on passe 10 jours avec mon épouse fin novembre à La Réunion. On a 58 ans.
Pouvez vous nous conseiller des itinéraires et visites à faire absolument?
Par ailleurs, est ce que ca vaut le coup de faire un saut de quelques jours à l’Ile Maurice?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
tout d’abord , vous avez choisi la meilleure periode pour venir …à la Réunion !
Mon 1er voyage ici s’est fait en novembre 2010 , et depuis 2 mois j’y habites , un vrai bonheur …
je ne sais pas du quel côté vous posez vos valises , Il est bien de se ballader sur la côté sud : (partie de l’île que je connais le plus )
st gilles / boucan canot
st pierre avec son marché le samedi matin sur le front de mer (pres du jumbo score ) ,
plage de grand-anse à petite-île superbe aire de pique -nique
st philippe /st rose pour voir les coulées de lave .
vous pouvez aller voir le panorama de grand bassin depuis la plaine des cafres (village isolé à 650 m plus bas et superbe vue sur les montagnes )
Cilaos , il ne faut pas avoir peur des virages pour aller là-bas (depuis St Louis )
si vous êtes adepte des randonnées voici un site tres bien :Randopitons.free.fr
qui vous indique les lieux à voir et la difficulté .
Pour ce qui est de Maurice , si vous voulez savourez la baignade en eau turquoise , alors un détour de 5-6 jours peut-etre sympa . préférez l’ouest de l’île , le climat y est mieux . il y a , à peine 1h de vol entre les 2 .
je dirais : la réunion pour les paysages mer et montagnes et maurice pour ses eaux turquoises !
ceci n’est que mon avis , par rapport à mes voyages sur les 2 îles .
Bon voyage et bienvenue à la Run …
Natacha
gege673
bonjour
10 jours seront à peine suffisant pour parcourir l’île et y découvrir toutes ses beautés.
Pour commencer, je te dirai de partir vers la côte Est(st benoit, st rose, grand îlet, hell-bourg). De là, tu pourra faire le trou de fer, l’anse des cascades, le voile de la mariée, grand étang, col des boeufs pour entrer à Mafate.
Ensuite, vas vers la côte Ouest(st pierre, étang-salé) car de là, l’île s’ouvre à toi.
le volcan à faire dans la journée, le sud sauvage, cap méchant, la rivière Langevin, les coulées de laves…
Le marché de st pierre ou st paul, les Makes avec “sa fenêtre” sur Cilaos,
Cilaos bien sur avec de nombreux départs de randonnée, le Piton des neiges, le Maïdo.
Si la marche ne te fait pas peur, fais une intrusion à Mafate et restes-y deux ou trois jours.
les plages de st gilles, l’ermitage, la saline, st leu
voilà, en dix jours, tu as de quoi faire.
s’il te faut d’autres renseignements, n’hésites pas
bonjour, nous comptons partir égalent en novembre à la réunion pour une dizaine de jours, comment sont les routes de montagne, pour aller au cirque de salazie, au piton de la fournaise, à cilaos etc…
nous ne ferons pas bcp de marche,
pour la mer, nous allons ensuite à Rodrigue
pouvez vous nous donner un exemple d’itinéraire,
merci beaucoup
semacy7
Merci à vous tous et toutes pour vos réponses, on commence à rèver!!
On va étudier tout ça de près maintenant.
Cordialement
Gérard
Anonyme8
Hello !
Le travail est bien dégrossi, pas de souci !
pour vous aider à finaliser votre parcours et vous faire une idée précise des sites, je vous met un lien vers mon carnet de voyage en vidéo, un condensé de ce qu’il y a à voir
Bien cordialement
Joelaindien
Anonyme9
[quote]
Bonsoir,
Bonjour,
Je vais passer avec ma femme du 19 au 29 novembre 2012 onze jours à La Réunion,(ce sera mon deuxième voyage dans cette très belle île). Le premier c’est fait en 2009 et je n’avais qu’une idée y revenir .M.oi aussi j’ai 58 ans et je rêve d’y passer ma retraite avec ma femme .
Entre-autres, nous allons faire une randonnée de 4 jours dans Mafate, j’ai déjà retenu les gîtes, faire le survol de l’ile (j’hésite entre hélico et ulm), le piton de la fournaise.
Il faut absolument visiter les marché de Saint Paul et St Pierre(vendredi et samedi matin pour St Paul je crois), montée au MaÏdo (vue magnifique sur Mafate) Vous pouvez en vrac allez voir les coulées de lave, faire une rando au volcan, visiter HellBourg, faire Cap Méchant, Visiter les cascades , Le trou de fer etc etc …
Vous pouvez me contacter en MP si vous le désirez.