13 jours Las Vegas --> Parcs --> Las Vegas --> San Francisco

Forum États-Unis

Bonsoir chers routards,
Je consulte depuis peu vos différents posts pour élaborer mon circuit dans l’Ouest des USA en Mai prochain. Mais cette fois ci j’aurai besoin de conseils un peu plus personnalisés. Ci-dessous le circuit prévu.(les billets d’avion sont commandés).

J1 (S18/05): France - Las Végas (LV)
Arrivée à 17h45 puis récupération de la voiture
nuit à LV

J2 : LV - Grand Canyon (GC)
Matinée de route par R66. Arrivée au GC dans l’après-midi.
nuit à définir

J3 : GC - Monument Vallée (MV)
matinée au GC puis route vers MV
nuit à mexican hat

J4 : MV - Page
Départ tôt de mexican hat pour profiter du levé de soleil sur MV puis Antelope Canyon. fin de journée au bord du lac Powel.
Si trop court pour Antelope Canyon sera fait en J5
nuit à Page

J5 : Page - Bryce Canyon (BC)
Antelope Canyon si pas fait en J4.
Randonnée dans BC
nuit à proximité de BC

J6 : BC - Zion - LV
Matinée à Zion puis route vers LV. fin de journée à LV
nuit à LV

J7 : LV - Death Valley (DV)
nuit à Furnace Creek ?

J8 : DV - Yosemite

J9 : Yosemite
randonnée dans Yosemite
nuit à la sortie Ouest du parc

J10 : Y-San Francisco (SF)
Route vers SF
nuit à SF

J11 : SF
J12 : SF
J13 (30/05): SF décollage 21h25

Plusieurs questions:-Ou prendre mes hotels afin de profiter aux mieux des moments de journées intéressantes sur tel ou tel site ?
-Je pense avoir une journée de trop à SF. Ou la redistribuer dans mon circuit ?
-Faut t’il y caser Horseshoebend, si oui, quel jour?

Par avance, Merci bcp pour vos éclaircissements.

Bonjour
Tu peux ouvrir une agence de voyage , proposer ton itinéraire en le nommant:
“L’essentiel de l’Ouest”
Pas d’abbération dans ton itinéraire classique , c’est bien équilibré compte tenu du temps imparti.
Mais tu te doutes que tout va aller tres vite , très très vite même .
Mes remarques en vrac :
Si tu veux faire une journée de moins à SFO , la journée récupérée pourra etre placée entre Bryce et LV pour faire de courtes balades à Zion.
Lorsque tu sors de GC par la 64 n’oublie pas de faire un stop à Desert Vie pour une belle vue sur le Colorado.
Mexican Hat , la nuit là c’est res bien tu ne regretteras pas le lendemain. On arrete pas de le dire ici.
Si tu achetes l’option d’un jour de plus entre Bryce et LV , tu cours moins pour faire Bryce et ce qui tepermet d’ajouter une belle option sur Page.
Donc le 4,tu arrives à Page et tu fais directement :Upper Antélope Canyon.Puis en sortant ,tu vas faire Horseshoe Bend.Aprs midi tranquille autour du Lac et notamment la scenic Vie. Ou si tu as les sous un tour en bateau.
Le lendemain matinj5 ,avant de filer ,tu fais Lower Antelope , perso je préfere celui ci. Tu fais ça vers 9h00 en sortant vers 10h30 , tu files à Bryce. Il te faut trois heure pour rejoindre Bryce. Tu arrives en milieu d’aprs midi et donc le temps pour enchainer Navajo Loop Trail et Queen’s Garden,3h00 de rando qui te laissera un souvenir inoubliable…Pour finir ta journée , tu regardes le soleil descendre sur l’amphithéatre depuis Sunset Point …Pfffffff chance pour toi!!!
Quelle journée.
Si tu fais comme je te dis , enfaisant unstop à Zion .Tu pars tranquillement de Bryce en faisant les point de vue jusqu’à Raimbow. Tu arrives en début d’apres midi à Zion . Avant de descendre sur Springdale , tu fais une sympathiqe rando qui s’appelle :Canyon Overlook ttrail , au bout tres belle vue sur la vallée de Zion.
Le lendemain matin tu peux faire Emerald Pool avant de rejoindre LV. En fonction de l’heure tu peux faire un stop à Valley of Fire la bien nommée.
J8 ,reserve un hebergement du coté de Lee Vining avant de faire le Tiogga Pass pour te permettre de faire Bodie que tu ne mentionnes pas .
Exactement le meme circuit là sur mon blog:

bONNE JOURN2E
FRED

Bonjour,

En plus de ce que rafa a déjà dit, il faut prévoir un plan B au cas où la tioga pass ne soit pas ouverte au moment ou vous compter y passer…
http://www.nps.gov/yose
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci bcp pour vos remarques.
Je potasse vos commentaires afin d’ajuster mon itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage