Bonjour, je pars 10 jours dans l’Est du Canada avec ma femme début Mai.
Nous devons passer 3 jours dans la région de Montréal et ses environs mais souhaiterions sortir un peu de la ville la semaine restante, idéalement entre le Quebec et l’Ontario.
J’ai été plusieurs fois dans l’Ontario étant plus jeune mais au mois de Juillet. Le climat est il propice à des voyages dans les parc type Algonquin en mai?
Avez vous des recommandations sur des circuits particuliers pour 1 semaine/10jours? Si oui dans quel coin?
Merci d’avance pour vos suggestions et commentaires!
L.
Anonyme2
Les printemps ne se ressemblent JAMAIS!!!L’an dernier, nous avons eu 15 cm de neige le 26 mai dans une région pres de Montréal…D’autres années, les personnes portaient des shorts en mars!..
En mai, on peut avoir des chutes de neiges mais la neige au sol, surtout en foret, est commune plus on est au Nord…
La pluie et la fonte récente de la neige crée de la boue en quantité. Vous devez prévoir des chaussures imperméables et LAVABLES… (comme des bottes caoutchoutées).
Vous pouvez voir les moyennes climatiques selon les endroits ici:
Anonyme3
Merci pour ces indications.Selon votre site internet, les quantités de neige et de pluie sont correctes…
Je comptais aller vers les Laurentides, vers Tadoussac et sa région (Saguenay, Parc Jacques Cartier, etc).
Des idées?
Anonyme4
J’ai déjà fait du ski dans la région de Québec et de Charlevoix en mai… donc il y aura de la neige au sol… et de la boue! (Désolée… mais c’est le printemps!)
Anonyme5
OK mais alors ca vaut quand meme le coup? possible de faire des marches/trekking?
Merci
Anonyme6
Le mois de mai est TRES variable. Je tiens seulement à vous aviser que c’est habituel d’avoir de la neige au sol… dans cette période pour l’endroit ou vous voulez aller… Vous auriez plus de chance dans une région plus au sud… comme dans les Cantons de l’est … mais encore… pas de garantie!
C’est comme venir ici en novembre… c’est un entre saison… un peu platte ! Plus vous retardez votre voyage, meilleures les chances d’avoir de bonnes conditions.