1000 euros pour un mois en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonsoir à tout les routards!

Je pars le 14 février avec un ami pour 3 mois en Asie du sud est (Thaïlande, Cambodge, Laos) et j’essaie de me renseigner le plus possible sur les bons plans et les arnaques à éviter… Nous sommes deux jeunes hommes de 25 ans plustot débrouillards et très aimables, çà peux sans doute aider, mais c’est la premier fois que nous y allons l’un comme l’autre, du coup je me méfie !

Nous comptons rester quelques jours à Bangkok avant de nous diriger vers le sud afin de visiter quelques iles, au moins Koh Pih Pih, Koh Tao et Koh Phangan.

Alors je voudrais poser cette questions aux habitués des lieux, est il possible de vivre confortablement et simplement avec un budget de 900/1000 euros par personnes pour ces 25/30 jours avant notre départ au Cambodge.
Nous ne cherchons rien de luxueux, seulement de simples bungalows ou Guest housse que nous sommes prêt a partager, (Si possible avec WC et SDB privé…), les boites de nuit et les prostitués ne nous intéresse absolument pas ! Nous sommes beaucoup plus bière sur la plage ou cocktail dans un bar sympa.
Manger Local ne nous dérange absolument pas, je serais ravi de me nourrir de Pad thai et fried rice tout les jours!

Nous ne comptons pas faire d’activités chers comme de la plongé ou du jet ski etc… Ce sera plustot masque et tuba, location de scooters pour se balader et rencontrés des gens, faire quelques visite de temples et autres…

J’inclus évidement dans ce budget les déplacement entre chaque lieux, bateau, bus, train, avion, peux importe, l’aventure c’est l’aventure !

Merci d’avance pour vos réponses !

bonsoir

oui a deux 900€ par personne ca va mais pas trop de bierres

bon voyage
chez

Quelques prix pour vous donner une idée . Pour les transports , des bus sillonnent le pays partout et à toute heure ; par exemple , il existe un bus qui , en ± 16 h , va de Bangkok à Phuket et vice versa . Un trajet moyen 5 € , un très long 10 € . Le métro à Bangkok ( ne pas prendre les bus , peu nombreux et toujours bourrés car peu chers ) est par sections et cela coûte vite 1 € par trajet moyen .Le problème est que les monuments les plus intéressants sont loin du métro alors taxis qui , à 2 , ne sont pas chers : rien à voir avec les prix en France !
Nouritue : canette de bière ± 25 baths ( 1 € c’est 38/39 baths ) Coca de 1 litre et demi ± 30 baths ; des gargottes partout avec tambouille qui emporte la gueule ou plat de riz ou de nouilles avec quelques crevettes 80/100 baths ; un t-bone de 350 gr dans un restau correct 10 € ; une main de délicieuses petites bananes 40 baths ; un paquet de tranches de pain de mie 30 baths un mini paquet de chips 20 baths , 75 cl de lait chocolaté 35 baths , etc etc .
Logement : il existe partout des hôtels corrects sans petit déjeuner pour 15 € ; 30 € , c’est presque le luxe .
Je pense qu’vec ces données , vous pouvez faire vos calculs : emmenez quand même , surtout vu la longueur de votre voyage , une carte visa !

Bonjour Yensabai !

Dans les grandes lignes, je suis presque d’accord avec vous…
En donnant quelques prix, je vois à peu près de quoi vous vous nourrissez et ce n’est pas très flatteur pour un pays qui a une des meilleure cuisine au monde !
Évidemment, si on veut “manger” façon “routard**” c’est à dire bon marché, il faudra se contenter de “bouffer” très souvent de la merde !

Mais avec un budget aussi bas, il ne faut pas espérer avoir mieux, hein ?!

Moi qui vit en Thaïlande depuis 2007, qui vais à Bangkok 15 fois par ans, 10 fois à Pattaya et fais environ 15’000 kilomètres avec mon véhicule, je n’ai pas encore trouvé un véritable T-bone pour 10 € et encore moins de 350 grammes.
Étant considéré comme un épicurien, je connais une quantité phénoménale de bons restaurants en Thaïlande et il y a longtemps que j’ai abandonné l’espoir de trouver une belle pièce de boeuf, juteuse, tendre et surtout cuite comme je la désire !
Je ne parlerai pas des sauces industrielles ou des garnitures de légumes surgelés…

Je ne dis pas que c’est impossible, mais il faudra y mettre le prix, soit minimum 800 voire 1’000 bahts et bien souvent, le restaurant se trouvera dans un hôtel, dont les “cuisiniers” Thaïlandais ont été formés par de vrais cuisiniers Européens !

