12 Jours en Chine Avril-Mai 2014.

Forum Chine

Bonjour.

Je compte partir du 25 Avril au 8 mai en Chine avec une amie mode sac à dos…Pour les vols et afin d ’ éviter une boucle qui nous ferait perdre du temps j ai trouvé un vol AR Toulouse Pekin Shanghai Toulouse à 577 euros chaucn avec airfrance je pense que c est un bon prix.

Seul impératif on doit passer une nuit à Chongping à l’ouest de Shanghai dans les terres afin de voir une amie à mon amie justement. Quel itinéraire me conseillez vous? Pekin trois jours ensuite Chongping et Shanghai juste ou aurons nous le temps de faire autre chose?

Niveau budget hors Vol 300 euros par personne vous semble t il raisonnable?

Merci à tous.

Bonjour,

Pour les 300 euro, c’est aussi hors vols domestiques? car si vous souhaitez vous rendre a Chongqing, je pense qu’il vaut mieux prendre l’avion!

Beijing - Chongching prend 24h30
si vous passez par Xi’An (ce qui prend de votre budget) c’est faisable (13h)
Mais pour vous rendre a Shanghai depuis Chongching c’est 28 heures de train!
Le vol Chongching Shanghai coute au minimum 100 euro si on a de la chance avec les réductions, mais probablement non, car vous êtes tout juste autour des vacances du 1er mai. Sans réductions le vol coute environs 210 euro…

Pensez aussi que faire les visites en Chine ce n’est pas bon marche. On accumule vite les frais d’entrées. Le plus extrême est probablement les guerrier de terre cuite qui demandent 20euro par personne…

Je vous conseille donc de revoir votre budget au Double (au minimum) pour être plus confortable.

Bien a vous,

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage