Bonjour les routards,
Je pars 11 jours à NY au mois de juin. Je souhaite vous exposer mon planning afin d’avoir des conseils mais aussi donner des idées à d’autres voyageurs car sur le forum il y a beaucoup de planning pour 5-7 jours donc un planning sur 11 jours peut donner des idées à d’autres.
Jeudi : Arrivée à JFK à 10h30, avec les formalités et la navette jusqu’à notre appartement, nous comptons être libre en début d’aprem.
Rien de prévu pour le moment sauf voir Times Square le soir.
Vendredi : Dès 8h, visite de l’ESB + chelsea et son marché + Flatiron building + Madison square garden + Macy’s + ESB de nouveau pour le coucher du soleil.
Samedi : Dès 10h, visite du Metropolitan museum qui va nous prendre une bonne partie de journée je pense (non ?). Puis passage au guggenheim + balade sur la 5th Avenue + Roosevelt Island par le téléphérique.
Dimanche : Brooklyn en long et en large, en passant par le pont, puis DUMBO puis Brooklyn Heigts, Williamsburg, prospect park, etc.
Lundi : Ellis Island et statue de la liberté. Puis retour sur le déjeuner (faisable ?) pour voir le quartier des affaires. Donc financial district, ground zéro, world trade center etc.
Je ferai peut être une visite à la banque fédérale, s’il y a de la place.
Mardi : Journée détente et shopping dans Soho notamment et century 21th (tout le monde en parle, ça doit valoir le coup).
Mercredi : Greenwich village, washington square park, NY University. Puis départ en début d’aprem pour Coney Island.
Jeudi : East Village + lower east village + chinatown + little Italy.
Vendredi : Quartier Midtown avec la gare centrale, chrysler building, siège de l’ONU, montée au rockfeller center, Bryant park, NY Library et à 15-16h visite du musée Moma (15h car faut y être avant).
Samedi : Amercian museum of History (matinée) + la High Line pour le coucher du soleil.
Dimanche : messe de gospel à Harlem + brunch + fin de journée à central park.
Lundi : mon vol est à 19h donc je pense partir de l’appartement vers les 15h (ou plus tot ?). Du coup, journée pour les derniers achats je pense.
Qu’en pensez vous ?
Avant de rédiger mon message, j’ai vu dans une précédente conversation qu’il fallait mieux privilégié la visite de l’ESB une fois que l’on “connait” NY donc j’hésite à inverser mon premier vendredi avec mon second vendredi. Bonne idée ?
J’attends vos avis et conseils ![]()