10 jours Italie du sud, les immanquables ?

Forum Italie

Bonjour à tous chers voyageurs !

Je pars 10 jours, de fin septembre à début octobre en Italie avec une arrivée à l’aéroport de Bari. Ne connaissant pas du tout ce pays, quel itinéraire pouvez-vous me conseiller ? Sachant que je louerais une voiture sur place. Mon but et des découvrir des endroits typique, profiter de jolies plages et visiter des endroits coups de coeur. Merci par avance pour tous vos conseils !!

Les incontournables des Pouilles, de la Basilicate, de la Calabre et de la Campanie sont:
-la Terre des Trulli,
-les grottes de Castellana,
-Alberobello,
-Lecce,
-Matera
-le parc national de la Silla,
-la côte thyrénéenne de Calabre,
-Paestum,
-Pompeï,
-la côte amalfitaine,
-Herculanum,
-île de Capri,
-le golfe de Naples et Naples,
-Reggia di Casera,
-le promontoire du Gargano.
Mais ce sera le marathon automobile et pédestre…Il faudra zapper quelques sites ou revenir une seconde fois pour y ajouter d’autres merveilles.
Achetez le GDR “Italie du Sud”.

sans la sicile , les immanquables : les trulli , lecce , le gargano,matera,naples ( y compris pompei ,herculanum et caserta), capri , la côte amalfiataine , le parc du pollino, le parc des abruzzes ,ça fait déjà beaucoup pour 10 jours

Il faut absolument. Faire la cote amalfitaine c’est si beau et en auto c’est génial ! Sa zigzague mais si beau ! Nous avons fait l’Italie au complet et la cote amalfitine reste notre coup de coeur! De plus aller a vieste sur la côte est la mer adriatique est wow sa vaut le détour! Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage