10 jours au Maroc en famille avec mamie

Forum Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce fofo, après avoir pioché quelques infos sur différentes topics, j’aimerai avoir vos avis sur notre programme de visite. Tous vos conseils et avis sont bons à prendre :slight_smile:

Mes parents et moi aimerions offrir à ma grand-mère un voyage au Maroc en famille (elle y a vécu il y a très longtemps) - nous serions donc 4 en tout.
Nous pensons partir mi-avril pour éviter les grosses chaleurs, qu’en pensez-vous ? (même si ma grand mère marche toujours énormément, elle va tout de même sur ses 93 ans :slight_smile: )

C’est notre premier voyage au Maroc, actuellement notre plan serait d’atterir à Oujda puis de réserver une voiture pour l’ensemble du voyage jusqu’au retour.

A partir d’Oujda, nous aimerions visiter dans l’ordre > Fès > Rabat > Ouarzazate > Souria > Casablanca > Marrakech (jai cru comprendre qu’il était plus intéréssant de visiter ces grandes villes au retour, car très touristiques, afin de d’avoir une meilleure idée des tarifs etc…)

Que pensez-vous de ces villes à découvrir/visiter ? Echangeriez-vous une ville contre d’autre ? (pour des curiosités locales, parc, architecture etc) et combien de temps par ville à votre avis ? Avez vous des hotels à nous conseiller ?

Nous pensons aussi à peut-être prendre un guide dans certaines villes pour nous expliquer plus en details l’histoire, l’architecture etc…

Cela fait beaucoup d’intérogation, merci d’avance pour vos retours.
Excellente journée à tous,
Julien V

Et combien de temps prévoyez -vous pour ce circuit ?
Au Maroc , même si les routes sont goudronnées et en bon état, il faut du temps.
Comment une personne âgée va-t-elle supporter ces longues heures en voiture ?

Juste pour comprendre , vous souhaitez vraiment atterrir à Oujda . Fes serait peut être une meilleure solution , pour y louer une voiture .
Pour le reste je dirais comme Trostang , c’est un trajet très long en voiture . Avez vous une carte Michelin sous les yeux pour vous donner une idée ? Surtout oubliez les sites comme Mapy , via Michelin et autres pour vous donner une idée des distances . Une règle 50 de moyenne en montagne ( et encore) 60 ailleurs , sauf sur autoroute .
Je me doute que votre grand mère doit avoir la pêche , mais tout de même il vous faudras tenir compte de la durée des trajets . A 68 ans , je suis jeune !!! Je conduis encore seule , mais je fatigue plus vite qu’à 50 ans .
De Fes partir à Rabat pour revenir à Ouarzazate , revenir à Casa pour repartir à Marrakech , c’est un peu dans le désordre .
Bonne préparation .
Hannah

Je pense que la grand-mère a ’ vécu à Oujda. C’était assez fréquent à cette époque.

Sujets suggérés

Services voyage