Bonjour à Tous
La Réunion nous pose un problème. J’ai l’impression en lisant le forum qu’il faut 6 mois pour tout voir (et encore !). Nous avons pris des guides, acheté les cartes de randos (marcheurs moyens) et la situation ne s’améliore pas. C’est même de mal en pis.
Nous voyons bien qu’il y a des incontournables mais il va falloir choisir sauf à se faire un planning digne …. du boulot !!
Bref, nous allons 10 jours à la réunion en avril. Nous avons découpé notre séjours dans l’ordre suivant (en général, les villes ne nous attirent pas):
2 nuits à sainte Anne, chambre d’hote la Topaze
2 nuits à saint Joseph, chambre d’hote L’arpège Austral
2 nuits a Cilaos, hotel Tsilaosa
3 nuits à Etang Sale, chambre d’hote Allons Vavangues.
Avez-vous des suggestions (en quelques mots seulement) sur les “choses incontournables” à voir ou faire à partir de ces points.
Mercie pour vos conseils
Gérard
chanchan2
Bonjour, de Sainte Anne : le cirque de Salazie, les cascades de Takamaka, la forêt de Belouve, le piton de la fournaise - en partant pour Saint Joseph : à Piton Sainte Rose, l’église notre dame des laves, l’anse des cascades, les coulées de lave, à Saint Philippe le cap méchant, à Saint Joseph la rivière langevin et ses cascades, à Saint Pierre le marché - quand vs serez à Etang Salé essayé d’aller sur la route du Maïdo (à prendre vers Saint Gilles) pour voir le cirque de Mafate (grandiose) à Saint Paul ne ratez pas le marché (tous les vendredis toute a journée) Il y a encore plein de chose à voir mais en 10j ce que je vous ai indiqué est suffisant car vous verrez qu’il n’est pas très facile de circuler (beaucoup d’embouteillages) et un petit conseil, pour vos visites à l’intérieur des terres, partir tôt le matin, car en milieu de matinée les nuages descendent et il n’y a plus de visibilité. Dommage que vous ayez retenu une chambre d’hôtes à Sainte Anne car j’en connaissais une juste à côté à Sainte Rose, Le Matilona (leur site : matilona.monsite.orange.fr) très très bien, de plus ils ont une table d’hôtes extraordinaire, si vs avez l’occasion allez y diner vs ne serez as déçu (surtout retenez a l’avance). Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, (si vs voulez j’ai qq restos sympas) à quel moment partez vous?? sinon je vous souhaites de très bonnes vacances vous verrez la Réunion est magnifique, ns ns n’attendons qu’une chose, pouvoir y retourner. Cordialement Chantal
ge.dd3
Bonsoir , et merci pour vos infos et vos conseils. Soyez bien certaine qu’on va étudier vos suggestions avec soins. Effectivement 10 jours, c’est peu … mais mieux que rien ! Je prends bonne note pour la table d’hôtes et je suis preneur pour qq restos sympas (via mail directement si vous préférez). Faire un choix parmi les multiples offres de chambres d’hôtes ou de restaurants n’est jamais facile. On peut toujours aller uniquement dans les établissements maintes fois cités mais c’est aussi un peu pervers. Ceux qui ne sont pas connus risque de ramer pour se faire un nom! Mais c’est un autre débat. Départ le 5 avril. Ah , autre chose, je suis parapentiste et je compte bien faire qq vols !
Il va falloir des journées à rallonge !!
Encore merci
Gérard
noiro674
bonjour. pour les restos, nous avons retenu lors de notre dernier périple en décembre : le tit chouchou à hell bourg (cité dans le GDR, bon et abordable), le snack à la mer cassée (sur la route nationale près de st philippe, super sympa et simple, barbecue et salade composée, pas cher du tout avec la vue sur l’océan !!!)
si vous n’avez pas d’hébergement sur cilaos, je vous conseille fortement la chambre d’hôtes case nyala : accueil super sympa - chambres très mignonnes et propres - cuisine commune design
cordialement SONIA
Anonyme5
Salut,
chanchan a tout dit. C’est sur que c’est dommange que vous restiez seulement 10jrs!!! Je pense que quand les touristes viennent à la réunion il y a surtout des randonnées à faire…
PS: pour la nuit il y a st pierre où c’est bien animé…lol
Bon séjour à la réunion!!!
ge.dd6
Ok , là aussi, je note !
