1 semaine sur la Costa Verde

Forum Corse

Bonjour, nous partons en couple du 6 au 13 juin au village des Isles à Taglio Isolaccio situé sur la costa verde si je ne me trompe pas lol. C’est la première fois que nous nous rendons en Corse et après avoir parcouru de nombreux forums, j’avoue être très impatient mais en même temps j’aimerais vraiment bien cibler nos visites car 1 ça reste assez court.
Nous comptons louer une voiture, pensez vous que ce soit judicieux ?
J’ai également vu que les balades en train peuvent être plutôt sympa entre Casamozza et Bocagnano.
Nous pensons faire le cap corse.
Pour le reste, j’attends vos conseils avisés lol.

Bonjour,

Avec une location dans cette région, je suppose que vous arrivez en avion à Bastia ?

Pour ce qui est de la location de voiture, c’est incontournable si vous voulez visiter un peu les alentours.

Pour le train, c’est pareil, il faut une voiture pour aller à la gare de Casamozza et voir si les horaires sont compatibles avec un Aller/retour dans la journée.

Pareil si vous voulez visiter le Cap Corse : voiture obligatoire !!

Vous pouvez déjà visiter la Castagniccia et ses petits villages, aller une journée à Corte, une autre vers St Florent et l’Ile Rousse.

Pas mal de possibilités autour de votre hébergement, plus que vous ne pourrez en faire sur 1 semaine !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Vious êtes réaliste c’est déjà un très bon point :wink:

Oui, en Corse il vous faut impérativement une voiture si vous souhaitez visiter.

Effectivement les balades en train sont sympathiques par les paysages “uniques” que pour la plupart temps on ne peut pas faire en voiture, cependant, sur une semaine ça me parait trop complexe pour pas grand chose au final.

Je vous conseille le Cap Corse qui est vraiment splendide, avec de petites balades sympathiques avec des points de vue remarquables tel que le Moulin Mattei par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage