1 semaine en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Mon ami et moi faisons un road trip en Irlande en févier 2013. Nous partons le 23 février et rentrons le mars. Ca nous fait donc 9 jours en comptant les jours de voyages. Nous pensons faire l’itinéraire suivant:

J-1: Vol Marseille/Dublin, arrivée à 23h, nuit à Dublin
J-2: Journée tranquille à Dublin et nuit à nouveau
J-3: Location d’une voiture le matin et départ pour Kilkenny, visite du Rock of Cashel puis départ pour Cork et nuit dans les environs (est ce que ça fait beaucoup en 1 journée?)
J-4: Route pour Killarney par la côté, nuit dans les environs
J-5: Péninsule de Dingle et nuit à Limerick
J-6: Route vers Galway an passant par la côte (Cliffs of Moher…), nuit à Galway
J-7: Connermara et nuit à Galway ou sur la route de Dublin
J-8: Retour sur Dublin
J-9: Vol Marseille/Dublin

Qu’en pensez vous? Est ce trop en si peu de temps? En sachant que nous ne sommes pas intéressés par les musés (à part peut être la visite d’une distillerie), mais plutôt par les paysages et les vieilles pierres.

Devrions nous partir directement le J2 au lieu de rester à Dublin? Je me doute que ce sont les temps de trajets qui risquent de nous faire perdre du temps mais nous comptons nous balader et nous arréter là où il semble y avoir quelques chose d’intéressant, c’est pour cela que je note “nuit dans les environs” car si nous pensons avoir vu l’essentiel nous essayerons de prendre de l’avance sur l’étape suivante.

J’attends vos commentaires,

Merci.

ça me semble un bon programme pour 3 semaines .mais ça vous fait zapper la magnifique péninsule d’iverragh et la délicieuse Valentia island. Killarney et sa “banlieue” méritent un minimum de 3 jours sur place, la péninsule de Dingle mérite 2 jours pleins. …
comptez une moyenne de 45 km/h sans les arrêts/admiration (sauf sur Galway Dublin qui roule bien, mais vous n’avez pas prévu l’arrêt au seul point intéressant sur ce trajet qui est la visite à Clonmacnoise
le Burren mérite plusieurs jours , les falaises de Moher n’étant pas forcément le plus génial…
au sud de Dublin vous zappez aussi Glendalough qui mérite la visite , et
passer par Sally’s gap vous ouvrirait des paysages inoubliables
donc si vous prenez en compte mes petits ajouts ,il faut un bon mois pour le programme.
Kilkenny est mignon mais ne vaut pas un détour,
Limerick peut être évité en venant de Dingle en prenant le ferry de Talbert sur la Shannon vous gagnerez du temps, de toute façon la ville est bofbof

je ne connais pas Cork mais je crois qu’on s’en passe très bien …

tel quel, votre programme est peu engageant, des journées entières de bagnole et pas le temps de voir grand chose et de rencontrer les habitants en speedant comme ça …

my 0.02 cents

Merci pour ta réponse,

En même temps on ne part qu’une semaine (pas 3) donc si on veut voir quelque chose on doit faire des choix, quitte à ôter certaines étapes pour rester plus longtemps ailleur. Cork, on ne pense pas y rester, juste y passer. Ce qui est difficile c’est de se rendre compte des temps de routes, surtout si on s’arrete par ci par là. Je me doute que l’on va passer à côtés de certaines choses mais nous ne pouvons pas partir plus longtemps, donc on va encore étudier cela et vraiment choisir les lieux qui nous donnent envie.
J’attends encore d’autres avis pour améliorer ce parcours.

choisissez un secteur restreint et explorez …
mon coin préféré c’est le Kerry , Killarney,(3 nuits) Portmagee+valentia island (2 nuits ) et Dingle (2 nuits) mais au départ de Dublin en 1 semaine ça fait un peu loin …
vous voyez que par rapport à votre projet ,vous êtes très très loin du rythme sympa !

C’est sur qu’il aurait été mieux d’arriver à Cork, mais le prix des billets doublait carrément, donc budget différent. Je n’ai pas choisi d’aller sur les iles volontairement dans mon idée de sélection des endroits à visiter. Nous tenons vraiment à faire le Connemara et la côte sud ouest. Mais comme on vient de Dublin je trouve bête de ne pas s’arrêter en route, c’est pour ça que j’avais prévu ces étapes…
J’ai trouvé un itinéraire fait par les voyagistes qui pourrait coller pour nous, les points de chutes sont
J-1: Arrivée à Shannon
J-2: Galway (visite Connemara),
J-3: départ pourDublin en passant par le Midlands
J-4: Dublin et Glendalough
J-5: Départ pour le Kerry, visite du rick of Cashel*
J-6: Anneau du Kerry, nuit à Tralee
J-7: Péninsule de Dingle, Nuit à Limerick
J-8: Retour au départ de Shannon,

Ce serait peut être le genre de circuit que nous devrions faire (en démarrant de Dublin du coup). On rate Cork mais apparemment ça n’est pas indispensable. Vous en pensez quoi?

un ami veut visiter la France, arrivée à Roissy , Paris 1 journée, Alsace 1 journée, Provence 1 journée, Chateaux de la Loire 1 journée, Pays basque 1 journée, bretagne 1 journée retour sur Paris avec visite du château de Versailles …vous lui dites quoi ???

maintenant vous faites comme vous voulez … moi je vous dis qu’au départ de Dublin , une semaine ça fait un peu juste pour faire ce que votre programme ci-dessus propose de faire en jour 6 et 7 …mais si vous avez vraiment envie de ne rien faire d’autre que de la voiture sans découvrir le pays ni ses habitants vous êtes libre de faire comme bon vous semble

vous êtes venu sur ce site pour avoir un avis …

un voyagiste qui propose un tel trajet est un idiot (pour rester poli…) qui n’a jamais été en Irlande.
Pour rejoindre l’idée de fabulousfab (qui tout comme moi a déjà été en Irlande) il faut rester sur une zone et non faire tout l’Irlande.

