Bonjour !!!
Nous serons à Phnom Penh à la fin du mois de février 2016 et nous désirons visiter le Cambodge en 10 jours. Nous détestons la masse touristique, nos voyages se font sac à dos, tranquilles, tout prés des gens.
Sachant que nous pensons qu’il est utile de rester à Angkor 3 jours et que les 2 ou 3 derniers jours nous voudrions connaitre quelques plages ou îles sympas, quel itinairaire nous conseillez vous ?
Quels bons plans ?
En terme de logements, de sites à voir absolument et de moyens de transports.
En attendant vos recommandations !
Au plaisir…
Charlotte et Jérôme
fomec2
Bonjour
“”“Nous détestons la masse touristique
[]
il est utile de rester à Angkor 3 jours”""
Tiens donc.
Sachant que les sites sont fermés la nuit, ça va être très très très difficile, sauf à les privatiser 3 jours, mais encore faudra-t-il en avoir les moyens financiers…
Joker
Pour les déplacements, comme il n’y a pas de trains au Cambodge (sauf les bamboo trains, lents, pas chers mais pas très rapides…), que louer les services d’un taxi revient cher, privilégiez les bus. l y a plein de compagnies qui relient les villes entre elles. Ce n’est pas très cher, plus ou moins confortable, les trajets seront plus ou moins pénibles en fonction des travaux, mais c’est sympa
Votre projet ? Phnom Penh - Siem Reap - Battambang - Sihanoukville - Phnom Penh et vous aurez “fait” le principal.
Vous reviendrez pour le reste
Il y aura paut-être moins de touristes ailleurs ?
luckyluciano3
bonjour,
Angkor sans touriste inutile d’y penser bien sur en ne restant pas a Angkor wat et en vous éloignant des temples les plus connus vous trouverez moin de touriste mais cela ralonge les trajets…
pour les plages (ce n’est pas le sable de la thaillande) allez vers Kep c’est assez sauvage et vous pourrez aller faire un tour sur l’ile au Lapin
tout vos trajet se ferons en bus (ou van selon le prix que vous y mettrez) donc compte bien les heures de trajet surtout si depuis le sud vous rejoindrez la capitale pour prendre l’avion.
ne pas partir a 06h00 du mat pour décoller a 14h00 méme si cela vous parait faisable car entre le temps réel , l’état de la route et les impondérences lié au trafic au cambodge une surprise est vite arrivée.
pour l’itinéraire si vous arrivez a Phnom Pehn ou vous zapez la capitale direction Siem Reap (les temples) un jours sur le lac tonle sap (c’est a coté) puis vous descendez dans le sud comme cela vous remontez un jour ou deux avant de partir pour visiter la capitale avant de redecoller.
ou vous visitez phnom Pehn tout de suite ,puis siem reap,le sud,et remonter a la capitale pour repartir.
a+
Anonyme4
Nous entendons par " masse touristique " l’ensemble des lieux restaurants, bars etc… ou les touristes aiment se retrouver entre eux comme nous avons pu le constater dans des quartiers " routards " de bangkok, ho chi minh ou vientiane. Mais peut être en faite vous partie. Ce n’est pas notre cas. Comme touristes, nos meilleurs moments, nos plus belles rencontres en Asie ont été avec la population locale.
Merci pour ces quelques infos
loicf5
Belle façon de voyager , mais incompatible pour une durée de voyage de dix jours…
Sourtout au vu de votre progamme , comptez 3/4 jours de transport en car !
Il ne vous restera pas beucoup de temps .
Anonyme6
Justement nous avons l’habitude que ce soit au Vietnam, au laos ou en thailande de prendre des bus de nuit pour se déplacer. Est ce également une solution intéressante au Cambodge ?
Cordialement
luckyluciano7
bonsoir,
oui je crois savoir que sur certaine ligne (les plus longue) il y a des bus d enuit (compagnie Giant ibis je crois)
je te met un lien ou il y a beaucoup d’explication sur les trajet de bus (c’est le blog d’Iza qui vie a sieam reap et qui a une maison d’hote de toute beauté)
Anonyme8
Merci beaucoup pour ces infos !
Cordialement
Anonyme9
pour les plages tous depends ou vous allez, mais il y a des plages bien plus belle que la thailande. et on est pas arcelle par les vendeurs en tout genre. ayant fait 7 voyages en thailand et 5 au cambodge a ce jour. je prefere le cambodge. ce sont des gents tres serviable comparer aux thais.
iza-cambodia10
Bonjour Sideways,
En effet tu as des bus de nuit au Cambodge mais tous ne sont pas forcément à conseiller …
Personnellement, je ne conseille pas la compagnie Virak Buntham, trop d’accidents et chaque fois que je vois un de leur bus, je me demande comment on ose monter dedans
Par contre, tu as une compagnie comme Giant Ibis qui fait des trajets de jour et de nuit.
Le trajet de nuit se passe de Phnom Penh à Siem Reap (et inversement). Cela coûte ±15$/personne (en fonction de l’endroit où tu achètes ton billet). Ils mettent ±6h30 de trajet.
Départ à :
22h30 : pour le bus avec couchettes totalement couchées.
23h00 : pour le bus avec couchettes légèrement au niveau du dos (mais on reste quand même pas mal couché).
Demander toujours si il y a des places de libres au début du bus pour éviter la chaleur du moteur, les vas et viens au WC.
Vous avez des couchettes en hauteur offrant une petite fenêtre, celles du bas sont sans fenêtre
Pour les autres compagnies de nuit (si il y en a) je les connais pas.
PS : Le blog donné est plus du tout d’actualité, je vous ai envoyé en message privé le dernier