12 jours de San Francisco à Los Angeles en passant par Las Vegas

Forum Californie

Bonjour,

Avec une amie, nous partons en Février pour 12 jours. Nous arrivons à San Francisco le jeudi 16h. Nous voulons rester 2 jours à San Francisco.
Je me demandais ce qu’il est important de visiter à San Francisco ? Conseil niveau logement ?
Puis nous partons vers Las Vegas en passant par la vallée de la mort, sequoia park. Pouvez vous me dire les endroits pour dormir entre ces deux villes ?

Hotels : motel, hotel maxi 60e

Merci pour vos réponses,

Es tu sur de voila tenter Sequoia park en février. Equipements spéciaux pour s’en rapprocher. Pas possible d’enter en voiture en raison des grandes quantités de neige…

Bonjour,

Je ne connais personne qui ait visité la Californie en février.

A San Francisco, il y a beaucoup d’endroits intéressants à voir :

• promenade sur la baie, du Golden Gate Bridge jusqu’à Fisherman’s Wharf ;
  • Chinatown ;
  • Haigh Ashbury avec ses belles maisons colorées ;
  • Alamo Square et ses maisons victoriennes (les célèbres “painted ladies” que l’on voit sur les cartes postales) ;
  • Union Square, Powell Street et le cable-car ;
  • Mission District, le quartier le plus ancien de San Francisco ;
  • Lombard Street ;
  • la Coit Tower ;
  • le Golden Gate Park, beau et grand parc avec son jardin japonais ;
  • le Palace of Fine Arts (de style greco-romain) avec son plan d’eau.

Je ne sais pas s’il y a un hôtel à 60 euros maxi à San Francisco.

Je suis allée à Sequoia NP, mais c’était en Juillet. Comme vous y serez en février, je vous conseille de vous renseigner en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/seki/planyourvisit Vous aurez toutes les infos. Les chaînes sont obligatoires à cette période de l’année et il se peut que, même avec les chaînes, vous ne puissiez pas y aller. Lisez ce qui est indiqué en allant sur “Operating Hours & Seasons” > “Winter”. Il est indiqué que la “General Highways” est ouverte, sauf après une tempête de neige. Ce n’est que lorsque vous serez en Californie que vous pourrez savoir si elle est accessible ou pas. Pour cela, il faudra vous renseigner en allant sur le site officiel. Et, même si cette route est ouverte, les chaînes sont obligatoires.

Quand on était passé par là, nous avons dormi à Visalia (2 nuits) au motel “Comfort suites” (petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Si Sequoia NP est inaccessible, après une visite de Yosemite Valley, vous pourriez faire le tour par le nord pour rejoindre la Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

La vallée de Yosemite est accessible aussi avec des équipements speciaux. Sauf bien sur s’il vient d’y avoir une chute de neige et que les routes ne sont pas encore dégagée.
Proposer la route du nord est vraiment hasardeux. Il faut vraiment faire un détour très au nord pour éviter la neige. Et pas sure qu’alors la route qui descend au sud à l’est de la sierra Nevada soit toujours praticable dans son premier tronçon. La route du sud est la seule qui soit sure à cette période

Oui, effectivement, si elles passent par le nord, il serait plus sûr de récupérer les voies rapides I-80 ou US 50 qui partent de Sacramento.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Ça c’est la théorie sur le net. Dans la réalité, non
, quand on n’a que quelques jours, on ne prend pas le risque d’attendre une demi journée que les routes soient degagees

Bonjour,
San Fransico est une ville où il y a beaucoup à découvrir.
Si tu as le temps de consulter notre blog tu pourras te faire une idée;

Par contre si tu ne restes que 2 jours, il va falloir que tu fasses des choix car la ville est très étendue.
Je ne pense pas qu’en février ce soit un bon plan d’aller à Sequoia et même pourras-tu y aller ??
Notre hôtel à San Francisco n’était pas un bon plan. Regarde sur le Tripadvisor. De toute façon c’est cher et à 60 euros je me demande ce que tu peux trouver à SF.
Las Vegas et Deaph Valley voir notre blog
Attention 12 jours c’est court !!
Bonne préparation
Michèle

Je vous remercie pour vos réponses.
Je voulais savoir s’il était possible de louer des chaines avec la location de voiture ? Vous nous conseillez plutot de prendre un vehicule type 4*4 ou berline ?
On avait pensé après de faire San Francisco-Las Vegas-Los Angeles. Est il facile de faire cela en 12 jours ? Sachant que nous sommes jeunes et en forme pour prendre la route ?
Combien de temps faudra t-il pour faire ces distances : San Francisco - Las Vegas en dormant une nuit entre deux ? Las Vegas Los Angeles en 1 trajet ?
En vous remerciant,

De plus je voulais savoir, si c’est difficile d’accéder aux parcs Yosminite, Sequoia, Vallée de la mort. Lequel des parcs est le plus intéressant ?

Il me semblait avoir apporté des infos sur les deux premiers parcs. Entrons dans le détail: Yosemite accès uniquement à la vallée avec des chaines, puis balades en raquettes ou ski
Sequoia non accessible même avec des chaines
Death valley NP, lui ne présentera pas de difficultés
Jamais vu un loueur proposer des chaines en hiver
Pas besoin de 4x4 (si la police arrête pour demander de mettre des chaines, c’est chaines pour tout le monde , berline ou 4x4)

Sujets suggérés

Services voyage