nous partons pour la floride du 2 au 14 septembre 2013.
nous avons nos billets d’avion et notre voiture est réservée.
voici le circuit que nous pensons réaliser :
Jour 1 (arrivée aéroport 18h11) et Jour 2Miami – hébergement chambre d’hôte a Fort Lauderdale Jour 3 Key Largo – Key West
Jour 4 Florida City- Everglades
Jour 5 Naples– Sanibel et Captiva
Jour 6 Saint Pete Beach - Tampa
Jours 7, 8 et 9 Lake Buena Vista - Orlando
Jour 10 Daytona Beach ( fan de sports mécaniques oblige ! )
C’est vrai que dans ce sens la c’est aussi faisable ! je n’y avais pas pensé.
dans ce ca nous dormirions tout de meme à Daytona Beach et donc 3 nuits à Orlando.
Dans les Everglades nous souhaiterions faire un tour d’Air Boat chez Captain Doug à Everglade city ( qui semble etre la reference !!!) et aussi faire du vélo a Shark Valley.
Est il necessaire d’aller jusqu’a Flamingo ?
Sur la route des Keys nous aimerions aussi faire de la plongée (palme tuba) au John Pennekamp Coral Reef.
Un hotel proche de l’aéroport le dernier jour est finalement une bonne idée, noter vol retour étant a 13 h
merci de votre suggestion !
Anonyme5
bonjour
je suis tout à fait l’avis de joeric34 qui fait office de référence sur ce site…
13h au return car, c’est bien et à mon sens amplement suffisant
nous avons mis environ 2min30 pour rendre notre véhicule (alamo)
et finalement l’aéroport de miami n’est pas si grand que ça!
le trajet du return car au terminal se fait en quelques minutes via le tram de l’éroport et se repérer sur le site este extrêment simple!
nous étions au comfort suite miami airport north (super!), qui disposait d’un ordi+ imprimante, il est donc très simple de se pré-enregistrer pour le vol et gagner du temps
ainsi une fois à l’aéroport il n’y a qu’à laisser ses bagages au point prévu et attendre l’embarquement!
la file d’attente en revanche était assez longue aux contrôles de sécurité (environ 3/4 d’heure) mais selon le timing évoqué, aucun problème!
bonne préparation
SOLULOR
baloo766
Bonjour, Mrerci a Joeric34 et a Solulor pour leurs precieux conseils !
nous avons donc modifié notre circuit
Nous avons suprimé le passage a St Petersburg, ainsi nous pouvons rester plus longtemps dans les everglades et garder 2 nuits à Key West !
J1: Arrivée à Miami (18 :11) / nuit chambre d’hôtes à Fort Lauderdale
J2: Visite Miami / hébergement chambre d’hôtes à Fort Lauderdale J3: Départ de Fort Lauderdale Sawgrass mills, Palm beach, /Cocoa Beach nuit à Daytona Beach J4, Daytona, circuit, magasin Musée Harley et plage. Nuit à Orlando J5, Universal Studio Florida ou Island of Adventure. Nuit à Orlando
J6 : EPCOT ou Magic Kingdom. Nuit à Orlando
J7: Sanibel ou Captiiva et Naples / nuit à Naples J8: Everglade City (air boat captian Doug) / Vélo à Shark Valley / nuit Florida city J9: Everglades route de Flamingo Puis route vers Key West / Nuit Key West J10: Key West J11: Départ matinal pour Homestead via Key Largo John Pennekamp Coral Reef : nuit Homestead J12: retour Miami Int Airport ( vol 12 :59)
richardfox7
bonsoirje me permets quelques petites observations sur votre programme
j1 : peut etre prendre un hotel aux abords de l aeroport de miami la 1ere nuit car si vous arrivez a 18h, comptez 2h minimum pour sortir de l’aeroport et recuperer la voiture plus 1h de route pour fort lauderdale (avec en plus le decalage horaire dans la tete)
en étant sur place cela vous permet de vous reposer en arrivant et de pouvoir etre operationnel des le lendemain mation pour entamer votre visite de miami en evitant 2h d’aller retour miami ft lauderdale
j3 : si vous incluez du temps pour les visites de palm beach, coca beach plus shopping au sawgrass (qui est vraiment enorme) je trouve le timing un peu juste surtout si vous vous arretez pour la nuit a daytona
vous avez deja 4 h de route de ft lauderdale a daytona
J6 : magic vous avez le meme a paris, epcot parc un peu veillissant peut etre privilégier le 2eme universal, animal kingdom ou seaworld en fonction de vos centres d’interet
j11: au lieu de s’arreter a homestead (a moins que vous vouliez faire un tour aux everglades) car la ville n’est pas terrible je pense qu’il est preferable de pousser jusqu’a miami, plus sympa pour passer sa derniere soirée
vous pouvez trouver des hotels bon rapport qualité/prix proche de l’aeroport
bonne soirée
baloo768
Bonjour, je notes vos remarques.
le Jour 1, effectivement nous n’arriverons pas avant 21 h A Fort Lauderdale, Mais nos hôtes sont avertis et nous ont précisés qu’ils pouvaient nous attendre jusque tard dans la soirée.
Le jour 3 l’arrêt au sawgrass mills est facultatif ! il se fera ou pas en fonction de nos envies et de la météo ! ce n’est pas une priorité pour nous . juste de la curiosité !
Jour 6 : je pense que nous allons tout de même faire le Magic Kingdom !!! je suis un inconditionnel de Disney et même si je connais par coeur Disneyland Paris j’ai tout de même envie de découvrir “The big one” ensuise nous irons au 2eme parc universal,
Jour 11 nous allons effectivement prendre un hotel plus proche de l’aéroprt d’autant plus que notre vol retour vient d’être avancé à 11h30 ce qui nous oblige a rendre la voiture vers 8h30