12 jours Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars 12 jours au Cambodge en octobre, voici mon programme :

Arrivée Siem Reap

Jour 1, 2, 3: Siem reap
Jour 4 : Angkor
Jour 5 : Tonlé Sap
Jour 6 et 7 : Phnom phen
Jour 8 : trajet jusque Stung treng
Jour 9, 10, 11, 12 : Banlung et ses environs

Puis direction le Laos.

Qu’en pensez-vous ?
Je suis preneur de conseils !

Bonjour
Je ne comprends pas bien
3 jours pour SR et 1 jour pour Angkor ?
C’est bien ça ?
C’est votre choix, mais personnellement cela me semblerait un peu bizarre comme répartition
Qu’appelez-vous Tonlé Sap ? VOus voulez prendre un bateau et aller d’où à ou ? Ou juste voir les villages de pêcheurs ?
Pensez également que les liaisons entre grands centres, sui se font principalement en bus, sont chronophages. Ou alors le faire en bus de nuit pour gagner du temps et éviter un hôtel ou une GH
Pour le reste, je ne dis rien car je ne connais pas

Bonjour,

Oui c’est bien ça. J’arriverai dans la matinée à SR après un long vol, donc le 1er jour sera surtout pour se poser tranquillement.
Donc an fait c’est plutôt 2 jours de visite à SR.

mais pourquoi trouvez-vous cela bizarre ? Expliquez.

Pour le Tonlé Sap, c’est allez voir les villages de pêcheurs.

“”“pourquoi trouvez-vous cela bizarre ? Expliquez”""

Expliquez “svp”
Pourquoi ?
Parce que SR et Angkor ça va ensemble
Qu’allez-vous faire pendant 3 jours à SR ?
Pareil pour les vilages de pêcheurs du Tonlé Sap, vous pourrez les voir très facilement à partir de SR

Donc je dirais, pour être précis, mais c’est mon choix perso, pas forcément le vôtre :

• 1er jour à SR, repos et balade à pied pour découvrir la ville, les marchés, tout ça, mais allez à Angkor en touk-touk le soir vers 17h, vous achetez votre pass et vous pouvez déjà faire par exemple la visite du Bayon, ce jour ne sera pas décompté du pass
  • 2 jours suivants : Angkor. Le site principal mais aussi - pourquoi pas - des sites éloignés comme le groupe de Roluos et/ou le Bantey Srei, admirable le matin tôt
  • 1 jour pour les villages de pêcheurs du Tonlé

Sujets suggérés

Services voyage