14 jours à noel en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous, Nous comptons partir en Argentine à Noel pour 2 semaines.
Nous souhaitions aller dans la région de Salta mais si j’ai bien compris il y a de gros risques de pluie à cette époque là est ce vrai? quelle est la témpérature de l’air à cette période de l’année dans ce coin? est ce qu’il y a des régions plus praticables dans le nord ouest à cette époque de l’année ?

Si ce n’est pas possible nous irions plutot en patagonie (quelle température fait il?) quelques jours autour de el calafate . comme nous sommes avec deux ados nous voulions sinon les amener quelques jours à la plage … peut être en uruguay connaissez vous un endroit de charme la bas… sinon si ce n’est pas possible nous pensions eventuellement les emmener dans une estancia dans la pampa en connaissez vous? exigent elles toutes des sejours d’une semaine à cette période de l’année?

Merci d’avance pour toutes les infos…rimaa

Argentine et vous serez fortement dépaysé. A Salta risque de gros orages qui peuvent rendre les déplacements difficiles mais qui ne doivent pas vous empêcher de visiter la région. Il faudra juste être très vigilants sur les prévisions météorologiques surtout sur les pistes.
Beaucoup de vent en Patagonie mais la durée du jour et la luminosité vous ravira ! Et il fera entre 7/12 degrés dans le grand sud comme Ushuaia.
L’Argentine n’est pas une destination plage malgré son littoral. L’Uruguay un peu plus du cote de José Ignacio, mais c’est plus la Vendée que les Caraïbes.
Sinon une escapade a Colonia en Uruguay reste toujours surprenante et enchanteresse. Beaucoup d’Estancia a proximite de SA de Areco… la Sofia et La Bamba de Areco sont les plus renommées mais aussi les plus chères.

Le mois de Décembre est une bonne période pour visiter l’Argentine. Par contre comme l’a souligné Olivier il y a des risques d’orages pour le NOA. Si vous avez une voiture de location pour cette région, renseignez vous bien avant de prendre la route (Souvent des pistes dans certains cas) si il a plu récemment. Certains passages de ruisseau deviennent infranchissable avec des voitures de tourisme.

Pour le sud du pays, c’est la bonne période avec des températures d’une petite dizaine de degré. Donc agréable pour les randonneurs. Par contre il n’y aura pas de baleines à cette période dans la péninsule de Valdès (en général en Sept / Oct /Nov).

N’hésitez pas si vous avez besoin de + d’infos sur l’Argentine, j’adore ce pays.

Mon récit de voyage dans le NOA sur cette page.

Récit dans le sud ICI

CV

Bonjour,
Je viens de lire votre message et aussi quelques comentaires. je me permets de dire que c’est une bonne idée de séjourner pour Noël dans la région du NOA.Je suis argentine, j’habite dans la province de Tucumán.L’important cest de connaitre et se renseigner sur la destination. Cest vrai que décembre est le mois d’été chez nous.la chaleur et les ahutes temperatures sont normal }a l’époque,memes les pluies.Il faudra voir le site de la région pour avoir les info uiles.Je vous laisse ce lien www.norteargentino.gov.ar J’ai aussi des adresses á Salta pour séjourner.Je reste à votre disposition su vous avez besoin.Bienvenus en avance.Andrea

Bonjour !Je suis partie en Argentine avec mon copain l’année dernière du 4 au 23 décembre et nous avons beaucoup vadrouillé: BA-Iguazu-Colon-Patagonie.
Peut-être avons nous été chanceux mais les températures ont été parfaites tout au long du voyage, il y a seulement eu un jour extrêmement pluvieux et c’était à Buenos Aires.
Dans le Nord Est à Iguazu il a fait très chaud, 30-35°C et quand nous sommes ensuite descendus 2 jours à Colon on en a profité pour se baigner au Rio Uruguay.
En Patagonie c’était parfait car malgré un peu de vent, il faisait un peu plus de 15°C donc parfait pour les randonnées et le ciel était dégagé et ensoleillé. Je ne peux que recommander la Patagonie (et tout le reste aussi mais on en garde un souvenir super) avec ses glaciers grandioses. Nous avons été du côté d’El Calafate puis El Chalten et avons loué une voiture pour nous déplacer tranquillement.

Bon voyage !

Bonjour à tous.Je serais en Argentine du 2 decembre au 7 janvier, entre iguazu et sallta buenos aires, rien de precis encore. Voyageant seul avec mon sac a dos, je cherche des idees pour passer noel au plus pres des argentins, certainement autour de salta.
Pour le nouvel an, je serais sur Buenos aires, si des personnes peuvent m’apporter des bons plans, je suis preneur.
Par avance, merci a tous pour vos infos.
Kevin, globe trotteur debutant mais tres motive.

Sujets suggérés

Services voyage