Je pars seule au Sri Lanka pour 11 jours complets (j’atterris le lundi matin à 8h, et décolle le jeudi soir à 20h30), fin février / début mars.
J’ai listé tout ce que j’aimerais faire / voir (les incontournables pour un 1er séjour), mais il me semble que je vais devoir supprimer 2 ou 3 choses, compte tenu de la durée de mon séjour et du fait que je compte utiliser les transports en commun un maximum, et parfois un chauffeur s’il le faut.
Pouvez-vous tout d’abord me confirmer (ou infirmer) que je vais devoir faire un choix parmi tout ceci :
Anuradhapura
Polonnaruwa
Sigiriya
Dambulla
Kandy
Plantations de thé (aux alentours de Nuwara Eliya)
Adam’s Peak, si j’ai un compagnon de voyage, sinon Little Adam’s Peak
trajet en train de Nuwara Eliya à Ella (ou dans le sens inverse, ou une autre portion)
un parc national (Uda Walawe ou Yala ?)
Galle
excursion pour voir les baleines, à partir de Mirissa
une journée plage (Tissa ou Tangalle, ou autre)
Si je dois enlever des choses, lesquelles vous paraissent “moins intéressantes”…? Plutôt un des sites du triangle culturel, comme il y en a déjà pas mal…? En fonction des transports en commun aussi…?
Et sinon, pour l’itinéraire, je pensais monter directement le plus au nord (Anuradhapura) (en train mais le rapide du matin part avant que mon avion atterrit je crois, ou alors avec chauffeur) et redescendre au fur et à mesure. Sinon, j’ai lu que le trajet Colombo Kandy est agréable, mais il en est de même pour ce train, je ne pourrai pas avoir celui du matin, il faudrait que j’attende celui de l’après-midi. Que le conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !
cat822
Bonjour,
Je vous conseille de ne garder qu’une seule des anciennes capitales royales: Anuradhapura OU Polonnaruwa, avec une preference pour Anuradhapura. L’ideal est de commencer le sejour avec un transfert en voiture, vous pourrez ainsi vous detendre dans la voiture apres un long vol international.
Mieux vaut aussi annuler Adam’s Peak, et vous rendre directement de Nuwara Eliya a Ella (en train!).
Parc national, je vous dirai Udawalawe.
Pour la plage, mieux vaut choisir un lieu proche de galle comme ca vous pourrez tout visiter en meme temps, en faisant de courts trajets. Vers Unawatuna, Weligama, Mirissa. Pour l’excursion baleines, il y a beaucoup de critiques sur les forums, ce n’est peut etre plus si bien que ca… Je l’ai fait il y a 3 ans et c’etait encore raisonnable.
A bientot
Catherine
cacahuete3
Anuradhapura est assez décentré tandis que polnnaura peut se visiter depuis sigria ( il faut dormir au lion lodge en plus il peut vous organiser tout ça) ainsi que le safari qui est sur la route
cali904
Bonsoir !
Merci pour votre réponse !
Je suis d’accord avec vous pour les capitales royales, mais je pense plutôt m’orienter sur Polonnaruwa, simplement par rapport à la distance… Vous avez préféré Anuradhapura ?
Je vais sûrement commencer par prendre un chauffeur, pour des raisons de confort, mais également parce que le train rapide sera déjà parti à mon arrivée à l’aéroport. Avez-vous une idée du coût pour ce trajet, sachant que je serai seule et ne pourrai donc pas partager les frais ?
Je pense opter pour Little Adam’s Peak plutôt qu’Adam’s Peak.
Pourquoi me conseillez-vous Uda Wallawe plutôt que Yala ? Meilleur souvenir ou plus le côté pratique ?
cali905
Merci pour votre réponse !
C’est ce que je me disais aussi pour Anuradhapura et Polonnaruwa.
Avez-vous logé au Lion lodge ? Quels sont les tarifs ?
