10 jours en juillet nord Thaïlande faire un road trip ou rayonner

Forum Thaïlande

Nous partons à 6 adultes en Thailande au mois de juillet pour 3 semaines dont 10 jours dans le nord de la Thailande. Pour la partie nord que nous rejoindrons en train, nous souhaitions louer une voiture à Chiang Mai (avec ou sans chauffeur). Par contre nous avons du mal à nous décider entre faire uniquement “la boucle Mae hong son” en faisant des étapes de 3 jours dans 3 lieus différents par exemple et prendre un peu notre temps, ou bien essayer de voir plus de chose et tirer jusqu’à Chiang Rai et sa région en faisant des étapes courtes. La deuxième possibilté nous permettrait certes de voir plus de paysages et de digérer peut être plus facilement une météo défavorable, mais cela nous paraît difficile de nous impregner de la culture locale en zappant sans arrêt. D’où le dilemme.
En gros, 10 jours au départ de Chiang Mai, que nous conseilleriez-vous ?

Bonjour
S’il vous plait
Merci
:wink:

En 10 jours avec une voiture de loc et un bon gps en anglais, vous pouvez tout faire
Aussi bien la boucle CM/Paï/MHS/CM que “monter” ensuite à Mae Sai par Chiang Rai, voir le Doï Thung en passant, et le Triangle d’Or à Chiang Saen/Chiang Khong
On l’a fait et ce n’était pas une course-rally

Désolé pour le manque de politesse, donc avant tout ;
bonjour et merci pour votre réponse.
Avez-vous pu dormir plus d’une nuit à chaque étape ?
Avez-vous pu inclure un ou plusieurs treks pour vous éloigner un peu des routes et éventuellement du monde pour aller dans les villages ?

Bonjour
Pus d’une nuit à chaque étape, oui, mais pas adeptes des treks, ça ne nous a pas empêchés d’aller dans des villages ethniques avec la voiture de loc tout près

Bonjour

sympa 10 jours

J’en consacrerais déjà 2 pour CM elle-même, puis 4 ou 5 jours pour la boucle CM MHS Pai, et sur le retour , voir si vous voulez continuer et faire l’extension vers CR sur 3 jours.

Bon de toute façon en 10 jours, peu de chance que vous puissiez vraiment vous impregner de culture locale, à moins de prendre un guide thai et d’aller dormir chez l’habitant.

Et puis il faut profiter et faire les arrêts sur la route, CM-Pai, ça peut se faire en 3h, moi j’avais mis 12h en visitant parcs, et “attractions touristiques”.

Un trek vous pouvez trouver ça sur une journée (ou +) partout au départ de vos étapes sur la boucle, c’est mieux sur place qu’au départ de CM je pense.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage