1 semaine en février 2022 au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous les voyageurs,

Mon mari et moi envisageons de partir au Cap Vert en février 2022. Nous pensons attérir à Praia mais les vols n’ont pas encore été réservés.

Ne restant qu’une semaine sur place, nous ne pourrons malheureusement pas voir toutes les îles et pensions nous limiter à 2, à savoir Praia et Boa Vista ou Maio.

Au niveau du type de voyage, nous recherchons de la randonnée avec des paysages magnifiques et au calme (d’où notre choix d’atterir à Praia pour faire du trek dans le parc national). Pour nos 3 derniers jours, nous pensions profiter des plages et nous relaxer, d’où l’idée d’aller à Boa Vista ou Maio.

En termes de nature, Santo Antao semble magnifique mais est beaucoup plus loin et j’ai peur qu’on passe beaucoup trop de temps dans les transports. Si le parc national de Praia est tout aussi beau, autant s’en contenter.

Qu’en pensez-vous? Savez-vous s’il y a des treks organisés dans le parc national de Praia? Quelle organisation conseilleriez-vous?

Et pour les plages, plutôt Boa Vista ou Maio? Les plages de sable fin à l’eau turquoise me font rêver mais sur quelle île les trouver?

Si vous avez d’autres idées d’itinéraire qui répondraient selon vous mieux à nos attentes, n’hésitez pas (mais notre séjour étant court, nous tenons vraiment à limiter les transports).

Enfin, en termes de logement, vaut-il mieux tout réserver à l’avance ou peut-on se décider le jour-j en fonction de nos envies? Quel est le budget moyen/nuit pour une gesthouse ou petit hôtel pas trop haut de gamme?

Pour ceux qui sont déjà partis à cette période, quelle température (air/mer) pouvons-nous espérer?

1000 mercis d’avance pour vos réponses, en tout ou en partie… Toutes les infos sont bonnes à prendre!

Bonjour,
Pour la rando c’est sûr que santo antao est une des plus belles, spectaculaires et authentiques. En atterrissant à Sao vicente, vous n’êtes qu’à 1h de ferry.

mais si vous allez sur Praia, alors le mieux ensuite c’est peut-être d’aller sur maio pour les plages (accessible aussi en ferry). Moins spectaculaire que Boa Vista mais de belles plages quand même et surtout très sauvage encore. le fait que ce soit accessible en ferry es taussi un bon point pour Maio, car actuellement ( et ca va pas vers le mieux et on sait pas ce qu’il en sera en fevrier) c’est la grosse grosse grosse galère avec les vols inter-iles. une gugerre de compagnies et gouvernement à laquelle je comprnds pas grand chose mais qui apralyse tout le système. et ca fait deja plusieurs mois que ca dure. Donc vu que vous n’avez qu’un semaine, il faut limiter les iles et donc soit Santiago+maio , soit Sao vicente+Santo antao.

Il existe des guides de randos sur touts les iles “montagne”. et d’ailleurs sur santiago je vous conseille vraiment d’être acocmpagné, c’est plus sûr. Il y a eu qq agressions donc c’est mieux.

Pour les logements, je dirai que deja en temps normal on peut voir au jour le jour (surtout si vous n’êtes pas trop difficile), alors actuellement avec le tourisme quasiement à zero au Cap vert, ca devrait être encore plus facile.
Niveau météo: févrirer c’est encore “l’hiver” donc il peut faire plus frais (surtout le soir, la petite veste est bienvenue) voir froid en altitude. La mer est souvent plus agitée mais baignable en température.

Bon voyage

Il y a de bonnes randonnées sur Santiago (bien que inférieures a Santo Antao)1) dans la Serra Malagueta. Vous pouvez y aller en aluguers dans la journée depuis un logement a Tarrafal. A mon avis le circuit bleu Lagoa Achats Lagoa est sur.2) le Pico d’Antonia ou autour. Il y a 2 logements, très différents la Quinta de Montanha et la Pensao Simao e Julia.
J’y ai randonné seul. La carte de randonnée allemande est indispensable pour 2). Pour 1) le bureau du parc avait de petites cartes.