Parlez-vous du Minneriya National Park comme safari ? Est-ce que ça vaut le coup de visiter celui-ci + Uda Walawee ou Yala ?
cacahuete6
Je pense qu on a payé aux alentours de 30 euros la doubleLe parc est tout près mais je n ai pas le nom la comme ça
Il y a un bus qui va de l aéroport à kandy très régulièrementrégulièrement
Nous on n a pas du tout aimé on a adoré , comme tout le monde elle d ou tu pourras faire le lettre Adam picks directement à pied
cacahuete7
Un seul suffit plus que largement ! Et si tu zappes pas grave
cacahuete8
Oui c est ce parc la oui c est bien mais comme déjà écrit on pet zapper la nature est très belle on voit au loin BCp d éléphant et de …jeepsNe pas oublier ses jumelles
cali909
Quand vous dites que vous avez adoré, vous parlez de Polonnaruwa ?
cacahuete10
Non ella fiche tablette
al4711
Bonjour Cali90
Nous partons nous aussi en février au Sri lanka et nous pensons aller directement à Anuradhapura - Comment avez vous fait pour avoir les horaires des trains (on arrive à 4h 40 du matin -
Nous pensons ensuite faire Mihnitale et Dambulla - Sigiriya (peut etre Polonnaruwa) puis aller vers Kandy et Nuwara eliya - de là on veut faire le pic d’ada et Words End - Et après on a le poblème de durée des transports pour aller à Mirissa ou à coté - On se demande siil vaudrait mieux pas aller à coté de Tricomalee (Nilaveli et ile aux pigeons ) se serait un peu plus près -
Quelqu’un peut nous aider à trancher -( dans le sud ce qui m’attire le plus serait de voir les pecheurs sur leurs piquets et les tortues mais est ce que c’est mieux au niveau page et tranquilité et beauté dans le nord ??)
Merci pour toutes vos réponses
cacahuete12
Bonjour
Je n ai pas l impression que l on peut aller a anap… En train
Pour les plages c est sur les t c est plus calme, beaucoup trop a mongout et surtout a celui de mes ados
Le sud et bcp plus vivant et ca permet de voir galle ou alors la plage des surfeurs qui n est pas tres loin d ella qu il ne faiut manquer sous aucun pretexte
Anonyme13
Bonjour a vous tous.
ayant travaillé comme Guide interprète au Sri Lanka il y a quelques années ,je souhaiterais bien donner mon avis professionnel sur un voyage de 11 jours / 10 nuits sur place.si vous voyagez tout ou toute seul/e il faut éviter le transport commun pour tout les trajets,c’est fatigua .mais pour le plaidoirie vous pouvez faire un trajet par train entre Kandy et Nanu Oya ou alorsentre NanuOya et Ella ,car c’est très. Panoramique de plantation du the et les tunnels ( environ une dixaine) creuses par les anglais. Si vous êtes jeune oui vous pouvez prendre les transports commun comme train et les autobus.Il faut rester 2 ou Trois jours Kandy,la dernière capital de Cinghalais jusqu’au 1815!Il faut visiter la site Polonnaruwa,parfois vous pouvez faire par le vélo qu’on le trouve sur place.Sigriya avec les belles fresques de jolies medemoiselles.il faut monter.Pollonnaruwa était la 2 eme capitale de Cinghalais avec les vestiges bien entretenues. Les trois baud d’as dans le rocher est beau.En passant par Nuwaraeliya on descend vers le sud. Yala parc d animaux .en continue pour arriver La Galle, tout dépend de votre budget .
a bientôt .il ne faut pas noir l’eau potable au Sri Lanka mais les boisons comme soda ,the, l’eau minéral pus pouvez toujours essayer a goûter le plat local comme Rice and curry ,pas de viande mais on trouve les meilleur qualité de poison.une visite de plantation du the près de Nuwara Eliya est bei.vous pouvez goûter sur place
Kathir
je reste a votre disponibilité pour. Tourte question. gefco1987@outlook.com