Bonsoir à tout les routards!
Je pars le 14 février avec un ami pour 3 mois en Asie du sud est (Thaïlande, Cambodge, Laos) et j’essaie de me renseigner le plus possible sur les bons plans et les arnaques à éviter… Nous sommes deux jeunes hommes de 25 ans plustot débrouillards et très aimables, çà peux sans doute aider, mais c’est la premier fois que nous y allons l’un comme l’autre, du coup je me méfie !
Nous comptons rester quelques jours à Bangkok avant de nous diriger vers le sud afin de visiter quelques iles, au moins Koh Pih Pih, Koh Tao et Koh Phangan.
Alors je voudrais poser cette questions aux habitués des lieux, est il possible de vivre confortablement et simplement avec un budget de 900/1000 euros par personnes pour ces 25/30 jours avant notre départ au Cambodge.
Nous ne cherchons rien de luxueux, seulement de simples bungalows ou Guest housse que nous sommes prêt a partager, (Si possible avec WC et SDB privé…), les boites de nuit et les prostitués ne nous intéresse absolument pas ! Nous sommes beaucoup plus bière sur la plage ou cocktail dans un bar sympa.
Manger Local ne nous dérange absolument pas, je serais ravi de me nourrir de Pad thai et fried rice tout les jours!
Nous ne comptons pas faire d’activités chers comme de la plongé ou du jet ski etc… Ce sera plustot masque et tuba, location de scooters pour se balader et rencontrés des gens, faire quelques visite de temples et autres…
J’inclus évidement dans ce budget les déplacement entre chaque lieux, bateau, bus, train, avion, peux importe, l’aventure c’est l’aventure !
Merci d’avance pour vos réponses !
Je pense que tu peux t en sortir pour le mois même si effectivement tu ne peux pas te permettre de fr des dépenses de dingues mais c’est largement faisable surtout si vous 2!!! ( partage des frais!!)