Si vous arrivez à Dublin :

• Région de Dublin (Dublin 3j, Wicklow 2-3j, autour de Dublin : 2j)

Si vous arrivez à Shanon il y a deux options :

• le sud ouest avec Rinf of Kerry, péninsule de Dingle, ring of Baera
    ou
  • l’Ouest avec cliffs of Moher + Connemara

Si vous arrivez à Cork :

• le sud ouest avec Rinf of Kerry, péninsule de Dingle, ring of Baera

Si vous arrivez à Belfast :

• Irlande du nord avec Belfast + toute la côte nord (chausée des géants, etc…)

ensuite tout dépend ce que vous souhaitez visiter mais si les villes ne vous intéressent pas (Dublin peut se faire sur un week-end en plein hiver tout comme Belfast) je vous conseille vivement l’Ouest avec donc au choix le sud ouest ou le Connemara.
Les deux régions sont aussi belles l’une que l’autre et chacun aura sa préféré (personnellement c’est le Connemara).

Une idée de visiste du Connemara en une semaine (bien chargée c’est ce que j’ai effectué l’année dernière en ayant déjà visité cette région) :
http://escale-en-irlande.fr/index.php/le-connemara

Bonsoir fabulousfab,

Je vous trouve très agressif (ve?) dans vos réponse, effectivement je suis venue sur ce site pour avoir un avis, mais pas pour me sentir agréssée à travers toutes vos réponses. Certes, vous semblez connaitre l’Irlande, mais cela ne justifie pas la façon dont vous répondez au gens (car je suis allée sur d’autres posts et je vois que vous régagissez souvent de cette façon! que ce soit sur la façon d’écrire ou les questions, vous pouvez exprimer votre avis mais le faire plus calmement serait appréciable…). Un forum est un lieu de partage et d’échange, si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un et souhaitez donner votre avis, faites le normalement, sans rabaisser votre interlocuteur car cela est vraiment trrès désagréable et on se demande finnalement pourquoi vous repondez puisque vous ne semblez pas y prendre de plaisir.
Il faut aussi savoir accepter que nous n’avons pas tous la même conception du voyage, ni les mêmes moyens financiers ou le temps disponible. Vous aimez peut être passer du temps dans le même lieu, visiter les musées, vous balader et c’est votre choix, mais pour ma part (ainsi que d’autres), cela ne me dérange pas de faire de la route et de passer peu de temps dans les différents lieux. Je n’ai la possibilité de ne partir qu’une semaine et veux en voir le plus possible, et je sais très bien que je ne verrai pas tout mais les points principaux oui. Chacun son style et ses envies, il faut respecter cela!
Je vous demanderai donc de vous abstenir de répondre à mes prochains sujets si c’est pour critiquer de façon AGRESSIVE, j’insiste sur le mot, car bien sur je viens demander conseil et m’attends à des critiques, c’est d’ailleurs le but quelque part, mais encore une fois il y a des façon de s’exprimer, même à l’ecrit.

Sur ce, bonne continuation.

lorsqu’on écrit sur un forum il n’y a pas “le ton”, d’autant qu’il n’y a pas de smileys ici
.c’est donc le lecteur qui choisit son interprétation.
Vous avez établi un programme judicieux, qui n’est pas réalisable dans le tempsque vous vous êtes imparti, c’est une erreur habituelle sur ce forum où les français imaginent se déplacer en Irlande selon les références routes françaises, donc on répète toujours la même chose à des gens qui n’ont pas fait l’effort de lire les même réponses aux mêmes messages, on finit par ne plus savoir comment expliquer que , sauf exception , 200 km en Irlande c’est probablement 4 à 5 heures de conduite sous grande concentration …de plus .il faut s’arrêter pour admirer donc la progression est très lente .
vous répondre comme je l’ai fait, et j’ai pris le temps de vous expliquer , et je continue, est une marque de bienveillance pour que vous puissiez apprécier l’Irlande et ne vous retrouviez pas dans une galère , un marathon épuisant, en total décalage avec le rythme propre de l’Irlande …
curieusement certains préfèrent se fier à leurs idées toutes faites plutôt que d’écouter les avis qu’ils ont eux même sollicités !
à vous de voir si vous voulez juste rouler ou si vous voulez découvrir l’Irlande et ses habitants …
plus vous ferez des km, moins vous verrez ce qui fait le charme de l’Irlande.
la plupart des gens qui choisissent de partir en vacances cherchent à profiter du pays , mais si vous voyagez dans une autre optique ( revenir très fatigué , avec une grosse note d’essence et en en voyant le moins possible) , vous pouvez bien entendu choisir de faire comme vous préférez.

my 0.02€

Pour en revenir au sujet initial j’ai déjà testé les deux types de voyages :

• 100-150km par jours de voiture et le tour de l’Irlande en deux semaines
  • se focaliser sur une zone (Wicklow, Connemara, Dingle, etc…)

et il n’y a pas photos il est largement préférable de rester sur une zone parcequ’avec 150km par jour c’est fatiguant, stressant, frustrant, etc…

Bref je vous déconseille encore une fois de trop vouloir en faire. si 90% des gens vous conseille de limiter vos déplacements c’est pour une bonne raison :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage