J’avais prévu de partir jeudi prochain pour une semaine dans le Jura, mais ils prévoient de la pluie à partir de vendredi pour presque une semaine (après, ça reste pour l’instant indéterminé). Pareil sur toute la France…
Alors je cherche en urgence un endroit où poser mes valises avec ma fille de 6 ans. Comme je cherche de beaux sites naturels, la Grèce me semblait un bel endroit avec un minimum de garantie solaire.
Que me conseillez-vous ? Îles ou continent ? Si îles, laquelle ou lesquelles ? Après quelques recherches, je m’aperçois que dès que je jette mon dévolu sur une île, ça me fait une ou deux escales, avec près de 24h de voyage…
Aurais-je du mal à trouver des hébergements en m’y prenant quelques jours à l’avance ? Peut-on envisager de se baigner fin avril ? Quel est le coût pour se faire conduire en petit bateau dans des criques un peu planquées ? LEs randonnées ont-elle un intérêt sur des territoires que j’imagine pelés ?
Merci pour vos conseils !
magne22
peuou pas de chances de baignades
les Cyclades sont "pelés " ce n’est pas le cas des Ioniennes ous des Sporades
mumu316203
bonjour oodini
je ne comprends pas pourquoi vous avez un battement de 24h pour aller dans les iles d’ou arrivez vous et à quelle heure ?,
si vous arrivez avant 15h vous pouvez aller directement sur Paros Naxos et d’autres iles des cyclades vous quittez l’aéroport vers le port du Pirée puis vous prenez un ferries qui met 4h30 environ pour aller sur Paros
lles iles ne sont pas pelées a cette période c’est même surement la meilleure période pour y voir des champs de coquelicots et de paquerettes en générale les iles sont magnifiques à cette période,
pour la baignade cela va dépendre de 2 paramètres , si vous êtes ou pas frileuse et aussi du temps qu’il fera lorsque vous y serez ,
même si vous ne vous baignez pas vous apprécierez les plages pour vous reposer ,
pour les logements vous trouverez sur place en arrivant et vraiment pas cher entre 25 et 30 pour 2 par jour,
je vous conseille Paros vous pouvez voir des photos sur mon blog , une grande partie ont été prisent entre le 20 et le 30 avril 2012 Le blog de muriel
pour le bateau pour aller dans les criques il me semble qu’il y en a un à Parikia et un à Aliki , le seul soucis c’est comme vous êtes hors saison pas sur qu’il y ai assez de participant pour qu’ils sortent celui de Aliki fait une balade dans les criques pendant 4 heures avec une collation pour 25 euros par adulte 50% pour les enfants ,je ne connais pas celui de Pariki il faut voir sur place , mais il y a aussi une navette qui va dans une crique ,