10 jrs ! ben oui c’est pas beaucoup mais mieux que rien
Et pourquoi vous l’avez mise si loin la Réunion ??? Cela n’aide pas non plus :0)))
ge.dd7
Ok pour les restos. Concernant la case Nyala, Cela semble manifestement etre une référence mais forcement souvent occupée !
je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions concernant des chambres d’hotes sans doute moins connues mais, j’espère, très agréables
merci
Gérard
Anonyme8
chanchan, j’ai lu que tu avais des adresses de restos sympas, je suis preneuse des toutes tes bonnes adresses, restos, hébergements (pas trop cher), on se demandait dailleurs si il n’y avait pas moyen de camper “à l’arrache!” ou chez l’habitant?
merci d’avance
chanchan9
bonjour, voici qq restos sympas :
Sainte Anne : il était une fois dans l’est
Piton Sainte Rose : l’auberge du poisson rouge
Sainte Rose : la table d’hôtes du Matilona (réserver à l’avance)
Hell bourg : le Ti Chouchou
Bourg Murat : l’auberge du volcan
Cilaos : l’auberge du Hameau (à gauche de l’église sur les hauteurs)
Etang Salé : l’été Indien (réserver à l’avance)
Saint Gilles : le Grand Large (près de l’embarcadère des bateaux qui proposent des promenades en mer)
Boucan Canot sur le front de mer : le Ti Boucan et un peu plus cher mais très joli cadre le Bambou Bar
Saint Paul sur le front de mer après le marché : Quai Ouest
En ce qui concerne le camping je ne peux pas vous répondre, ns ns avons eu trois points de chute, Le Matilona à Sainte Rose - Les embruns à Petite Ile et la Villa du Soleil à Boucan Canot, ils sont tous les trois dans le routard ainsi que plusieurs des restos cités.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement
stefanie7410
bonjour gérard,
qu’avez-vous pensé de la topaze ? nous pensons y passer 4 nuits.
merci d’avance
stef
ge.dd11
bonjour c’etait en 2009 ! mes infos ne sont donc pas de premiere fraicheur.
Ceci etant, nous avions aimé cette chambre d’hote notamment a cause de la rencontre tres sympa avec la dame (un peu agée) qui la tenait.
visite accompagnée du jardin super interessante.
On y mangeait super bien aussi.
Par contre, je ne repasserais pas 4 nuits dans cette partie de l’ile mais cela correspond a notre façon de voyager
stefanie7412
je n’avais pas fait attention ! mais merci quand même pour les infos et je ne manquerai pas de faire une petite mise à jour à mon retour si nous y séjournons.
stef
Anonyme13
Bonjour, Je pars avec mon mari à la réunion 8 jours au mois d’octobre. Voici l’itinéraire. Pouvez vous me dire ce que vous en penser et m’aider à le completer. Je n’ai aucune idée des distances et des temps de rando.
Jour 1 : Arrivée St Denis, Bassin de la riviere saint suzanne, la vanillerai - domaine du grand Hazie La distillerie de Savanna et la sucrerie de bois roug Temple du colosse Temple de Petit bazar voile de la mariée (cascade) Nuit Hell Bourg
Jour 2 : Col des bœufs - Marla - La nouvelle - Col de bœufs (journée) ou Foret de bébour - Belouve - Trou de Fer (3h) ou terre plate, source mamouilh, ilet à vidot (5h) Nuit Hell Bourg
Jour 3 : route vers le volcan Takamaka Maison du volcan Petite ballade ??
Jour 4 : Le volcan Route des laves Jardin des parfums et des épices Nuit Saint Philippe
Jour 5 : Idée de ballade cote sud ?? Route vers saint Louis Visite usine sucre Route des 400 virages Petite ballade cilaos ?? Nuit Cilaos
Jour 6 : Randonnée à bras rouge (tour) Visite de l’ilet à corde et la roche merveilleurse Nuit Cilaos
Jour 7 : Voir point de vue du maïdo Le grand bénare (du Maïdo) Nuit Saint Leu
Jour 8 : Marché Saint Paul + Visite du temple Ballade cote Ouest ??? Nuit Saint leu
Jour 9 :
Ballade vers saint pierre tot le matin ??? puis depart