10 jours début decembre au Belize

Forum Belize

est ce trop pour visiter le belize ? est ce une bonne période ? quels endroits privilégier ? vaut il mieux prévoir un séjour au guatemala et juste quelques jours à la fin au belize pour la plage ? (ou faire du snorkeling)
au niveau sécurité ? que vaut il mieux éviter

Bonjour, vous partez dix jours en tout? ou dix jours au Belize et un certain nombre de jours au Guatemala?
Il est difficile (impossible…?) de visiter le Guatemala en dix jours. (transports lents …etc)
Si vous atterrissez à Belize City (?) :
Pour aller un peu dans les deux pays, vous pouvez aller visiter Tikal !!! en allant dormir à Flores (Guatemala) au départ de Belize City (par un bus San Juan Travel, plus rapide),
puis aller sur l’île de Caye Caulker (snorkeling et farniente) aussi à partir de Belize City. Eventuellement un peu à San Pedro (Ambergris Caye) mais en si peu de temps, il vaut mieux aller seulement à Caye Caulker.
Et peut-être aussi aller à Livingston (village Garifuna au Guatemala) à partir de Punta Gorda (sud du Belize) : bateau vers Puerto Barrios, puis bateau Puerto Barrios-Livingston: mais cette destination me semble difficile en dix jours …A voir.
Au niveau sécurité: pas de souci à Caye caulker, ni à Livingston (prudence la nuit).
A Belize City, il vaut mieux se déplacer en taxi, y compris en plein journée: lisez les journaux locaux, pour avoir une idée: “The Reporter” ou “Amandala”, Les délinquants ont des armes à feu.
Au niveau sécurité au Guatemala, mon ressenti: c’est pas folichon et ça n’a pas l’air de s’arranger, Lisez aussi les journaux locaux, sur place…
Mon dernier passage dans le secteur: septembre 2012

bonjour,dix jours au belize oui,tout depend ou vous voulez aller,le village d’hopkins est ideal,il est possible d’y flaneer et de prendre du bon temps,un village tres agreable,de culture garifuna tres centre sur la precu africaine,reserve de jaguar et jungle,snorkelling,cascade,exploration,lagon avec planton bioluminescent et observation de crocodiles…un backpackers hostel tres peu couteux nomme le funky dodo,super ambience!evite les grandes villes peu sures…

Bonjour Lucas,

Je vois que vous avez l’air de connaitre la région du Belize ! :slight_smile:
A tout hasard … Savez vous si nous pouvons rejoindre Le Belize depuis Miami en Bateau ? Même en plusieurs étapes ? je cherche une solution pour y aller en voyage itinérant sans reprendre l’avion. Merci d’avance

Bonjour, je serais étonné que ça existe…à part sur un bateau privé (bateau-stop ?) Posez la question sur le Forum Etats Unis.

En bateau:
On peut aller sur les îles du Belize (San Pedro, Caye Caulker) en bateau au départ de Chetumal (ville frontière du Mexique)

et depuis Puerto Barrios (Guatemala) vers Punta Gorda (sud du belize)

et aussi depuis Puerto Cortez (Honduras) vers Dangriga (à confirmer) sauf que le Honduras est malheureusement devenu trop dangereux à mon goût.

Infos sur belizebus.wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage