11 jours juillet entre l'Ile Rousse et Cargèse

Forum Corse

Bonjour, nous projetons de passer 12 jours dans la région entre l’Ile Rousse et Cargèse. Quels sont les incontournables sachant que nous aimerions randonner/marcher certains matins et s’accorder du temps sur la côte en fin de journée (si c’est réaliste) ; que nous nous pensons faire 1 plongée ou du snorkling. Visiter la citadelle de Calvi …
Faut-il mieux loger sur Calvi une partie et Porto une autre partie ?
Nous aimerions pouvoir découvrir l’intérieur des terres et la nature.
merci de vos bons conseils.
chris

Je ne connais que la Balagne, le pays de mes ancêtres, mais je la connais bien.
Entre Île Rousse et Calvi, les villages de Corbara, Pigne et Aregno valent vraiment le détour, mais il y a un incontournable (même si j’ai horreur de ce mot), c’est Sant’Antonino.
Un site sympa aussi, c’est le village abandonné d’Occi, au dessus de Lumio. Enfin, il était abandonné la dernière fois que j’y suis allé, mais il doit l’être encore. Une petite randonnée pour une grande vue…

Bonjour,

Bien sûr la Balagne est “incontournable” (je n’aime pas non plus ce mot) et mérite d’y consacrer un peu de temps, voire d’avantage.

Dans ce cas, dans les environs de Porto, les gorges de la Spelunca sont faites pour vous et au delà d’Évisa, en direction du col de Vergio, la magnifique forêt d’Aitone.

Nous avons préféré Piana à Porto pour l’hébergement. Nombreux sentiers de randonnée au-dessus du golfe de Porto.

Bonjour,
Vu votre questionnement, il est préférable de chercher deux hébergements. Pour exemple, vous avez plus de 100 km de Piana à L’Ile Rousse et 2H30 de trajet sans trainer, sans photos.
Voyez vers Calvi pour la Balagne et Piana pour rayonner de Girolata à Cargèse.
Je rejoins Maîtrepo pour le village d’Occi, ballade courte pour un superbe coup d’oeil.
Et si vous allez à Piana, la rando au Capo Rosso, tour de Turghiu est à faire, on surplombe la mer à plus de 300 m…
Bonnes recherches.

Bonjour,

Comme dit plus haut, 2 hébergements seront effectivement adaptés.
Pour les randos, dans le secteur que vous projetez de voir, on a particulièrement aimé :

Sujets suggérés

Services voyage