Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur ce fofo, après avoir pioché quelques infos sur différentes topics, j’aimerai avoir vos avis sur notre programme de visite. Tous vos conseils et avis sont bons à prendre ![]()
Mes parents et moi aimerions offrir à ma grand-mère un voyage au Maroc en famille (elle y a vécu il y a très longtemps) - nous serions donc 4 en tout.
Nous pensons partir mi-avril pour éviter les grosses chaleurs, qu’en pensez-vous ? (même si ma grand mère marche toujours énormément, elle va tout de même sur ses 93 ans
)
C’est notre premier voyage au Maroc, actuellement notre plan serait d’atterir à Oujda puis de réserver une voiture pour l’ensemble du voyage jusqu’au retour.
A partir d’Oujda, nous aimerions visiter dans l’ordre > Fès > Rabat > Ouarzazate > Souria > Casablanca > Marrakech (jai cru comprendre qu’il était plus intéréssant de visiter ces grandes villes au retour, car très touristiques, afin de d’avoir une meilleure idée des tarifs etc…)
Que pensez-vous de ces villes à découvrir/visiter ? Echangeriez-vous une ville contre d’autre ? (pour des curiosités locales, parc, architecture etc) et combien de temps par ville à votre avis ? Avez vous des hotels à nous conseiller ?
Nous pensons aussi à peut-être prendre un guide dans certaines villes pour nous expliquer plus en details l’histoire, l’architecture etc…
Cela fait beaucoup d’intérogation, merci d’avance pour vos retours.
Excellente journée à tous,
Julien V