Mais bon, à titre de me répéter, chacun fait ce qu’il veut de ses vacances, selon ses goûts et moyens !

Même en Thaïlande, ne pensez pas avoir de la qualité à bon marché, tout à un prix, autrement il faudra vous contenter de bouffer une “nourriture” avec beaucoup de sucre et sel !
Lisez-vous la composition des produits ? Canettes de café Birdy ou Nescafé, sachets de cafés 3:1, etc, etc.
Regardez-vous comment ils font vos jus de fruits “frais” au mixer ? Et là, votre avis sera encore plus glacé que vos boissons froides choisies…

Bref, bonne continuation et recherches à Tous !

PS ** - j’ai employé le mot “routard” soi-disant synonyme de bon marché, là encore, je ne suis pas d’accord avec certains membres, car heureusement il y a encore des vrais routards qui cherchent à voyager intelligemment, sans se mettre en “danger” et avec beaucoup de respect pour l’environnement.

django
ne n inquiete pas part et tu verras ca passeras
pour les intervenants django veut savoir si il peut tenir avec 1000€ et il n a pas parlé de manger dans des bon resto
nous sommes la pour l aider pas pour le dissuader de partir

ps pour moi le bus a bkk c est tres bien car tout l interet de bkk est dans le vieux bangkok

pour se deplacer en bus achete pour 100 thb au 7/11 la carte des bus de bkk

bon voyage

Bonjour Chez !

Veuillez bien relire le commentaire de Django Dude et après vous comprendrez (peut-être) le mien. Où avez-vous lu que j’essayais de décourager le demandeur ?

Il demande, est-il possible de vivre confortablement et simplement avec 900/1’000 € par personne, pendant 25/30 jours ?

Et bien, moi je dis NON !

Il précise, rien de luxueux mais bungalow ou guesthouse avec salle de bains + toilettes privées et quand même quelques bières sur la plage + cocktails dans des bars “sympa”…
Mais le pompon, pas de prostituées (je ne savais pas qu’elles se trouvaient uniquement dans les boîtes de nuit… ) et cerise sur le gâteau, la dernière phrase, tout doit être inclus dans le budget mentionné ci-dessus y compris location de scooter et les vols intérieurs !

Bref, relisez convenablement les questions de Django Dude et ne, Cher Chez (:-)), surtout pas à interpréter mon commentaire !

Vous croyez quoi, j’ai eu aussi 25 ans, pas besoin d’avoir fait de grandes études en comptabilité pour se rendre compte, qu’en vacances “on dépense” plus que chez soi et surtout en Thaïlande, les tentations (îles (;-)) sont nombreuses…

Bonne continuation et recherches à Tous !

ne changer pas de petit dejeuner

ca a l air hypervitaminé

chez

Merci pour vos réponses! Je vois que les avis diverges, je sais que c’est un petit budget pour la Thaïlande, et si il le faux je pourrais augmenter jusqu’à 1300/1500euros maximum, je dépenserai sans doute moins au Cambodge et au Laos.

PS: Chanthaburi, ce n’est pas la peine d’être si sec voir hautain.
Je précise bien dans mon post que je ne vient pas ici pour claquer mon oseille à chaque coins de rue comme un touriste, je suis plus dans un esprit d’ouverture, de vivre simplement et de découvrir. D’ailleurs je ne savais pas que la nourriture que la street food thai bon marché était considérer comme de la merde! mais vous avez sans doute raison…

Bonsoir Django Dude !

Oui, vous avez probablement raison, boire quelques bières sur la plage + des cocktails dans un bar sympa avec un “ami” et de surcroît ne pas aimer les filles qui vendent leurs charmes ou autres, effectivement vous n’êtes pas un simple touriste à “claquer” votre oseille…

En attendant, avec tous nos commentaires, vous avez remonté votre budget de 1’000 à 1’300 euros, lol !

Bref, joyeuses vacances et profitez de la bonne chère (;-)) Django Dude, les années passent vite…

Bonne continuation et week-end à Tous !

PS - Fin de la discussion, je vais mettre mon “oseille” ailleurs… (;-)) (:-[])

Bonjour

Si vous pouvez remonter le budget à 1300 € pour vos 25/30 jours, ça passera à l’aise
Je pense avoir compris vos souhaits par rapport au confort, à la nourriture, aux activités et aux déplacements
Dans ces conditions, et si vous prenez une seule chambre pour 2 en GH ou auberges de jeunesse, vous vous en sortirez bien, ça fera environ 100 € par jour à 2
Tout le monde ne part pas avec ce budget
Le Cambodge est en effet un peu moins cher
Bonnes vacances !

Bonjour Django,
Je suis partie il y a quelques années 3 semaines toute seule, et sur place j’ai dépensé 1000€… Après j’ai partagé ma chambre avec des françaises rencontrées sur place quand j’étais à Chiang Mai ( budget moyen/ nuit 5€/ par personne), à savoir que le sud est beaucoup plus cher… je dirais pour le budget 1/3 Nord 2/3 surd ( prix moyen / nuit/ environ 20€ jusquà 30 eur à Phiphi mais j’étais toute seule.
Ce qui coûte le plus cher au final, c’est bien les transferts, pourtant j’ai pris train pour BGK/ Chian Mai, avions chiang mai/ bgk, bus BGK/ Krabi puis bateau koh lanta/ Koh Phi PHi, et retour avion.
POur la bouffe, personnellement les gargottes c est bien meilleur… et pis on va pas en thailande pour bouffer du boeuf hein :wink: Je pense que tu peux t en sortir pour le mois même si effectivement tu ne peux pas te permettre de fr des dépenses de dingues mais c’est largement faisable surtout si vous 2!!! ( partage des frais!!)
Et évité pataya, phuket, patong and co!!
Pour ma part , je repars en mars 2 semaines, à 4 cette fois ci :wink:

Tout à fait d’accord avec votre remarque sur le mot “routard” . Pour le t-bone , dans un restau chic et très bien placé dont le nom est Nyang…quelque chose qui se flatte d’être “le plus ancien” de Pattaya ( 1964 ) ( si vous connaissez , il se trouve dans Walking Street à gauche et fait l’angle avec la Soï 17 , on mange en terrasse ouverte sur la rue ) , si vous prenez le t-bone de ± 380 grammes servi avec 2 pommes de terre au beurre en robe de chambre avec une bière + café + pourboire , c’est moins de 600 baths . Maintenant , ils ont une cave correcte et celui qui prendra en plus un vin correct fera monter en flèche le prix
Pourquoi la remarque désobligeante " je vois à peu près de quoi vous vous nourrissez " ?
Ce monsieur indique qu’il cherche à dépenser peu donc j’ai indiqué ce qui peut l’intéresser ( un poulet entier frit 140 baths ) ET PAS ce que je mange habituellement : par exemple , JE N’ACHETE JAMAIS DE BIERE ! mais puisque lui semble amateur , j’ai indiqué le prix moyen . Je n’ai pas donné le prix de la douzaine d’oeufs , inutile pour le touriste , etc
Pour la viande de boeuf , vous enfoncez une porte ouverte : combien de vaches dans les campagnes thaïlandaises ? Vous êtes comme le monsieur qui se plaint de ne pas trouver de jambons/saucissons dans un pays musulman ! Par contre , ici , on peut trouver des marchands ambulants d’insectes frits : dans combien de villes/bourgades avec marché en plein air en trouve-t-on en France ? Et je regrette d’avoir un mal fou à trouver des canards
Dans les milliers de petites villes aux USA , essayez donc de trouver une baguette de pain !
Je n’ai mentionné qu’UN exemple de prix de restaurant pour le laisser libre de faire des extras grevant son budget de temps en temps et je n’ai pas donné de prix de billets d’avion vu la quantité et la densité des bus . De même , comme il ne parle pas de fumer en sirotant , je n’ai pas donné le prix des cigarettes : quand on répond à quelqu’un , il faut LE renseigner , lui
Amitiés quand même car vous vous dites épicurien donc , par définition , vous dépensez beaucoup plus que le “routard” moyen en nourriture .

Je suppose que vous y vivez ou que vous y êtes allé souvent mais j’affirme que le touriste MOYEN qui ne restera donc là que 2 à 3 jours , va perdre un temps fou à faire la queue pour prendre le bus : le touriste échange du temps contre de l’argent ,CQFD .
Amitiés .

Sujets suggérés

Services voyage