Nous partons 10 jours en voiture en Italie du Nord et nous aimerions faire Milan / Vérone / Venise / Florence et les Cinq Terres.
Nous ne savons pas combien de temps rester sur chaque étape, pourriez-vous me donner vos avis ?
Comme c’est notre premier voyage en Italie, nous sommes également preneur pour toute information supplémentaire.
Merci pour vos réponses,
Maanuue.
marie_31_12
en 10 jours en voiture
etape pres des cinque terre puis 1 nuit à pise ,3 nuits à sienne (top) et 4 nuits à florence (il y a enormement à voir ) puis retour 1 nuit pres des cinque terre
le compte est bon
bernardo_eremita3
10 j et 5 étapes cela fait 2 j par étape. C’est correct.
A Milan il y a un péage urbain. Si vous pensez y sortir le soir logez vous plutôt au Sud du centre, plus pratique.
Dans la plupart des villes italiennes il y a des ZTL (zones interdites aux voitures des non résidents du quartier), il ne faut pas y entrer.
Si vous restez essentiellement en ville l’avion et le train sont envisageables et même plutôt conseillés.
giorgio4
les ztl ne concernent qu’une infime partie des villes ( dans la plupart des viilles concernées , il ne me serait jamais venu à l’idée d’entrer en voiture dans leur périmètre actuel quand elles n’existaient pas ) et en général ne fonctionnent ni la nuit ni le dimanche ;par exemple à rome , vous pouvez vous approcher à 300 metres de la place navona sans entrer dans la ZTL
marie_31_15
Bien sur je n ai pas l idée d aller en plein centre de sienne en voiture mais pour savoir eu bons nombres d amis pièges les ztl ne sont pas toujours évidentes
Certaines zones de pise par ex sont parfaitement accessible mais en ztl et le fait que les italiens peuvent y entrer est très piégeant car lorsque l on est un peu perdu et qu on suit le flot de la circulation ce n est pas si évident que cela
De plus GPS de notre véhicule ne tenait pas compte pas des ztl
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Que pensez-vous de Turin ? Et Sienne ? Et les lacs Majeur et Come ?
Nous allons surement changer d’itinéraire car trop de route sinon.
Du coup laisser Venise pour un long weekend une autre fois, Milan et Vérone.
On pensait à Turin (vu qu’on y passe devant à l’aller) Sienne et les lacs à la place.
Merci.
giorgio7
les italiens ne peuvent pas plus entrer dans les ZTL que les autres , sauf l’infime minorité qui y réside , par exemple 50.000 romains sur les 2,7 millions de la commune et les 3,5 de l’agglomération
pour ne pas y entrer c’est simple : on respecte le panneau rond blanc cerclé de rouge qui dans le monde entier signifie circulation interdite
schnocleux8
personnellement avec mon véhicule personnel immatriculé en France, je rentre
dans les ZTL sans aucun problème
je suis moi-même de nationalité française
alors qu’’‘on’’ ne vienne pas écrire ‘‘les italiens ne peuvent pas plus entrer dans les ZTL que les autres , sauf l’infime minorité qui y réside’’
je ne réside dans aucune ZTL
je ne suis pas italien
et pourtant j’y entre !!!
CQFD