Bonjour ,

si vous êtes vaccinés tout est possible en interiles ,si vous ne l 'êtes pas sachez que si vous allez sur un weekend votre test PCR est valable aller et retour : exemple aller un vendredi sur une ile (Maio) et rentrer le soir c’est possible .
Les vols partants très tôt le matin d Europe, permettent souvent de prendre un bateau pour aller dans une autre ile .Santiago Maio c’est possible le vendredi et le dimanche en ce moment
Cela peut etre un plus pour de courts séjours variés.
Chaque ile à sa personnalité ,et ses intéréts.c’est ce qui donne tout son attrait à nos si belles iles.
Cordialement .
Patricia

Tarrafal a aussi des plages agréables sur Santiago, pas besoin d’aller sur une autre île pour cela. Mais c’est sur que Mail est beaucoup plus reculée et calme. J’ai séjourné aux chambres d’hôtes Mar Azul, au village de Calheta.

Un tout grand merci pour toutes ces informations, c’est trop gentil de prendre le temps d’écrire tout ça…

Nous pensons plus faire Santiago + Maio. Je suppose qu’il est possible de faire des treks de 3 jours et 2 nuits dans le parc national. Avez vous un guide ou une organisation à recommander dans des budgets raisonnables?

Sur Santiago, comment se déplace-t-on généralement? Location de voiture? Bus ?

La vie est elle chère (logements/restaus)? Si vous avez des chouettes hôtels à recommander je suis preneuse!
D’avance merci et bonne journée !

Bonjour
Sur Santiago ,vous avez les taxis souvent de bon conseil .les aluguers un peu plus compliqués en ce moment de pandémie ,ou un guide qui a ce moment la s’occupera de tout .
Nous avons un guide à vous recommander en mp
La vie n 'est pas chère pour nous européens si l 'on souhaite se restaurer à la cap verdienne…
Il y a des chambres d 'hotes aussi sur Praia et j 'ai vu dans un post mis le site… 2 pensions sympas.Nous en avons eu de bons échos .
Nous sur Maio ,je peux vous mettre nos coordonées en mp.Nous sommes sur Maio depuis 12 ans .
les plages de Maio sont trés belles et sauvages .
Comme c 'est la période des baleines ,vous pourrez en voir sur Maio…depuis chez nous.
Sur Maio ,soit voiture pour explorer soit aluguer soit stop ou quads…vélos un peu moins car les routes sont en pavés et pas mal de crevaisons .Patricia

L’hôtel Césaria a Praia est très bien. Mais le Cap Vert n’est pas un pays très bon marché
Je n’ai fait que des randos d’un jour. La Serra Malagueta est trop petite pour des randos de plusieurs jours, deux fois un jour est possible.
A midi les restos locaux font un menu pas cher. Ou sur le marché c’est encore moins cher.
Je me déplace toujours en aluguer (et a pied), sauf de l’aéroport. A Praia il y a des bus urbains.

je veux bien votre adresse en mp et éventuellemnt d’autres adresses sur fogo de guides et logements Quels sont les prix des guides svp
merci d’avance

A Fogo:

Zé et Sonia sont un couple de capverdien super gentils.
A fogo je crois que c’est 50-60 euros la journée de guide (prix officiel fixé par l’association des guides) pour faire le grand pico.

merci pour toutes tes interventions qui nous aident bien

Bonjour,

J’envisage d’aller au Cap Vert en Juillet. Je regarde comment voyager en avion entre les îles, mais je ne trouve pas où réserver des vols internes. Je serais intéressée par votre retour sur la situation au Cap Vert en 2022. Et si vous avez des conseils pour des jolis coins à visiter également

Merci d’avance et bon séjour si vous y êtes.

bonjour
pour les vols internes c’est chez bestfly, ici:

Bonne préparation
Marie

Bonjour
Avez vous fait votre sejour au cap vert en fevrier? Ns envisageons de partir 2 semaines sur cette periode (fin fevrier/debut mars) mais l idee etait rando+ mer (plage et snork si possible)
J ai peur q ce soit encore juste niveau meteo pr le cote balneaire et que le vent soit encore present.Un retour?Merci d avance

Bonjour. Jai exactement la meme question. J’ai 2 semaines de vacances en février et j’ai lu quil y a beaucoup de vent. Mais est ce du vent frais ou est il possible de se baigner et de trouver des plages abritees ?

Sujets suggérés

Services voyage