalement sur deux semaines ça devrait etre gérable. La question c’est : à quel point est-ce touristique en cette saison (c’est pour les deux dernières semaines d’avril) ? Parce que je me demandais si c’est vraiment la peine de réserver les hébergement à l’avance. Parce que si c’est pas trop encore blindé de touristes, ça nous laisse la liberté de changer d’avis et passer plus ou moins de temps à certains endroits ! :slight_smile:

En tout cas merci pour vos messages, ça m’a bien aidé.
Sinon, pour noël j’ai eu une cloche pour que les ours ils m’entendent arriver de loin ! :smiley:

Bonjour
Touristique en avril… Non très peu.
Donc si j’étais à votre place, je ne réserverai rien pour partir à l’aventure et vous poser ou bon vous semble… Ca c’est Top ! (sauf LV à l’arrivée bien sur)
Ca j’achète :))))))))

Sujets suggérés

Services voyage